DanielDallaire 0 Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Bonjour... Mon aventure avec un blade 350 qx3 s'est transformée en désastre samedi soir dernier ! Sur le mode AP, j'ai fait grimper mon qx3 jusqu'à environ 150 m ! Je me suis mis en stationnaire quelques secondes. Par la suite, le drone s'est mis à faire des flips sans que puisse reprendre le contrôle. Étant un habitué du pilotage d'hélicoptère je n'ai pas paniqué et j'ai tout essayé jusqu'au bouton "go home" Résultat, après 3 ou 4 flips, le blade s'est écrasé dans un tas de déraille. Je me considère chanceux, quelques secondes auparavant, je volais au-dessus des maisons et des voitures. Résultat du crash : GPS arraché, Le dessus et le dessous du body sont cassés à plusieurs endroits, lipo plié en deux et je n'ai pas encore ouvert le tout ! Je suis très déçu ! Le lendemain, j'allais chercher la nacelle GB200 pour peaufiner ma machine. Pas besoin de vous dire que j'ai cancellé le tout ! Ça fait environ 2 mois et une quarantaines de charges de piles que je l'utilisais. Je ne l'utilisais que pour produire des films et prendre des photos. Il y a deux jours, j'ai décidé de voir si elle fonctionnait encore. en mode sans GPS elle semble fonctionner ! Alors j'ai eu l'idée de la réparer mais en y pensant bien, à quoi bon si la situation se représente ? Une seule option se présente à moi : je vais l'envoyer à la compagnie avec l'explication de se qui s'est passé. Il paraît que la compagnie BLADE est un compagnie qui donne du très bon service. Je l'espère parce que dans le cas contraire, il perdront un client et peut-être plusieurs autres ! Je vous tiendrai au courant ! Modifié 2 septembre 2015 par Mazayrac Rajout de "Bonjour" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 2 septembre 2015 (modifié) Bonjour Perso je n'ai jamais eu de pb. Dans la mesure ou tu as respecté la procédure de démarrage et que ton appareil était bien calibré , je ne vois pas ce qui du point de vue matériel peu engendrer ce qui est arrivé. La seule chose que je vois c'est l'altitude ou le vent peut être très fort même si ce n'est pas ce que l'on ressent au sol. Ça m'est arrivé en bord de mer ou le vent au sol était nul mais en altitude il y avait de fortes rafales. Les planistes savent bien utiliser le vent mais çelui ci n'est pas bon pour un drone.Quand aux conditions de vols : maisons voitures je ne ferais pas de commentaires à ce sujet., tu prends tes responsabilités.Autrement il faut voir les conditions de réceptions satellites. voici un lien qui peut aider :http://www.uavforecast.com Tiens nous au courant de la suite avec le Sav Modifié 2 septembre 2015 par ALAIN77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 2 septembre 2015 150 m "environ", au-dessus des voitures et des maisons...limite, tout de même .... 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 2 septembre 2015 salut , peut etre des perturbations électriques dans ton environement , ligne électriques ? ou pylones pour les transmissions téléphoniques ou ...!! tu n'avais pas la cam à ce moment là , car s'est souvent source de soucis aussi !! a ce que je vois , s'est reparable ,le mien s'etait pire bon courage pour tes démarches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 2 septembre 2015 Pour faire des flips, j'imagine que c'est autre chose qu'un problème de GPS. Le GPS contrôle surtout le positionnement non ? Pas la stabilité ? Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Donc, le problème vient surement d'un autre capteur ou d'un moteur/hélice. Tu n'as pas casser d'hélice lors du crash ? Moi, la dernière fois que j'ai eu un crash, c'était une hélice qui a cassée en vol (heureusement que de 3 m environ donc pas de casse, sauf deux hélices) et le 350QX a fait un flip. Si une hélice était cassée, il est possible que ce soit l'origine du crash. Depuis, je vérifie les hélices avant de décoller. On a vite fait d'avoir un micro fissure au niveau de la visse de fixation et avec la rotation : elle lâche. Je pense que c'est vraiment un point faible du Blade. Ton test après le crash, tu as fait décoller la machine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 2 septembre 2015 les helices c'est un point faible sans en être un. Telles qu'els sont conçues c'est une pièce fusible qui cassera "facilement" plutôt que le bras qui l'a supporté. C'est moins cher qu'une canopy à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 2 septembre 2015 C'est clair. Mais encore faudrait-il que le fusible ne saut pas à 150m. En même temps, la qualité du Blade 350QX est sa polyvalence. Il est à la fois agile bien pour faire du lowriding (voir les vidéos de PsycoPatt ! Enfin sans égaler évidement une machine spécialement dédiée) et faire de la prise de vue (idem sans égaler une machine dédiée). La casse en vol de l'hélice est assez courante et c'est vraiment un point faible à contrôler, notamment en cas de prise de vue car la nacelle + caméra, c'est encore autre chose que la canopy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 2 septembre 2015 Et oui comme beaucoup de choses : Faire un contrôle avant départ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 2 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Le blade reste un multi fragile... par la finesse de sa coque (qualité du plastique) et de sa visserie. Cet un engin qui tourne vite, donc il me semble que lorsque l'on décide de monter à 150m il est préférable de regarder l'état de sa visserie avant... celles-ci à une fâcheuse tendance à se désserrer comme tout les objets radiocommandés d'ailleurs... ou bien !! des hélices trop serrées !!! donc un risque de plus pour perdre son contrôle en vol, même si dans ton cas ce n'est peut-être pas la raison de sa chute. Après, moi ce que j'en dis .... mais en tout cas, je n'ai aucune leçon de morale à donner, mais voler à cette altitude au-dessus de la population, GLOUPS !!!GLOUPS !!! ou HEUM HEUM... Mais, bon courage et bonnes réparations ...et tiens nous au courant... Modifié 2 septembre 2015 par Blade Runner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 2 septembre 2015 salut moi je regarde souvent les hélices et quand le plastique à une couleur " blanchatre "vers le cone de fixation suite à 1 ptit choc s'est qu'elle s'est pliée 1 peut et par sécurité ,je préfère la changer et, avec toujours une goutte de vernis sur les vis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 2 septembre 2015 Moi, je me suis crashé 2 fois à cause d'une hélice qui casse dont une fois avec la gb200 et la caméra. Il y a une vidéo qui tourne d'ailleurs sur YouTube avec le crash en live et le bout d'helice qui passe dans le champs de la caméra...Ça énerve d'autant que vidéo à l'appui, Horizon Hobby n'a rien voulu savoir... Bref, je suis passé en hélices carbone et maintenant, je vole détendu ! ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 2 septembre 2015 Tu penses que les hélices carbone sont un vrai plus pour ce type d'appareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DanielDallaire 0 Posté(e) 2 septembre 2015 Aucun vent ! Il était 22h le soir ! Pour ce qui est de l'altitude, j'ai réglé l'altimètre à 154 m. Je pense que c'est l'altitude max en Europe ! Ici, au Québec, il n'y a pas vraiment d'altitude maximale ! Je vole avec un dx6i, alors il me semble que c'est presque négligeable comme hauteur ! J'ai une question pour vous : quelles commandes doit-on effectuer pour faire des flips avec un tel appareil ? Simplement par curiosité, puisque quand je veux effectuer des acrobaties, je préfère de loin l'hélicoptère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 2 septembre 2015 Un vrai plus pour la sérénité, oui ! Après côté perf et agrément il n'y a pas de différence significative... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 2 septembre 2015 (modifié) salut mode agility ou stagility (en mode 2 ) stick de droite à fond et idem sur les cotés ..a fond latéralement Modifié 2 septembre 2015 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 4 décembre 2015 salut à tous ... avec mon 350 qx j'ai eu un problème similaire cet été lors d'un décollage en montagne avec vent faible au sol , à 15 m d'altitude environ une rafale soudaine à poussé le drone vers des arbres proches , j'ai donc contré par réflexe vers la direction opposé gaz en grand et j'ai fait deux " flip " successif et involontaire qui mon surpris et j'ai craché le drone ... le vent en altitude qu'on ne perçoit pas toujours au sol peut provoqué des réaction du pilote et du drone qu'on maîtrise pas à chaque fois . moi je post c'est pour aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 4 décembre 2015 Ce n'est certainement pas un problème de pilotage, Daniel fait de l'hélico selon son message, il doit donc être très bien exercé aux bon reflex, et rapide. Je ne vois non plus aucun reproche à lui faire sur sa zone de pilotage, qui d'entre nous ne serait jamais passé au-dessus de maisons, quelle que soit l'altitude ? Par contre, un contrôle systématique de la bête avant chaque envol semble une nécessité (ce que je ne faits de loin pas tout le temps... , mais je vais me discipliner, c'est promis ) Yadraq, pourquoi tu mets une goutte de verni sur les vis ? Pour pouvoir vérifier si elles ont bougés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Ce n'est certainement pas un problème de pilotage, Daniel fait de l'hélico selon son message, il doit donc être très bien exercé aux bon reflex, et rapide. Je ne vois non plus aucun reproche à lui faire sur sa zone de pilotage, qui d'entre nous ne serait jamais passé au-dessus de maisons, quelle que soit l'altitude ? Par contre, un contrôle systématique de la bête avant chaque envol semble une nécessité (ce que je ne faits de loin pas tout le temps... , mais je vais me discipliner, c'est promis ) Yadraq, pourquoi tu mets une goutte de verni sur les vis ? Pour pouvoir vérifier si elles ont bougés ? +1 une défaillance ne pardonne pas... Même si certains problèmes ne peuvent être détectés en amont, comme un esc qui grille par exemple. Par contre perso jamais passé au dessus de maison je me débrouille toujours à voler dans des coins dégagés La goutte de vernis c'est dans le but de fixer la vis, mais sans la rendre indémontable non plus, comme le ferait du frein-filet ( le bleu par contre car le rouge tient beaucoup trop ^^ ) Modifié 4 décembre 2015 par Drone66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 4 décembre 2015 Ok, merci pour le tuyau, je ne connaissais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 4 décembre 2015 salut La goutte de vernis c'est dans le but de fixer la vis, mais sans la rendre indémontable non plus, comme le ferait du frein-filet ( le bleu par contre car le rouge tient beaucoup trop ^^ ) exact !!et toutes les mamans en ont en principe (du vernis à ongles ) s'est super efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 4 décembre 2015 Bon, y a plus qu'à téléphoner à ma maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie 72 Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) Aucun vent ! Il était 22h le soir ! Pour ce qui est de l'altitude, j'ai réglé l'altimètre à 154 m. Je pense que c'est l'altitude max en Europe ! Ici, au Québec, il n'y a pas vraiment d'altitude maximale ! Je vole avec un dx6i, alors il me semble que c'est presque négligeable comme hauteur ! J'ai une question pour vous : quelles commandes doit-on effectuer pour faire des flips avec un tel appareil ? Simplement par curiosité, puisque quand je veux effectuer des acrobaties, je préfère de loin l'hélicoptère ! salut bien oui ici au Quebec Canada il y a une altitude de 90m et pas la nuit lol une video pour toi http://www.tc.gc.ca/media/video/ac-normes/UAV_1M_FRE.mp4 Modifié 13 décembre 2015 par Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DanielDallaire 0 Posté(e) 5 janvier 2016 ÇA fait un bail mais enfin le dossier est aujourd'hui réglé ! La compagnie m'a renvoyé un drône neuf ! Je n'ai pas encore l'information précise mais il semble qu'un défaillance technique aurait provoqué le crash ! Je vais téléphoner demain pour en savoir davantage ! La nouveau est déjà en vol et ça se déroule super bien. Le seul reproche que je fais à la compagnie c'est que l'accu compris dans le kit est défectueux ! En fait, elle est tout gonflé et une cellule est à 0,2 ma ! J'ai mis le tout dans mon sac à lipo et je la retourne au magasin ! Merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites