bastounnet 29 Posté(e) 4 juin 2014 Bonsoir, J'ai acheté donc un Blade 350QX RTF avec la Dx5e en mode 2. J'avais lu que pour un novice c'est plus facile. Or depuis je n'arrive toujours pas a m'y faire, j'ai tendance a jouer sur les gaz sans le vouloir quand j'utilise la dérive. Résultat mon blade a le hoquet et dans certains cas la catastrophe n'est pas loin. Pensez vous que si j’achète la nouvelle DX6i 99€ (facilement modifiable de mode 2 en 1 car prévu ), je peux faire une bonne opération car je suis indécis dans le mode a utiliser? En plus de pas de gros bricolage a a faire, j'aurais la 6 eme voie pour mettre le 350QX en V2 si l'envie m'en prenait. je vous rassure pour l'instant je suis pas pour car suite a des discussions sur ce forum, a faire la MAJ il faut déplacer le GPS, donc bricoler et l'avantage n'est pas certains. En vous remerciant Ps: j'ai l'interface de mise a jour si quelqu’un en a besoin sur Toulouse ou les environs Bastounnet (Seb) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 juin 2014 Hello Quand tu tiens une DX5 et une DX6 même les yeux fermés tu vois tout de suite la différence. Sans hésiter la qualité des composants de la DX6 est bien meilleur, les manettes sont beaucoup plus souple et bien sure il y a plus de voies. Par contre si financièrement du peux alors la DX7 (ou la DX8 car il n'y a que 10 € de différence) c'est vraiment plusieurs crans au dessus, que ce soit au niveau de la souplesse des manettes qu'au niveau de la programmation (la différence de prix est vraiment justifiée). Si tu ne peux te le permettre et bien OUI laisses toi faire pour la DX6 tu verras vraiment la différence !!! Pour le passage d'un mode à l'autre, il y a un petit truc à démonter et à revisser, c'est assez simple à faire. Par contre pour le choix entre mode 1 ou mode 2, si tu débutes alors passe directement au mode 2 c'est le mode le plus utilisé (le mode 1 c'est surtout ceux qui pilotait il y a longtemps...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 5 juin 2014 Re, J ai lire sur le net que le mode 1 est utilisé en club et notamment en double commande. Je suis deja en mode 2 et j arrive pas a yrouver mes marques. Pour la dx6i v2 il y aurait un switch logiciel et dévisser des vis d un cote et serre d autres sur l autres manette, sans déplacer aucunes pueces ou connecteur si j ai bien lu. http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM6630-Manual_Addendum_Mode_Change_FR.pdf Pour passer a la dx7 c est le double 200E et plus de 300E pour la dX 8 (mais accès aux 4 modrs) En gros de 6 a 8 c est des tranche de 100E. Comme je début , avec la dx8 j ai peur de donner de la confiture aux cochon ( avoir le A sur une ferrari) ou ce mettre au vélo et acheter de suite un velo en fibre de carbone....pour en faire que 6 mois. Je cherche un club sur la region toulousain pour mettre correctement le pied a l étrier, mais les section "drones" cela ne cour pas les rues hélas. Bastounnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 juin 2014 Ce que tu as lu c'est parce que c'est un ancien texte et surtout en général dans un club les anciens membres volent en mode 1 car avant il n'y avait que le mode 1 de répendue mais la tendance est inversée. On peut relier 2 radios commande (c'est le mode "écolage" de la radio il y a une prise au dos des radios) ce qui permet d'avoir une radio en maitre et l'autre en élève, ainsi il est possible pour le "prof" de reprendre les commandes de pilotages à tout moment Pour trouver un club à côté de chez toi : http://www.ffam.asso.fr/trouver-un-club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 juin 2014 Ce que tu as lu c'est parce que c'est un ancien texte et surtout en général dans un club les anciens membres volent en mode 1 car avant il n'y avait que le mode 1 de répendue mais la tendance est inversée. On peut relier 2 radios commande (c'est le mode "écolage" de la radio il y a une prise au dos des radios) ce qui permet d'avoir une radio en maitre et l'autre en élève, ainsi il est possible pour le "prof" de reprendre les commandes de pilotages à tout moment Pour trouver un club à côté de chez toi : http://www.ffam.asso.fr/trouver-un-club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 11 juin 2014 bonsoir, après réflexion je suis tenté par la DX7S notamment pour la telemetrie (niveau batterie en autre) mais le 350QX est il compatible ( ajout TM1000) et si oui est ce facile a faire? bastounnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 juin 2014 faut adapter justement mais là je ne maitrise pas trop mais fin du mois je monte un multirotors avec télémétrie, osd, etc... donc selon je mettrais aussi sur mon 350 QX Par contre si tu as les finances pour prendre au dessus de la DX6 alors n'hésites pas, ça vaut vraiment la différence de prix (qualité, facilité de programmation, etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 12 juin 2014 Salut, Je confirme la DX7S et une bonne radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites