Aller au contenu
drone84700

appairage échoué

Messages recommandés

bonjour à tous,

en surfant sur le site, je n'ai pas trouvé de personne qui a eu visiblement le même problème que moi.

voilà ce qui se passe:

j'ai un qx 350 - 2 et une dx 6 ( presque neuve - 1 an )

je rencontre un problème d'appairage.

en effet, depuis aujourd'hui ( pour être plus précis ), j'ai voulu m'amuser un peu, et comme d'habitude, j'ai chargé mes lipos, et tenté un vol. sauf qu'aucun moyen d'appairer ma radio au qx.

d'habitude, au démarrage, j'entends la voix de la radio qui indique la procédure d'apairage, et quelques secondes plus tard, c'est fait.

là, plus rien, ( plus de voix ), il se note sur la radio : " affectation " et bien plus tard, " appair échoué "

j'ai tenté d'affecter un autre drone ( blade 180 ), c'est idem.

qu'en pensez vous ??? ( j'y connais rien en radio, et le site qui me l'a vendu a fermé boutique )

merci d'avance

ps : j'ai oublié de préciser que lors de mon dernier vol ( il y a quelques semaines ), je n'ai plus eu de batterie radio, et il y a eu un retour de mon drone en urgence, avec un message " plus de batterie radio ", et je ne l'ai pas chargé depuis, à part aujourd'hui.

Modifié par drone84700

c'est une procédure pour que le multi reconnaisse la radio

tu mets en marche le 350, il va clignoter rapidement, cela signifie qu'il entre en mode affectation, ensuite sur la radio tu appuies sur le gros bouton noir, et tout en maintenant le bouton enfoncé, tu mets en marche la radio et tu attends. il devraient se reconnaitre en quelques secondes et le clignotement sur le 350 va changer pour repasser en mode normal

c'est une procédure pour que le multi reconnaisse la radio

tu mets en marche le 350, il va clignoter rapidement, cela signifie qu'il entre en mode affectation, ensuite sur la radio tu appuies sur le gros bouton noir, et tout en maintenant le bouton enfoncé, tu mets en marche la radio et tu attends. il devraient se reconnaitre en quelques secondes et le clignotement sur le 350 va changer pour repasser en mode normal

oui donc, je ne connaissais pas le terme " binder" mais c'est donc appairage ou affectation, comme j'ai l'habitude de faire.

sauf que comme je l'explique sur mon premier post, appairage échoue au bout de quelques secondes.

çà ne fonctionne plus.

Il y a quelque chose que je ne pige pas : l’appairage se fait une seule fois et c'est tout. Ensuite, il suffit de mettre en route la radio, puis le drone et ils doivent se reconnaitre.

tu appaires à chaque fois ?

oui j'ai tendance à le faire à chaque fois (  la procédure que j'ai expliqué plus haut ), c'est vrai que c'est pas nécessaire, mais je ne crois pas qu'il y ai une conséquence à çà, si ?

sauf que comme dans l'absolue, la batterie de la radio était vide, je l'ai re " appairé "

en fait aucune utilité. là de suite, essaye voir simplement de mettre en marche la radio puis le multi, et dis moi si ça fonctionne

même avec les batteries vides, pas besoin de ré appairer.

non, çà fonctionne pas du tout... la led bleue clignote rapidement

Tu as fait une mise à jour de ton multi, repassé en V3 ?

non pas du tout, mais avant ce problème, c'est à dire cet été ( en aout ), je n'avais aucun souci.

d'autant, que çà ne fonctionne pas non plus avec mon qx180

ah , ca fonctionnait déjà pas avec le 180 avant d'avoir les mêmes problèmes avec le 350 ?

si, tout fonctionnait niquel. ce que je veux dire, c'est que j'ai essayé aujourd'hui avec mon autre drone ( le blade 180 ), et çà ne fonctionne pas non plus.

j'en conclu que j'ai un problème avec la radio, et pas le drone. puisque aucun des deux ne fonctionne

Modifié par drone84700

Ben c'est un peu ce que je me dis. Là je sèche ..... Si quelqu'un d'autre a une idée............

par acquis de conscience, as tu essayé l'affectation à différentes distances l'un de l'autre, quelques fois ça fonctionne mal quand il sont trop prés l'un de l'autre ...........

Ben c'est un peu ce que je me dits. Là je sèche ..... Si quelqu'un d'autre a une idée............

par acquis de conscience, as tu essayé l'affectation à différentes distances l'un de l'autre, quelques fois ça fonctionne mal quand il sont trop prés l'un de l'autre ...........

je vais essayer. mais ma radio "parle" quand j'affecte le drone, que çà fonctionne ou pas;  et là, rien du tout. pourtant la voix fonctionne pour les autre menus.

ps ; au démarrage, j'ai une voix qui indique " affectation dmx 22 ms , affectation réussie " , et là.. rien

Modifié par drone84700

la procédure d'affectation devrait s'afficher sur la radio normalement

elle s'affiche en effet, et la radio " parle "; mais au bout de quelques secondes, j'ai un message : " appairage échoué " et la radio ne "parle plus "

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.