Aller au contenu
fred78

caméra CG02 et osd

Messages recommandés

salut a tous

apres quelques recherches sur le net (vite fait)car  je vais surement faire  l aquisition de la camera d orignie du 350 qx3 j ai plusieur petites questions.

_ le retour video porte sur quelle distance ?

_ pocedant un osd , est il possible de le brancher  sur cette camera ?

_  faisant un peu de  video, est c plus judicieux de prendre la cg02 ou bien une nacelle indeoendante (cg 200 avec une go pro ) si vous avez des avis je suis preneur

merci

Hello

Ayant moi même un 350 qx3 équipé d'origine avec la boule cgo2, je te conseille cette caméra équipe de la nacelle 3 axes. D'ailleurs, je ne suis pas certain que cg200 soit une 3 axes. Le coup de la cgo2 + gopro est largement supérieur. Pas d osd possible enfin,je pense avec la boule. Le retour video est de 40 avec la cgo2 mais ne pas oublier qu'il impossible de garder en vue direct sur cette distance là comme l'exige la loi.

Idem, je recommande la CGO2 sur Gimbal. Une stabilité impeccable et une très belle qualité d'image. Pour les informations de vol (télémétrie), le QX3 ne l'embarque pas d'origine. Il faut ajouter un transmetteur Spectrum TM1000 et autres capteurs selon ce que tu veux voir. Il faut aussi soit une radio qui supporte la télémétrie ou alors le dongle Spectrum TR1000 à mettre sur un iPhone.

J'ai installé ces modules en début d'année et ça fonctionne très bien: retour du voltage de la batterie, de la température, et toutes les informations GPS (avec le module GPS Sensor ajouté au TM1000). Tu peux y ajouter d'autres capteurs selon les besoins.  :)

Modifié par Dfrog

Salut Marco, oui : l'altitude, la vitesse, l'orientation, ainsi que la position.

Je ferai une photo de l'écran d'ici demain, là je dois partir.

Modifié par Dfrog

Il faut aussi soit une radio qui supporte la télémétrie ou alors le dongle Spectrum TR1000 à mettre sur un iPhone.

J'ai la Dx6 mais pas le recepteur AR. Par dongle tu veux dire application? Sur Android apparament il n'y a rien!

Oui, c'est un petit récepteur qui se branche sur le port de l'iphone. Avec ça, il y a une appli spektrum à télécharger chez Apple. Pas disponible sous Androïd.

http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPMTR1000

http://www.spektrumrc.com/Technology/Telemetry.aspx

Modifié par Dfrog

Bon apparemment sur les vidéos, il n'y a pas besoin du recepteur AR610 pour recevoir les informations du TM1000, quelqu'un peut confirmer?

Sinon j'ai vu que pour avoir l'altitude il faut l’altimètre de chez spektrum et le Tm1000.

Le module de télémétrie TM1000 transmets sur un canal qui n'a rien à voir avec celui de la video. C'est séparé. C'est pour ça qu'il faut un récepteur adapté. Soit une radio équipée (DX6 v2 sauf erreur, ou plus haut), ou la solution proposée par Spectrum (le module pour l'iphone). Tu peux effectivement mettre le capteur d'altitude, mais si tu prend le GPS sensor, il fourni aussi l'altitude, mais sur une page séparée (sur l'iphone).

c'est top mais ça coute un bras

Oui, c'est vrais que c'est pas donné  :( Mais bon, ça fonctionne bien, et quand on aime, on ne compte pas  :D  :wub:

Modifié par Dfrog

Bonjour tous,

Vous êtes sacrément ferrés , je plane à 10000 mètres....

Déjà qu'avec Dfrog , je patauge sur la correction vidéo " œil de poisson"

Va me falloir du temps pour bien vous lire ... Mais ça viendra...jc

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.