Aller au contenu
bobby51

blade 180 qx neuf, moteur mort ?!

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acquis dernièrement un blade 180 qx en remplacement de mon hubsan x4.

Premier test après montage, le drone décolle, mais grosse déviation sur l'arrière gauche. Je monte légèrement les gaz, je voit que le moteur arrière gauche ne tourne pas, il démarre seulement à partir d'une certaine puissance.

Je vous demande ca pour confirmation, vous pensez comme moi que seulement le moteur est mort ou bien que cela peut provenir d'autre part ? qu'est ce que je pourrais tester avant de changer le moteur ?

A noter que faire marcher la garantie, à mon avis je peux oublier, j'ai commandé sur un site allemand, y a un numéro francais je vais quand même appeler, et la garantie constructeur on oublie aussi il ne prennent en charge que les clients canadien et américains.

Bref encore partie pour commander des pièces détachés...

Merci de vos réponse

Hello

il démarre seulement à partir d'une certaine puissance.

Normal, il faut que ton 180 QX soit à plat lorsque tu le démarre et qu'il s'initialise, ensuite les moteurs ne démarrent pas tous en même temps, les 4 sont indépendant...

Fait une vidéo en cas de doute

j'ai commandé sur un site allemand,

en voilà une drôle d'idée...

Normal, il faut que ton 180 QX soit à plat lorsque tu le démarre et qu'il s'initialise, ensuite les moteurs ne démarrent pas tous en même temps, les 4 sont indépendant...

Il n'empêche, l'initialisation a été faite à plat et au décollage ca a à peine le temps de monter de 30 cm que c'est déja décalé de 30cm vers la gauche et l'arrière (et le décalage correspond pile poil avec le moteur qui ne démarre pas en même temps que les autres, les 3 autres démarrent bien au même moment). Je retenterais ce soir et vous ferai une vidéo.

en voilà une drôle d'idée...

En fait, j'ai pris le site marchand qui vendait le drone le moins cher, le fournisseur réel derrière ce site est un site allemand, mais ca je ne l'ai su qu'une fois la commande effectué.

Je refait quelques test ce soir quand j'aurai le drone en main et je reviens vers vous

Attends, si c'est un site allemand qui est derrière, je ne vois pas pourquoi la garantie ne marcherait pas, espace Schengen oblige !

Attends, si c'est un site allemand qui est derrière, je ne vois pas pourquoi la garantie ne marcherait pas, espace Schengen oblige !

Oui légalement la garantie s'applique, mais dans la pratique ca va être compliqué si je doit échanger avec eux en allemand, et ca pourrait me revenir plus cher (renvoie en allemagne, coût du téléphone) que de racheter un moteur et de le changer soi même.

Je bloque sur la remarque de xavDrone qui me dit que les moteurs ne tournent pas en même temps, euh au point que je le décrit ? quand vous mettez les gaz à faible puissance sur le 180qx (pour que les hélices tournent mais que le drone ne décollent pas encore), vous avez aussi comme moi un moteur qui ne tourne pas ?

merci xav! j'ai regardé la vidéo je confirme que le comportement est similaire sur le mien. J'était resté bloqué la dessus du coup j'ai pas creusé la déviation. Je sens que je vais avoir le droit de jouer avec les trim.

merci en tout cas vous m'évitez un changement de moteur inutile (surtout pour se rendre compte juste après que ca ne change rien)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.