Aller au contenu
der phoenix

drone racer

Messages recommandés

coucou tout le monde  :) j'aurais besoin de vos conseils, je voudrais bien démarrer avec un drone racer qui peut me dire quel modèle serais idéal pour moi et dans quel catégorie de pris je dois me lancer, merci a vous

Bonjour Der,

Vas voir dans cette boutique, partenaire de ce forum, et je pense que tu devrais trouver ton plaisir^^

Pas mal de monde ont opté pour le QA250....

http://www.ancien partenaire.com

Mais tu veux un racer en Kit ou déjà prêt à voler (RTF)?

Modifié par xavdrone

merci  pour ta réponse rapide, en gros je suis novice dans la matière, et avant d'acheter de nouveau n'importe quoi je préfère demandé a des gens qui ont de l’expérience comme vous :D.  Perso. je ne sais pas se qui et le mieux en acheté un en kit ou déjà près a volé, a vous de me le dire  :D  car mon tali h500 j'ai changé tout seul la carte d’alimentation avec des  soudures a l'étains, se que je trouve déjà pas mal pour le début lol, Parfois il et mieux de savoir le monté et démonté tout seul. En gros je cherche un racer pour me faire la main, et un racer s'il y a crash ou je paye pas les pièces horriblement cher, je vais une fois voir sur le lien que tu ma donné  :D merci

ok Der,

je vais te donner mon humble avis mais je pense que tu en auras bien d'autres.
J'ai commencé avec un X4 et piloté un Q500 Typhoon.

Je me suis mis au racer en achetant un modèle chez Angusfky - un EMAX NightHawk 280 Pro mais complet et prêt à voler (RTF) , en sachant que le pilotage d'un racer n'a rien à voir.. Plus sensible et nerveux... C'est pas vident au départ..

La structure en carbone est solide car je l'ai crashé plusieurs fois et à son dernier crash une plaque a explosé, mais la pièce ne coute que 15 euros et au moins les pièces détachées pour EMAX existent. Ce n'est pas le cas pour les modèles achetés parfois à l'étranger...

Mon prochain achat sera un racer à monter, car le montage - même si c'est pas trop compliqué - va demander une programmation de de ta carte de vol et c'est là que ça se complique.

J'ai parcouru ce forum et me suis imprégné des différents posts pour bien comprendre comment fonctionnait ce "bidule".

Après c'est à toi de voir si tu es prêt à te lancer dans un Racer en KIT. Il existe beaucoup de tutoriels sur ce forum qui en explique parfois les points bloquants etc... 

Et prendre chez Anguslfy te permet d'avoir un service après vente digne de ce nom.

70% des ventes de racer chez ancien partenaire sont des QA250 - juste pour info.

Modifié par Emmanuel

Ok merci pour ton avis donc pour le démarrage je vais démarré avec un prêt a voler, se seras plus simple pour le début après je peut toujours changé encore et merci pour ton avis

On prend vite gout à tous ces petits modèles que l'on a envie d'aligner sur une grande et vaste étagère, ouvrir la baie vitrée qui domine son "jardin" de 1 Ha ,et envoyer les gazs^^

Bref, c'est toi qui voit mais j'ai fais comme toi.
Et mon prochain modèle sera un KIT où je prendrai le temps de le monter... :)

moi je partirais sur le Emax Nighthawk pro 280 ARF c'est un bon choix ?

C'est ce que j'ai et je n'ai rien à redire, autant dans le racer que dans son FPV

Un produit bien fini même si certains n'aiment pas la centralisation des ESC sur une seule carte.

Et des pièces détachées abordables.

Bref si c'était à refaire je prendrai le même

Modifié par Emmanuel

Oui je confirme , j'en possède 1 également et je l'adore ! bonne réactivité et en plus le système fpv est livré avec :)

Oui la radio PTR-6 est une bonne radio a un prix abordable . Son récepteur est en plus livré avec .

Modifié par fly vue

oui mais faut que je prend une télécommande avec non car c'est pas fourni avec. la PTR-6A V2 pro-tronik c'est bon ?

oui c'est ce que j'ai aussi avec ce racer..

Radio commande... pas télécommande^^

Rien à redire et simple à "blnder" et une seule connectique à brancher pour la liaison carte/récepteur 

En plus cette RC est plus qu'abordable et livré avec son récepteur.

Modifié par Emmanuel

:)  Oui ce serait mieux et au moins tu pourras voler, que d'essayer de souffler sur le racer pour le faire décoller...

J'utilise des 3S/1300mA/35C avec le chargeur PRO-TRONIK très confortable à l'utilisation. J'en suis très content également.

A savoir que sur ce racer tu pourras également mettre des 4S/1500mA ou même des 3S/1800mA.

Commence par les 1300mA/35C/3S et quand tu auras de l'assurance et que tu perdra en durée... tu pourras "monter" plus haut en ampérage et/ou en nombre d'éléments.

Mais plus tu vas augmenter en capacité, plus tu vas mettre de poids sur ton racer.

Tu trouveras tout sur le même site:

ancien partenaire

Modifié par Emmanuel

Oui....

Il existe des hélices spécialement faites pour EMAX NightHawks 280 PRO en 6 x 4.5 (sur le site également).

Il m'en reste un jeu.
J'utilise maintenant des 6 x 4 qui sont de couleur bleue et que vend Angusfy. Elles sont nickel et tiennent très bien les chocs. Mieux que les souples en 6 x 4.5

Je te conseillerai d'en prendre 3 jeux vu le prix, et d'attendre la disponibilité des hélices EMAX 6 x 4.5 pour t'en prendre un jeu en "spare". A savoir qu'avec ce racer tu auras bien évidemment un jeu d'hélices de type EMAX d'origine.

Modifié par Emmanuel

A la bourre pour ce poste , pour débuter sans trop de frais le EACHINE en taille 280 avec recepteur storm rc 603 135 € le tout je ne connais pas de meilleur rapport qualité équipement prix , tu te ruine pas pour commencer les pièce de rechange son pas chère et tu as un RX compatible radio spektrum . Après la phase d’apprentissage tu peut passer à autre chose en FPV.  Sur qu'il y bien meilleur mais pour le prix je vois rien d'autre si le prix est une donné importante .

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.