IXES 363 Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour les amis (es) Je vous la prête si vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) C'est un elaphe guttatta, une couleuvre, il est très beau ^^ Modifié 2 octobre 2015 par snow 1 GM1968 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 2 octobre 2015 C'est un elaphe guttatta, une couleuvre, il est très beau ^^ Salut, t'es trop fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 2 octobre 2015 Elaphe guttata est endémique des USA... Il va falloir lui parler en anglais ! C'est surement une autre couleuvre... Je ne suis pas herpétologue mais, je bosse dans les poubelles (environnement) et je sais que tous les reptiles et batraciens sont des espèces protégées... Et comme pour les drones : il y a plein de réglementation... Par exemple : I - Sont interdits, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la destruction ou l'enlèvement des oeufs et des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle des animaux dans le milieu naturel. Bref : te voilà hors la loi... tient j'entends une sirène... - "Lâcher tout de suite ce serpent ou bien je tire !" - "Mais Monsieur l'agent, j'ai empêché que cette couleuvre traverse l'autoroute et se fasse écraser." - "Je ne veux rien savoir : aller zou à poste !" Pour plus de précision : http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-detention-ou-l-acquisition-d-un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 2 octobre 2015 Moi encore les serpents c'est pas ce que je craint le +, mais ce que je craint surtout c'est les araignées ..... [emoji29] Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 2 octobre 2015 Elaphe guttata est endémique des USA... Il va falloir lui parler en anglais ! C'est surement une autre couleuvre... Je ne suis pas herpétologue mais, je bosse dans les poubelles (environnement) et je sais que tous les reptiles et batraciens sont des espèces protégées... Et comme pour les drones : il y a plein de réglementation... Par exemple : I - Sont interdits, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la destruction ou l'enlèvement des oeufs et des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle des animaux dans le milieu naturel. Bref : te voilà hors la loi... tient j'entends une sirène... - "Lâcher tout de suite ce serpent ou bien je tire !" - "Mais Monsieur l'agent, j'ai empêché que cette couleuvre traverse l'autoroute et se fasse écraser." - "Je ne veux rien savoir : aller zou à poste !" Pour plus de précision : http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-detention-ou-l-acquisition-d-un Salut GM1968, Ben tu sais je n'y connais rien en serpent, même pas celle que j'ai depuis ma naissance, mais je le dirais à la propriétaire. Cela dit, c'est pas mon truc les serpents. Amitié 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 2 octobre 2015 Il ressemble fort au mien en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 3 octobre 2015 Ben c'est moi... Je croyais que c'était un serpent sauvage... Mince. C'est bien un américain alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 3 octobre 2015 Ben c'est moi... Je croyais que c'était un serpent sauvage... Mince. C'est bien un américain alors ! Tu es pardonné, de toutes façons, déjà je ne t'en voulais pas, alors ! jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 4 octobre 2015 L'elaphe guttata est un serpent très docile, adapté aux novices. J'ai faillit m'en prendre un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites