Aller au contenu
IXES

J'ai attrapé la vipère

Messages recommandés

Elaphe guttata est endémique des USA... Il va falloir lui parler en anglais !  :ssv: 

C'est surement une autre couleuvre... Je ne suis pas herpétologue mais, je bosse dans les poubelles (environnement) et je sais que tous les reptiles et batraciens sont des espèces protégées... Et comme pour les drones : il y a plein de réglementation...

Par exemple :

I - Sont interdits, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la destruction ou l'enlèvement des oeufs et des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle des animaux dans le milieu naturel.

Bref : te voilà hors la loi... tient j'entends une sirène...  :D

- "Lâcher tout de suite ce serpent ou bien je tire !"

- "Mais Monsieur l'agent, j'ai empêché que cette couleuvre traverse l'autoroute et se fasse écraser."

- "Je ne veux rien savoir : aller zou à poste !"

:oops:

Pour plus de précision : http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-detention-ou-l-acquisition-d-un

:rolleyes:

Elaphe guttata est endémique des USA... Il va falloir lui parler en anglais !  :ssv:

C'est surement une autre couleuvre... Je ne suis pas herpétologue mais, je bosse dans les poubelles (environnement) et je sais que tous les reptiles et batraciens sont des espèces protégées... Et comme pour les drones : il y a plein de réglementation...

Par exemple :

I - Sont interdits, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la destruction ou l'enlèvement des oeufs et des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle des animaux dans le milieu naturel.

Bref : te voilà hors la loi... tient j'entends une sirène...  :D

- "Lâcher tout de suite ce serpent ou bien je tire !"

- "Mais Monsieur l'agent, j'ai empêché que cette couleuvre traverse l'autoroute et se fasse écraser."

- "Je ne veux rien savoir : aller zou à poste !"

:oops:

Pour plus de précision : http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-detention-ou-l-acquisition-d-un

:rolleyes:

Salut GM1968,

Ben tu sais je n'y connais rien en serpent, même pas celle que j'ai depuis ma naissance, mais je le dirais à la propriétaire.

Cela dit, c'est pas mon truc les serpents.

Amitié

post-1699-0-38405700-1443809810_thumb.jpg

Ben c'est moi... Je croyais que c'était un serpent sauvage... Mince. C'est bien un américain alors !

Ben c'est moi... Je croyais que c'était un serpent sauvage... Mince. C'est bien un américain alors !

Tu es pardonné, de toutes façons, déjà je ne t'en voulais pas, alors !

jc

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.