Aller au contenu
Quentin Dujardin

Moteurs Micro Motor Warehouse

Messages recommandés

Salut à tous!

Est ce que quelqu'un ici en a déjà monté sur son Alias?

Je viens d'en acheter un avec des moteurs comme neufs mais par sécurité j'en ai pris un jeu complet.

Apparement ils seraient un poil plus performants, auraient plus de longévité, et surtout ils sont moins chers d'une bonne dizaine d'euros.

Je ne les monterai pas direct mais si je me retrouve obligé de les monter suite à une panne je reviendrai faire un retour.

En attendant si quelqu'un en a déjà monté je suis curieux d'avoir un retour.

Bonne journée!

salut Quentin66

je me suis commandé les CL-0820-15-11T - coreless motor set, 8.5x20mm (speed: fast) ils ont été expédié le 09/10 je ne devrait pas tarder à les recevoir

pour le montage ça a l'air super simple Kelly explique comment le faire sur la vidéo ^^

dès installation et test avec mes 2 nouvelles lipo Beez2B 700mAh 35C je te donnerai un retour :)

salut Quentin66

je me suis commandé les CL-0820-15-11T - coreless motor set, 8.5x20mm (speed: fast) ils ont été expédié le 09/10 je ne devrait pas tarder à les recevoir

pour le montage ça a l'air super simple Kelly explique comment le faire sur la vidéo ^^

dès installation et test avec mes 2 nouvelles lipo Beez2B 700mAh 35C je te donnerai un retour :)

https://www.youtube.com/watch?v=SmlBAsmgQFY

C'est ceux là que j'ai pris également! J'ai vu effectivement que niveau montage c'était vraiment simple!

Je suis effectivement curieux d'avoir ton retour! Pour ma part ils ne seront montés que si soucis sur ceux actuels. Donc j'espère pas avant un bon moment ^^

Edit: je suis aussi curieux d'avoir un retour sur ces lipos, apparemment il y aurait un gain en autonomie?

Modifié par Quentin66

pas sûre d'avoir du gain en autonomie avec les nouveaux moteurs car ils consomment plus mais c'est surtout pour passer de 25C avec les lipos d'origines à 35C, plus de pêche 

pas sûre d'avoir du gain en autonomie avec les nouveaux moteurs car ils consomment plus mais c'est surtout pour passer de 25C avec les lipos d'origines à 35C, plus de pêche

De ce côté là c'est un peu ambigu car j'ai lu plusieurs personnes qui disaient ne pas avoir constaté de changement d'autonomie en mettant ces moteurs, tu me diras ^^

De ce côté là c'est un peu ambigu car j'ai lu plusieurs personnes qui disaient ne pas avoir constaté de changement d'autonomie en mettant ces moteurs, tu me diras ^^

je te dirai ça :)

Salut à tous!

Bon beh la panne est arrivée bien plus vite que prévu... Sixième vol, crash pas méchant du tout, et en coupant bien les gaz... Moteur avant gauche HS..

Effectivement c'est fragile sur cette bestiole!

Heureusement que j'avais pris les devants et déjà commandé par précaution...

Je dois les recevoir demain ou lundi donc je vais pouvoir faire un retour plus vite que prévu.

Même si je n'aurai pas eu trop le temps d'apprendre à le connaitre avec les moteurs normaux.

On verra bien si je constate quand mème une différence :-)

Modifié par Quentin66

ça y est j'ai reçu les miens, je vais voir si j'ai le temps de les monter avant d'aller taffer mais pour le test c'est encore temps dégueulasse aujourd'hui 

ça y est j'ai reçu les miens, je vais voir si j'ai le temps de les monter avant d'aller taffer mais pour le test c'est encore temps dégueulasse aujourd'hui 

Pour ma part j'attends impatiemment les miens en ayant grillé un mais ça sera pas pour aujourd'hui, Alias est cloué au sol..

Pour ma part j'attends impatiemment les miens en ayant grillé un mais ça sera pas pour aujourd'hui, Alias est cloué au sol..

ça ne devrait pas tarder les miens ont mis 6 jours pour venir d'Allemagne

ça ne devrait pas tarder les miens ont mis 6 jours pour venir d'Allemagne

Ouai je pense que je les aurai soit lundi soit mardi..

Il faut vraiment que je me trouve un stade pour voler car là effectivement le bitume n'a pas été très bénéfique...

Là le stade que l'on aperçoit derrière est la piste d’atterrissage de l'hélico de la protection civile, et aussi accessoirement la zone de stockage du fort d'entraînement commando, donc pas sûr qu'ils apprécient un survol..

Modifié par Drone66

Salut à tous! Moteurs reçus ce matin! Petit test rapido histoire de vider une lipo mais il y avait pas mal de vent donc je n'ai pas tenté le diable  :)

Il semble qu'il faille mettre moins de gaz pour qu'il décolle et reste en stationnaire.

Mais j'en dirai plus après quelques lipos vidées  :D

Pour le coup j'ai testé le mode exp1, ça envoie grave plus!!

salut Drone66!

je viens aussi de monter les miens (un peu chaud à passer les fils), j'ai juste fait un essai vite fait dans le salon et je pars dans 30mn le tester dans un gymnase :)

je te dirai ce que j'en pense mais à première vue comme tu dis il a besoin de moins de gaz pour décoller ce qui est bon signe sur la puissance des moteurs ^^

salut Drone66!

je viens aussi de monter les miens (un peu chaud à passer les fils), j'ai juste fait un essai vite fait dans le salon et je pars dans 30mn le tester dans un gymnase :)

je te dirai ce que j'en pense mais à première vue comme tu dis il a besoin de moins de gaz pour décoller ce qui est bon signe sur la puissance des moteurs ^^

J'attends avec impatience ton retour!

Pour les fils c'est clair qu'il faut être minutieux, perso avec mon job c'est devenu habituel des petits trucs comme ça :-)

Je rajoute aussi qu'il est clairement plus silencieux.

Salut à tous! Moteurs reçus ce matin! Petit test rapido histoire de vider une lipo mais il y avait pas mal de vent donc je n'ai pas tenté le diable  :)

Il semble qu'il faille mettre moins de gaz pour qu'il décolle et reste en stationnaire.

Mais j'en dirai plus après quelques lipos vidées  :D

Pour le coup j'ai testé le mode exp1, ça envoie grave plus!!

Je te l'avais dit... et tu peux faire des tonneaux et autres loopings pour épater la galerie (à au moins 3 m du sol, tout de même)

Les loopings j'ai pas testé encore ça ne me tentais pas plus que ça comme fonction j'ai l'impression que c'est de la "triche" mais va falloir que j'expérimente ça quand même ^^

J'ai testé quelques translations et virages inclinés mais lors des virages j'avais beaucoup de mal à lui faire conserver son altitude.

To be continued ^^

Tu vas voir, en mode 3, on dirait qu'il a la danse de St. Guy ! Tu as intérêt à avoir le pouce léger !

moteur testé hier soir, un peu plus de pêche que les moteurs d'origine mais ce n'est peut-être qu'une impression

en tout cas ils fonctionnent nickel :)

moteur testé hier soir, un peu plus de pêche que les moteurs d'origine mais ce n'est peut-être qu'une impression

en tout cas ils fonctionnent nickel :)

Moi je vais devoir attendre quelques jours de plus, la tramontane s'est levée ici, impossible de faire voler quoi que ce soit à part d'avoir l'intention de le faire voler loin, très loin  :D

J'ai eu la même impression, et c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises, donc ça doit être avéré.

Toi aussi tu le trouve plus silencieux?

Je trouve que l'idée de mettre des pignons en plastique est une bonne chose c'est tout aussi solide et ça bouffera 8 fois moins les engrenages.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.