Drumba 4 Posté(e) 15 octobre 2015 Bonsoir, Juste pour partager mon ressenti au bout de 2 mois d'utilisation du Q500 : c'est que du bonheur! Oui j'ai galéré un peu au début, mais si j'avais fait plus d'efforts pour apprendre la théorie (à travers notamment une lecture plus approfondie de la notice...) j'aurais cassé moins d'hélices! Dernièrement j'ai piloté (télépiloté?) avec des rafales de vent que je qualifierais de "flippante" à 100 mètres d'altitude; et ben le quadri ne bougeait pas (ou presque...). En tous cas il arrivait à compenser la force du vent. Je ne me suis pas risqué plus que ça à tester la batterie (j'ai reçu une alerte par vibration pendant le vol avec un voltage faible indiqué sur la st10 alors qu'à l'atterrissage tout allait bien). Comme le vent faisait tourner un peu sur lui-même le Q500 j'ai eu du mal à le ramener du coup c'était l'occasion de tester le retour à la maison. Et ba c'est vachement bien le retour à la maison! Parcontre j'ai repris le contrôle pour l'atterrissage car le terrain n'était pas très plat. Voilà, chui content [émoticone vomi]. Bye Ci-dessous une photo prise avec du zef (vitesse du vent que je ne peux pas estimer mais plus que d'habitude et moins qu'une tempête! c'était début octobre dans les deux-sèvres, pour ceux qui s'en souviennent et qui peuvent dire "j'y étais"!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 15 octobre 2015 Super photo. Un membre satisfait de son drone, ca fait toujours plaisir ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk 1 Drumba a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) Salut DRHONEgirl69, Heu ! pardon je voulais dire Drumba Hé ben voilà, tout arrive à qui sait attendre !... Pour ta gouverne: quand elle est très sollicitée toute source d'énergie électrique, qu'elle soit batterie, pile, alternateur, dynamo ..., voit la tension baisser, d'où ton alerte. D'autant qu'il y avait du vent. En général, vers un résiduel de 20/25% d'énergie les batteries de drones se mettent en alerte en cas de montée rapide ou tous autres efforts violents; dès que tu reviens en stationnaire cela se calme. Avec le Q500, dès la première alerte par vibration, tu as encore de la marge pour le retour ... si d'aventure ton drone est très très loin... il atterrira automatiquement à la verticale pour un certain seuil critique (3.7 volts par élément donc aux alentours de 10 volts de tension résiduelle) alors prudence. Belle photo ! Modifié 16 octobre 2015 par TRIM 1 Drumba a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) Comme le vent faisait tourner un peu sur lui-même le Q500 j'ai eu du mal à le ramener du coup c'était l'occasion de tester le retour à la maison Salut Drumba, Ton plaisir est partagé, par contre, je ne pense pas que le vent faisait tourner sur lui même ton Q500, c'est tout simplement une perte de satellites même su tu as pu le ramener. En 4 ans de vol, j'ai eu trois fois ce problème avec deux drones différents et avec un vent nul. Un fois avec mon hexa 800 équipé du Wookong et deux fois avec mon Phantom 2. C'est au deuxième incident que j'ai compris. En passant entre les murs d'une ruine (photo), le Phantom s'est mis à tourner sur lui même et j'ai pu rétablir l'équilibre en prenant rapidement de la hauteur pour sortir de la ruine. Modifié 16 octobre 2015 par IXES 1 Drumba a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 16 octobre 2015 Salut IXES, Par bon vent 30 km/h, avec mon Q500, en terrain hyper découvert (sommet de colline), j'ai déjà eu le phénomène de rotation ! Mais c'était chaque fois un retard d'exécution de rotation préalablement commandée; comme si le vent interférait sur les vitesses des moteurs. Je rappelle à l'occasion que ce sont des conjugaisons de variations de vitesse des moteurs qui modifient les mouvements du drone, dans tous les sens. Je n'ai jamais eu ce phénomène ni avec Phantom 1 ni Phantom 2. Par vent nul je n'ai jamais eu ce problème avec le Q500. Je connais ton problème de perte de satellite (déjà évoqué sur le forum de Kosem ...); mais c'était entre des murs très hauts ... Ne jamais voler à proximité des immeubles, même en ruines ! Allez braves gens et bons vols ... à découvert et par vent modéré ! 1 Drumba a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 16 octobre 2015 Moi pour ma part je ne volerais plus avec le vent, depuis que j'ai foutu un de mes drones dans l'eau ( bon, il fait que 100 g, donc rien à voir avec un q500 ou un phantom ..... lol ) Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk 1 Drumba a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 16 octobre 2015 Super photo. Un membre satisfait de son drone, ca fait toujours plaisir ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Vu qu'en général un fofo c'est fait pour se plaindre je voulais changer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 16 octobre 2015 Salut DRHONEgirl69, Hé ben voilà, tout arrive à qui sait attendre !... Pour ta gouverne: quand elle est très sollicitée toute source d'énergie électrique, qu'elle soit batterie, pile, alternateur, dynamo ..., voit la tension baisser, d'où ton alerte. D'autant qu'il y avait du vent. En général, vers un résiduel de 20/25% d'énergie les batteries de drones se mettent en alerte en cas de montée rapide ou tous autres efforts violents; dès que tu reviens en stationnaire cela se calme. Avec le Q500, dès la première alerte par vibration, tu as encore de la marge pour le retour ... si d'aventure ton drone est très très loin... il atterrira automatiquement à la verticale pour un certain seuil critique (3.7 volts par élément donc aux alentours de 10 volts de tension résiduelle) alors prudence. Belle photo ! Bonjour TRIM, Merci pour les info! Effectivement je me suis rendu compte que ça pouvait venir du vent mais ça surprend un peu ces vibrations! Je ne savais pas qu'il atterrissait tout seul au moment où il n'y a plus de batterie! Je m'attendais plutôt à une chute, c'est une bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 16 octobre 2015 Salut Drumba, Ton plaisir est partagé, par contre, je ne pense pas que le vent faisait tourner sur lui même ton Q500, c'est tout simplement une perte de satellites même su tu as pu le ramener. En 4 ans de vol, j'ai eu trois fois ce problème avec deux drones différents et avec un vent nul. Un fois avec mon hexa 800 équipé du Wookong et deux fois avec mon Phantom 2. C'est au deuxième incident que j'ai compris. En passant entre les murs d'une ruine (photo), le Phantom s'est mis à tourner sur lui même et j'ai pu rétablir l'équilibre en prenant rapidement de la hauteur pour sortir de la ruine. Bonjour IXES, Je trouve ça surprenant que la rotation vienne du GPS et non pas du vent! Peux-tu développer un peu plus j'aimerai comprendre? ou m'indiquer où chercher. Du coup si ça t'es aussi arrivé avec un vent nul ça peut donné la puce à l'oreille Très nice la photo de la ruine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 16 octobre 2015 Bonjour TRIM, Merci pour les info! Effectivement je me suis rendu compte que ça pouvait venir du vent mais ça surprend un peu ces vibrations! Je ne savais pas qu'il atterrissait tout seul au moment où il n'y a plus de batterie! Je m'attendais plutôt à une chute, c'est une bonne nouvelle! J'avais vu une vidéo qui montrait le comportement du Q500 en fin de batterie; j'ai essayé et évidemment ça marche très bien. Il reste de nombreuses minutes après la première vibration d'alerte (ainsi que le clignotement permanent des leds sous moteurs). Il faut fouiller dans les vidéos dédiées au Q500 et autres engins: c'est plein d'enseignements. 1 Drumba a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) C'est toujours sympa d'avoir le retour positif d'une personne sur un drone moi aussi j'ai un q500 mais le basic . Très jolie photo amuse toi bien avec ton nouveau joujou Modifié 16 octobre 2015 par fly vue 1 Drumba a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 16 octobre 2015 Bonjour IXES, Je trouve ça surprenant que la rotation vienne du GPS et non pas du vent! Peux-tu développer un peu plus j'aimerai comprendre? ou m'indiquer où chercher. Du coup si ça t'es aussi arrivé avec un vent nul ça peut donné la puce à l'oreille Très nice la photo de la ruine! Salut Drumba, Je vais essayer d'expliquer avec mon expérience propre. J'ai fait des vidéos avec des vents en rafale de 45 km/h (quand il y a du vent, avant d'envoyer le drone je mesure avec un anémomètre ). Je ne vais pas parler de l'hexa, mais du Phantom que j'utilise beaucoup. Avec le Phantom, je n'ai jamais eu de problème de rotation par grand vent, par contre j'ai eu ce problème à une altitude de 20 mètres avec un vent très faible (la cime des arbres ne bougeaient pas). Lorsque je l'ai fait revenir, j'ai vu un court instant que j'avais un clignotement rouge (perte de 3 satellites sur 9), Puis il s'est de nouveau stabilisé. Par temps chaud, il y a des vents tournoyants ascensionnels mais ce n'est pas la cause car j'ai volé avec le drone en compagnie de planeurs qui prenaient ces courants et le drone était stable. Par contre, arrivé à la maison j'ai vu que sur le site" http://www.n3kl.org/sun/noaa.html " le Geomagnétic Field était STORM en rouge, explication : Ce site indique les émissions magnétiques du soleil, émissions qui peuvent perturber les gps, les émissions tv, etc. Pour exemple, j'ai dans la voiture un coyote qui quelques fois m'indique une perte de satellites. Voila pourquoi Drumba je te dis que je ne pense pas que cela est du au vent à cause de mon vécu. Bons vols à Toi 1 Drumba a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 16 octobre 2015 C'est toujours sympa d'avoir le retour positif d'une personne sur un drone moi aussi j'ai un q500 mais le basic . Très jolie photo amuse toi bien avec ton nouveau joujou Oui carrément ça a tendance à manquer je trouve, mais bon après on va se plaindre que les gens font de la pub :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 16 octobre 2015 Salut Drumba, Je vais essayer d'expliquer avec mon expérience propre. J'ai fait des vidéos avec des vents en rafale de 45 km/h (quand il y a du vent, avant d'envoyer le drone je mesure avec un anémomètre ). Je ne vais pas parler de l'hexa, mais du Phantom que j'utilise beaucoup. Avec le Phantom, je n'ai jamais eu de problème de rotation par grand vent, par contre j'ai eu ce problème à une altitude de 20 mètres avec un vent très faible (la cime des arbres ne bougeaient pas). Lorsque je l'ai fait revenir, j'ai vu un court instant que j'avais un clignotement rouge (perte de 3 satellites sur 9), Puis il s'est de nouveau stabilisé. Par temps chaud, il y a des vents tournoyants ascensionnels mais ce n'est pas la cause car j'ai volé avec le drone en compagnie de planeurs qui prenaient ces courants et le drone était stable. Par contre, arrivé à la maison j'ai vu que sur le site" http://www.n3kl.org/sun/noaa.html " le Geomagnétic Field était STORM en rouge, explication : Ce site indique les émissions magnétiques du soleil, émissions qui peuvent perturber les gps, les émissions tv, etc. Pour exemple, j'ai dans la voiture un coyote qui quelques fois m'indique une perte de satellites. Voila pourquoi Drumba je te dis que je ne pense pas que cela est du au vent à cause de mon vécu. Bons vols à Toi Excellent IXES! Merci pour ces infos! c'est clair que pour chercher du côté des irruptions solaires il faut en vouloir :p De mémoire il me semble avoir entendu aussi le fait que les GPS peuvent être perturbé par ça (et tous les scenarii catastrophes qu'on peut entendre!) mais je n'avais jamais fait le rapprochement. Et pour savoir lire les infos du site que tu proposes il faut bac + combien lol :p Côté anémomètre je me dis qu'il doit quand même y avoir une différence entre la mesure au sol et la hauteur à laquelle se trouve le drone mais ça peut être intéressant! Merci d'avoir pris le temps d'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 16 octobre 2015 Mais non il ne faut pas avoir le bac, c'est de ma faute j'aurais du t'expliquer. Tu regardes le tableau du milieu en bas intitulé : Estimated Kp Index C'est facile, quand les barres sont rouges il y a des émissions magnétiques (indice Kp) de 4 à 9, et à gauche de l'écran dans : Geomagnetic Field: il y a marqué en rouge STORM (orage magnétique) Quand les barres sont vertes et à gauche de l'écran dans : Geomagnetic Field: il y a marqué en vert QUIET (paisible). Pour ta réflexion sur l'anémomètre tu as entièrement raison. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumba 4 Posté(e) 16 octobre 2015 Mais non il ne faut pas avoir le bac, c'est de ma faute j'aurais du t'expliquer. Tu regardes le tableau du milieu en bas intitulé : Estimated Kp Index C'est facile, quand les barres sont rouges il y a des émissions magnétiques (indice Kp) de 4 à 9, et à gauche de l'écran dans : Geomagnetic Field: il y a marqué en rouge STORM (orage magnétique) Quand les barres sont vertes et à gauche de l'écran dans : Geomagnetic Field: il y a marqué en vert QUIET (paisible). Pour ta réflexion sur l'anémomètre tu as entièrement raison. Bonne soirée Aaaaaah! Merci encore pour les explications IXES! J'essayerai de faire des tests les jours où tout est en rouge histoire qu'on se marre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 octobre 2015 moi je fais pareil, je regarde le ciel. Quand il pleut je vole pas et quand il ne pleut pas, je vole 1 Drumba a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites