Aller au contenu
bastounnet

debutant sur nano

Messages recommandés

Bonsoir,

lorsque je mets les gaz le nano ne reste pas en place, il dérive..J'ai affecté la DX5e avec les trims au neutres et la batterie est enfoncé au max en butée donc a priori centré (cf tableau question reponse du manuel).

Ma question est ce normale et doit ton corrigé au pilotage car il me semble avoir lu dans la donc vol stationnaire.?

bastounnet

Modifié par bastounnet

il y a tres souvent ... voir toujours ... une correction de trim a faire. Ces engins ne sont pas geolocalisé pour corriger eux meme leur derive, c'est donc au pilote de faire cette correction soit sur les manches (mais c'est chiant au bout d'un moment) soit en appliquant cette correction sur les trim.

generalement ce que je fait pour regler mes engins volants, je decolle a plus d'1m50 du sol pour etre hors portée du reflux d'air causé par les helices (qui va automatiquement generer une derive .. mais ca c'est normal) ... je laisse en stationnaire et j'observe, ensuite je trim en vol jusqu'a obtenir le stationnaire le plus proche du parfait.

mon nano qx devrai arriver demain ...j'ai pas pu resisté ... le 200qx est trop grand pour l'interieur chez moi xD

vraiment tres bon ce nano ... m'a permis d'ameliorer mon vol avec le 200qx de maniere vraiment significative :)

bonus .. en fouillant ma cave je suis tombé sur mon blade MSR que j'avais rangé dans sa boite ... et bonheur, il etait fourni avec le chargeur 4 port Eflite  :manette: hop on recupere vite fait le chargeur qui peut se transformer en chargeur de terrain grace a ses piles xD

me reste plus qu'a commander 3 autres batterie du nano :p (celles du MSR sont trop faiblarde  :ssv: )

oui j'y pense.

bon en meme temp je passe pas 100% de la batterie en vol ... je m'amuse a me poser ici et là ... faire des aller retour au chat :p

ducoup apres un vol mes moteurs sont froid et la batterie aussi, contrairement a la fois ou je suis rester en vol tout du long.

j'ai refait voler mon msr ... boudiou les progres qu'il y a eu sur ces engins depuis (acheter en 2010) ... 1000x plus dur a maitriser dans le salon le pti helico, alors qu'avec le nano je virvolte dans tout les sens

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.