Aller au contenu
Nathan Ortemann

Choix radio commande .

Messages recommandés

En FHSS on est aux alentours de 45 euros, en FASST, ça monte à plus de 120 euros...

Pour faire simple, les radios futaba en FHSS sont plutôt leur bas de gamme. Il suffit de comparer les T8J et T8FG pour voir  une grosse différence y compris sur le choix de matériaux, des manches, etc... Et même sur la T8FG il faut rajouter un module pour bénéficier de la télémétrie

Pour citer quelques fonctions (mais il y en a énormément d'autres) dont dispose la taranis et pas la T8J :

-Télémétrie (tension, GPS, altimètre, etc...)

-Synthèse vocale

-Curseur latéraux (pour actionner une nacelle en quadri, mais c'est aussi indispensable en avion ou planeur pour actionner volets, etc...),

-Phases de vols (programmables sur la radio, l'apport est énorme en planeur)

-Inter et manches assignables librement (sans rentrer dans les détails, ça change la vie dans pas mal de situations).

-Plusieurs potards.

Bref, en ce qui me concerne la T8J n'est pas super ergonomique et beaucoup de fonctions manquent à l'appel.

Quitte à investir 300 euros dans une radio pour se garantir des possibilités d'évoluer en RC, très franchement ce n'est pas sur celle là que je me pencherais.

Modifié par TB250

Tu es libre de penser ce que tu veux ... Moi je suis sur Futaba depuis des années et jamais un soucis. Maintenant soit gentil et soit un peu plus objectif dans tes discussions.

Tu ne connais pas Futaba et tu dis n'importe quoi.

Maintenant si fly a des problèmes avec sa radio non homologué tu te débrouilles avec lui.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par gins

Tu es libre de penser ce que tu veux ... Moi je suis sur Futaba depuis des années et jamais un soucis. Maintenant soit gentil et soit un peu plus objectif dans tes discussions.

Tu ne connais pas Futaba et tu dis n'importe quoi.

Maintenant si fly a des problèmes avec sa radio non homologué tu te débrouilles avec lui.

Il n'y a strictement rien de personnel dans mes propos. Merci au passage pour les insinuations personnelles totalement fausses...

De 1) La vrai question est  : pourquoi payer une radio et des récepteurs plus cher pour faire dix fois moins qu'avec une autre radio ?

Mon point de vue est qu'en milieu de gamme, il y a beaucoup mieux ailleurs (ça ne se limite pas à frsky, on peut aussi aller chez multiplex, spektrum, etc...). Au passage, je ne pense que du bien des radios futaba haut de gamme, mais c'est une autre question.

De 2) voir photo en bas de page... Je connais futaba depuis que je suis haut comme trois pommes, j'en ai eu un paquet en main il y a plus de 25 ans déjà... Les modules campack, ça te parle ?

De 3) Les taranis non homologuées ? Depuis quand ??? Je te laisse le soin d'aller télécharger le certificat d'homologation. Pour rappel, il y a un firmware spéciale Europe pour répondre aux nouvelles normes qui plus est. Au fait, ta futaba actuelle répond-elle à la norme ETSI, hum...?

A plus

post-1323-0-49438000-1446210395_thumb.jpg

Modifié par TB250

si tu prends une Spektrum genre la DX6 V2 (6 voies c'est déjà très bien) tu pourras trouver des RX Lemon à 10€ chez ancien partenaire partenaire du forum courant Novembre

et puis surtout tu pourras binder toute la gamme Horizon Hobby RTF ce qui est quand même génial

si tu prends une Spektrum genre la DX6 V2 (6 voies c'est déjà très bien) tu pourras trouver des RX Lemon à 10€ chez ancien partenaire partenaire du forum courant Novembre

et puis surtout tu pourras binder toute la gamme Horizon Hobby RTF ce qui est quand même génial.

C'est vrai que c'est un gros plus. De mon coté, idem pour la taranis. Le fait de pouvoir mettre un module externe pour émettre en DSM m'avait également pas mal plu pour piloter les petits bidules de chez E-flite.

@fly oui tu peux prendre une spektrum dx8, par contre je sais quand hélico il vaut mieux avoir en plus des satellites, pour les drones je ne sais pas.

@TB250

Je ne vais pas batailler avec toi tu penses ce que tu veux tu es grand.

Mon club ne veut même pas en entendre parler de ta radio, si accident avec ça aucune assurance ne me couvrira.

Voila pourquoi je ne la conseille pas.

J'en termine là.

@TB250

Mon club ne veut même pas en entendre parler de ta radio, si accident avec ça aucune assurance ne me couvrira.

J'en termine là.

C'est du grand n'importe quoi... Tu es dans un club affilié à la FFAM ? Ton club n'a aucunement le droit de t'imposer telle ou telle marque du moment que le matériel est homologué. Envoie un courrier à la FFAM et tu verras qu'ils te répondront que tu peux parfaitement voler avec et que leur assurance te couvre.

Laisse moi deviner, un des membres influent du club ne serait pas vendeur d'une boutique par hasard ???

@fly oui tu peux prendre une spektrum dx8, par contre je sais quand hélico il vaut mieux avoir en plus des satellites, pour les drones je ne sais pas.

@TB250

J'en termine là.

En faisant des recherches, je suis tombé la dessus, avec une intervention d'un président de club FFAM. Marrant, on abouti à la même conclusion...

http://frskytaranis.forumactif.org/t1221p15-est-ce-qu-un-club-peux-refuser-l-utilisation-d-une-taranis

Bref, merci de ne pas colleporter de ragot sans fondondement... En cas de doute prend directement contact avec la direction de la FFAM.

De rien @fly

Ne prends pas la tarabis

Modifié par gins

De rien @fly

Ne prends pas la tarabis

Un avis très pertinent et argumenté...

Modifié par TB250

Entre la taranis et la DX7 vous me conseillerez laquelle ? je trouve la DX7 moins "cheap " et niveau réglage plus facile et j'aurais de l'aide sur le fofo au cas ou ... 

Mais tout le monde me conseille la taranis ... Des possesseurs de DX7 pour un avi svp ?

Modifié par fly vue

Entre la taranis et la DX7 vous me conseillerez laquelle ? je trouve la DX7 moins "cheap " et niveau réglage plus facile et j'aurais de l'aide sur le fofo au cas ou ... 

Mais tout le monde me conseille la taranis ... Des possesseurs de DX7 pour un avi svp ?

Beaucoup de pilotes de quad utilisent la taranis, tu trouveras toujours du monde pour t'aider. Les radios spektrum sont quant à elles très appréciées par les pilotes d'hélico pour leur facilité de programmation dans ce domaine.

Globalement, en multicoptère, la radio ne sert souvent que de "boite à stick", la majorité des réglages se font sur la carte de vol. Tout dépend donc de ce que tu veux faire en dehors du quadri (ou pas) : avion hélico, etc...

Il y a des choses qui restent personnelles... Le budget, le nombre de voies nécessaire, le feeling par rapport à la navigation dans les menus, le look de la radio, des pilotes proches que tu connais qui peuvent filer des coups de mains, etc...

Si tu ne comptes faire que tu quadri, n'importe quelle radio en 8 voies fera l'affaire.  

Un peu de lecture :

http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=247

http://www.rcxinc.fr/debuter-bien-choisir-premiere-radiocommande/

A plus

Merci :) oui beaucoup de personne m'ont dit que pour un multirotor c'était plus une boite a stick et que c'était beaucoup plus le gout et le budget et moi je compte faire uniquement du racer donc je vais voir entre la graupner MX-16 que j'ai pu prendre en main aujourd'hui a la foire des hobbies a tarbes ou la spektrum DX7 que j'ai également pu prendre en main . Les deux me plaisent beaucoup .

Merci pour les liens .

bonjour 

je rebondit la dessus ^^

perso je compte changer ma radio ds peu de temps la taranis me plait bien ...

donc mon choix  (ben c'est pas encore fait ^^) 

il me faut un retour télémetrie ( au moins pour la batterie et voir plus ) 

8 voix pour avoir de la marge 

donc a vos avis 

merci 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.