Aller au contenu
velocro

Radio DX6i et DX6 pour un Blade 350 QX 2

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Multi, un Blade 350 QX2 mais en version BNF j'aimerais savoir, que va m'apporter de plus la DX6 par rapport à la DX6i sur un blade 350 QX 2 ?

Merci beaucoup.

Bonjour

La question à te poser est de savoir comment tu veux évoluer dans cette discipline . Avec une dx6

tu seras vite limité . Par exemple comme tu as une spektrum plus tard tu prends un Chroma en bnf ,

à ce moment là 6 voies ne t'apporte rien de plus que la 4 voies d'origine . Le pb est de commander

ll'inclinaison de la caméra. Perso je suis passé du 350 QX2 au 350 QX3 avec la caméra CG02 et du coup

j'ai pris une DX9 pour commander la caméra sans faire la manip à la c..

Je sais ce n'est pas le même budget , quoique entre le pognon que tu mets dans la dx6 si c'est pour la bazarder

dans un an et prendre une autre radio t'auras pas gagné .

A mon avis, la question vient plutôt de faire à terme de la télémétrie ou non. Pour le pilotage et les réglages divers, la DX6 est largement suffisante, sans télémétrie. La différence de coût d'une DX6 à une 8 ou une 9 me paraît un peu lourd pour juste avoir une commande séparée pour la caméra. Mais si tu as le budget, c'est sûre que tu peux partir avec le top tout de suite. 

Je ne crois pas que cela concerne le pilotage, mais plutôt les limites des telco. La DX6i est limitée à 10 machines programmées, et il faut programmer "à la dure" chaque paramètre. La DX6 (dernière version) permet plus de mémorisation (250), et peut être programmée via des fichiers déjà faits par les constructeurs (s'ils existent). De plus, la DX6 supporte la télémétrie (dans mon message précédent, je parlais de la DX6i et non de la DX6 v2). Donc sans aller ver les modèles plus gros (8 ou 9), la DX6 v2 est déjà bien fournie. Hors télémétrie, et ces détails de programmation, la DX6i fait aussi très bien son affaire. Par contre, si tu veux pouvoir agir sur la caméra tout en pilotant le drone (simultanément), une commande supplémentaire est nécessaire, et là, comme l'a dit Alain, il faut passer sur un modèle 8 ou 9. Mais on n'est plus dans le même budget...

J'ai une DX6i, mais si la DX6 v2 étais sortie au moment de mon achat, j'aurais probablement craqué pour cette dernière.

Modifié par Dfrog

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.