Aller au contenu
Jakez

Branchement émetteur vidéo sur E-turbine,

Messages recommandés

Bien le bonjour aux Turbineurs et aux autres.

Maintenant que l'oiseau vole, il faut qu'il envoie les images...

Je lui ai donc adjoint un FT951 et son antenne, mais je ne sais pas comment l'alimenter...

Un nouveau coup de main sera donc grandement apprécié? d"avance merci.

Jakez

ton émetteur accepte une large plage d'alimentation donc pas de soucis pour l'alimenter : tu soudes le fil rouge (+) et le fil noir (-) sur la plaque de distribution. Par contre il n'y a pas de sortie d'alimentation pour la caméra. Il te faut donc alimenter ta caméra en 12v ou en 5v selon la caméra que tu achètes. Il te faudra un ubec qui sorte du 5v ou 12v selon la caméra choisie ou bien un pololu qui accepte du 12v en entrée et qui sort soit du 5v ou du 12v en sortie. Si tu optes pour une caméra 5v tu peux aussi utiliser une sortie 5v sur ta cartes de vol. Si tu as des esc becs peut être qu'un des esc alimente ta carte de vol en 5v , dans ce cas sur les autres esc : le fil rouge a été coupé tu peux t'en servir pour alimenter ta caméra en 5v en soudant le fil noir (masse)  de la caméra sur le -  de la plaque de distibution. Certaines caméras acceptent une plage d'alimentation plus large te permettant plus de choix pour l'alimenter. En 12v , je te déconseille d'alimenter directement sur la plaque de distribution (risque de parasites) Il vaut mieux mettre un ubec ou un pololu entre la plaque de distri et la caméra.

Modifié par lolo lerigolo

Salut Lolo

je rebondi sur ta réponse qui est très intéressante. En effet, je possède un little spyder (frame en carbone) emetteur TX 600 I et j'ai le retour vidéo sur une diversity+ antenne cloverfield. J'ai malheureusement des parasites. Ma TX 600 est branchée directement sur ma batterie. Ma radio Graupner lorsque je l'approche de l'écran diversity provoque des parasites également.

As tu un avis et un conseil

a+ 

Modifié par Blade Runner

est-ce que tu as une bonne portée vidéo en distance ? avec un 600 mw tu dois pouvoir aller à plus de 500 m facilement (sans obstacles ) sans dégradation de l'image et avec de bonnes antennes (patch ou hélix) tu peux même aller beaucoup plus loin. Si ta portée vidéo est bien inférieur c'est peut être dû au choix d'un mauvais canal vidéo. Parfois quand tu es sur un canal proche de l'émetteur mais pas le même tu captes quand même la vidéo mais par contre tu as des coupures fréquentes dès que tu t'éloignes et la portée est faible. Ceci peut aussi  expliquer les parasites avec la radio ! Mais c'est qu'une hypothèse !

Petit conseil aussi sur l'écran en diversity si tu peux change les antennes en mettant une antenne omnidirectionnelle et une antenne directionnelle (hélix ou patch).

A la fin de cet article : ils en parlent :

http://www.fpv-passion.fr/test-ecran-diversity-boscam/

Pour cet émetteur ils préconisent de Prévoir un filtre à l’entrée de l’alimentation du Tx et d'alimenter à partir de la prise d’équilibrage de l’accus de propulsion .

Moi j'utilise le filtre fatshark et ça fonctionne très bien sans parasites.

http://www.xavdrone.com/fpv/emetteur-fpv-tx/alimentation-fatshark-fsv1809/

Modifié par lolo lerigolo

Re salut Lolo et bonsoir à tous,

Merci pour ta réponse très claire !!! :plus-un: 

J'ai oublié de te dire que j'ai une antenne directionnelle et une omnidirectionnelle fixée sur la Diversity.

Antenne Helix Terry build  LX LR SMA et Antenne Cloverleaf !!! bon matos semble t'il ?

1) je vais refaire des tests avec un autre canal. 

2) si cela n'est pas convaincant, je vais revoir mon branchement, effectivement une connexion sur la prise d'équilibrage serait plus appropriée en y ajoutant un filtre.

Merci encore une fois pour ton aide.. :bravo2: 

Je te tiens au courant

Bonjour à tous,

Lolo...

j'ai testé les autres canaux Bof !!! pour le retour  pas convaincant... Donc je procède à la deuxième méthode je vais mettre le TX 600 sur la sortie équilibrage de la batterie avec un cable plus long pour pouvoir le positionner mieux sur la frame et au bon endroit...

bonne journée tout le monde

slt à tous.
Je suis également intéressé par ton "feedback" car je cherche moi aussi le meilleur compromis pour avoir un bon visuel sans parasites...

Sur le JPAY 250 j'avais essayer un émetteur Aomway en 200mW, branché en 12v sur la platine de distribution, avec une caméra en 5V et des antennes Aomway, mais au final rien n'est convainquant.

Je vais essayer l'option de "lolo" pour changer de canal et voir ce que ça peut donner.

Cependant et du fait des caractéristiques du JAY (bras sur la frame supérieur et moteur sur le dessus) mon VTX était à l'arrière avec l'antenne qui remonte. Je me demande donc si l'antenne ne venait pas interférer avec les ESC et hélices qui semblent à la même hauteur..
J'ai donc changé ma CONFIG et pris le VTX de chez Fatshark en 100mW que j'ai mis sur la frame inférieur, et mis l'antenne en dessous. Le VTX  est branché sur le filtre Fatshark avec alimentation en 3S sur la prise équilibrage de la LIPO.Au moins rien qui viendrait perturber l'émission avec ce positionnement d'antenne, mais maintenant il faut que je test. :)

Les antennes sont des immersion RC donc ça devrait le faire...

A suivre

Modifié par Emmanuel

Bonjour à tous,

Lolo...

j'ai testé les autres canaux Bof !!! pour le retour  pas convaincant... Donc je procède à la deuxième méthode je vais mettre le TX 600 sur la sortie équilibrage de la batterie avec un cable plus long pour pouvoir le positionner mieux sur la frame et au bon endroit...

bonne journée tout le monde

je pense que c'est la meilleure solution , pour les antennes celles que tu utilises devraient aller !

Salut Lolo, salut à tous,

Après avoir refait mes branchements sur la fiche de sortie d'équilibrage , maintenant c'est ok la réception est très bonne. Les deux antennes font  leurs boulots :

Antenne Helix Terry build  LX LR SMA et Antenne Cloverleaf.

En plus J'ai pu déplacer l'emetteur en-dessous et à l'arrière de la frame du Little spyder qui est indépendant de la batterie  nickel...

y'a plus qu'à voler autour des arbres  :D hein chef !!!

Merci à toi lolo :plus-un:

Modifié par Blade Runner

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.