Aller au contenu
guedindux

conseil setup FPV 200qx RKH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour recueillir des avis et retour d’utilisation pour le montage d’un système fpv sur un 200qx chassis RKH. Le materiel que je vais citer est peut etre parfois un peu plus élevé que le necessaire pour débuter mais je souhaite avoir quelque chose d’évolutif. Je commence par du fpv sur un 200qx, pour aprivoiser un peu ce nouveau monde avant de passer dans les semaines/mois qui viennent sur un racer (genre QA250).

Pour les lunettes j’ai déjà ce qu’il faut, je suis en attente de réception de Quanum V2.

1 – Pour le récepteur, j’hesite entre 2 modèles :

• Recepteur aomway avec DVR intégré (je n’ai pas réussi a trouver l’info s’il était possible de revoir la video depuis le recepteur), 1 antenne mais sensibilité légèrement plus grande que FR632
  • FR632 diversity : de très bonnes critiques un peu partout sur le web, 2 antennes mais pas de DVR

2 – Pour la camera 

• Je possede une 808 16 V3, poid 19g, 25g avec son cordon usb sortie video.
  • La VA1100 me tente bien par son faible poid et son antenne et emetteur intégré

J’ai peur qu’en utilisant la 808 + cable plus emetteur/antenne sur le 200qx, l’apport de poid sera trop important (en cherchant sur le net il faut compter environ 15g pour emetteur + antenne), soit un total d’au moins 40g (à terme sur le racer, c’est ce matériel que je monterai dessus, peut etre avec une camera plus dédiée mais dans tous les cas avec la 808 pour garder un enregistrement de mes vols). D’autre part il faudra alimenter l’emetteur avec la batterie du racer donc en plus du surpoids une perte d’autonomie du vol.

Si je prends la VA110, j’ai un doute quant à la possibilité de faire tenir la 808 et la va1100 sur le 200qx rkh. Avec le kit fourni par rkh (présenté sur xavdrone), il ne semble pas possible de mettre la 808 ni dessus , ni dessous car elle aura toujours la va1100 dans son champ de vision.

La batterie sur le chassis RKH est elle sur une partie completement lisse du chassis ou bien y a-t-il un tout petit renforcement pour la « loger ». En fait je voudrais savoir si je peux eventuellement la reculer un peu sur l’arrière pour envisager de monter sur la plaque inferieur la 808.

3 – Pour les antennes, je m’oriente sur des SpiroNet immersionRC, quelque soit le choix du montage FPV pour le 200qx, je prendrais une paire RX TX, pour le prochain quad racer. Au niveau compatibilité, la SpiroNet RX pour capter le signal de de la VA1100 ne va pas poser de problème ?

Voila si vous pouvez m’aider à juger de ces differents setup fpv, je vous remercie d’avance.

Et bon vol a tous !

Salut

Globalement en recepteur ca se vaut (dans la mesure ou tu as la compatibilité des canaux).

L'aomway en 32ch je l'ai et il est top, bien qu'un peu gros mais ca rentre en forcant sur la sangle des quanum...

Pour les camera regarde juste si tu veux du ccd ou du cmos ( gestion de la matrice des zones ckaires a sombre). Pour mon 200qx j'avais privilégié le poids...

Enfin les antennes... On touche à la pierre angulaire du montage....

C'est L 'ELEMENT a ne negliger sous aucun pretexte...

Tu peux avoir la meilleur camera et le meilleur recepteur si les antennes sont pourries ca sera la merde....

Les immersion rc sont vraiment bien et la tige maléable a memoire de forme est une super idée qui te permet de mettre ton emetteur video ou tu veux.

Fais gaffe au type de connectique rpsma ou sma... Je serais toi jd prendrais avec un jeu d'adaptateur en cuivre pour ne jamais être pris au dépourvu ( chiant a acheter seul ca coute plus cher en port)...

Nb: l'antenne donnée avec le recepteur est une grosse daube...

Bon courage et bon vol.

Tom

Modifié par tomtom

Merci tomtom,

comme tu as le récepteur aomway, peux tu me confirmer la lecture des vidéos en play-back sur le récepteur ? Sinon sur les lunettes, tu l'alimente avec la batterie de l'écran ou chacun leur batterie ?

Pour l'antenne j'avais déjà bien notion de leur importance et de la faible qualité de celle d'origine.

Sinon c'est quoi ta configuration sur ton 200qx (châssis, caméra, émetteur, antenne RX et TX) ? Et le poids total ? Et l'autonomie ?

Modifié par guedindux

Mettre les 2 caméras, c'est toujours possible, mais ça va petre trop lourd et le comportement du 200 va vraiment changer, ca va être un boudin avec une plus grosse inertie. Faut prévoir le plus léger.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.