snow 40 Posté(e) 11 novembre 2015 Petit retour après deux lipos. Puissance et stabilité y a rien a dire la dessus, il est terrible! Mais résistance... une bourrasque ma projeter sur un arbre et n'ayant pas encore le reflex de couper les moteurs, le mal a été fait, un bras de fendu Vous avez se reflex vous? Moi j'ai celui de couper les gaz comme avec le x4...Mais avec un 200qx ça ne suffis pas pour stopper les hélices. Pour recoller le bras, j'ai vu le poste avec l’époxy mais vous pensez que ca peu le faire avec de la colle a chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 11 novembre 2015 Perso, j'ai eu exactement la même casse, et je l'ai réparé au scotch tissé Pas assez patiente pour passer par l'epoxy pour que je le recasse juste après (j'ai testé une fois quand même et c'est très efficace) Et surtout que les morceaux ne collaient pas parfaitement, la matière doit être tendu à cet endroit, car j'avais pas de morceau manquant... Colle chaude je sais pas, j'ai un doute mais j'ai jamais testé Le bras cassé vient du crash, pas que tu n'as pas coupé les moteurs de toute façon et couper les moteurs en vol, le résultat aurait été le même, le châssis de base est très fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) La casse vient bien des moteurs, les branches de l'arbre étaient souples et c'est la force des moteurs qui l'a fendu. Si je les avais coupé juste avant l'impacte, il serait toujours entier. Je suis déçu du châssis mais sans l'être vraiment. Je savais qu'il était fragile et que je devrais rapidement passer au RKH. Mais quand même... une lipo c'est peu ^^ La super glue serait elle plus adaptée? Modifié 11 novembre 2015 par snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 novembre 2015 La colle à chaud c'est pas terrible La c'est pas trop cassé tu peux mettre de l epoxy ou réparer au fer à souder comme moi (et moi je reparre même avec les bras totalement arrachées ) Du ruban adhésif tissé aussi c'est bien Et pour info il existe aussi de l epoxy a prise immédiate Concernant la solidité c'est comme tout, tu peux tomber 200 fois sans casse alors qu'un autre va casser pour la première chute. Lors du premier essai en salle t a eu un crash dans les poteaux des but et aucune casse... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 11 novembre 2015 C'est pas pour rien que le 200qx a moult châssis de disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 11 novembre 2015 oublie vite le châssis de base, y'a plein d'autres options 10x mieux. Tu ne regarderas jamais en arrière une fois changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 11 novembre 2015 Apprendre avec un 200 QX c'est chaud !!! J'ai appris avec un 200. Mais forcément, chacun apprend différemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 11 novembre 2015 Ça dépend de la casse. Moi j'ai fait un fameux crash, quelques bouts cassés, mais il vol comme avant (sans avoir rien réparé). J'ai recommencé en douceur pour vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 novembre 2015 Bah moi mettre un autre châssis je vois pas l intérêt Le 200 QX est quand un des très rares drones qui permette de faire du vol 3D et avec un autre châssis je ne suis pas sure que ce soit possible Je sais pas voler sur le dos avec mais je compte bien y arriver un jour :-) Et sinon oui on peut apprendre à voler avec un 200 QX mais c'est pas l idéal Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 11 novembre 2015 Le 200 QX est quand un des très rares drones qui permette de faire du vol 3D et avec un autre châssis je ne suis pas sure que ce soit possible Je sais pas voler sur le dos avec mais je compte bien y arriver un jour :-) Faudra que je fasse la mise à jour sur le mien, histoire qu'il vole un peu. Je l'ai ressortie aujourd'hui, il ne prend pas d'inclinaison ! D/R max, et expo bien poussé, il était mou Ca fait bizarre de revoler après un racer. Mais très fluide, très stable, très agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 11 novembre 2015 Bah moi mettre un autre châssis je vois pas l intérêt l'idée c'est de pas mettre 20 € à chaque fois que tu casses un bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 novembre 2015 ça te motive pour piloter mieux sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites