Aller au contenu
RSSDrone

Vers une généralisation de l’identification des drones avec une puce ?

Messages recommandés

"L'identification des drones, quelle que soit leur taille, est essentiel", "la législation européenne, ne ferait pas de distinction entre les drones professionnels et civils, concernant l'identification" ..... Alors si je comprends bien, tous les drones, même les drones style "jouets" ( x4, nano qx .... ) possederont une puces d'identification ??? Si c'est ca, faut pas abuser, sérieux [emoji34]. Ba on est pas dans la m*** [emoji17] lol

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Je ne pense pas que la législation reste en l'état, c'est pas possible.

Je pense qu'il va y avoir les drones "jouet" (moins de XX grammes) et les drones plus gros qui seront pucés voire ne pourront être utilisés que par des gens ayant leur carte de membre de la FFAM. Pour ma part, ça ne me choquerait pas même si cela reviendrait à payer le comportement irresponsable d'une petite minorité, laquelle risque de faire quelques titres de journaux dès le 26 décembre !

On peut lire dans le rapport qu'il y a bien une distinction entre les drones civils et "récréatif" (les nôtres)

D.  considérant qu'il existe deux catégories d'usage des systèmes d'aéronefs télépilotés: systèmes d'aéronefs télépilotés à usage professionnel et à usage récréatif; souligne que ces deux catégories, différentes par nature, doivent faire l'objet de conditions distinctes au sein du même cadre réglementaire de l'Union;

http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+REPORT+A8-2015-0261+0+DOC+XML+V0//FR&language=fr

En fait, le rapport fait la part belle au drone Civil/Professionnel mais avec des obligations de respects vie privée, données ....

Bref, on pose le cadre d'un bon fonctionnement entre tous mais je ne lis pas de mesures alarmantes

Juste un cadre qui favorise bien entendu les Pro

Mais Nous sommes quand même considéré

A.  considérant que, depuis des décennies, les passionnés d'aviation font voler des modèles réduits d'avions radiocommandés; que, au cours des 15 dernières années, l'utilisation de systèmes d'aéronefs télépilotés, plus couramment dénommés "véhicules aériens sans pilote" (UAV) ou drones, est en plein essor; que les aéronefs télépilotés de petite taille, conçus à des fins récréatives et pour le loisir, deviennent en particulier de plus en plus prisés;

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.