Aller au contenu
Michel Jeanneret

micro drone en FPV

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme beaucoup j'ai été fasciné par cette vidéo de course de drone qui se passe à Argonay Du coup je souhaite me lancer dans le vol en immersion.
J'ai suivi vos conseil en commencant avec un petit X4 (j'ai pris le h107c HD). Depuis un mois je m'amuse comme un fou avec cette bestiole autant dedans que dehors (et la caméra tient toujours le coup).

Mais maintenant j'aimerai bien m'acheter un drone avec retour vidéo et du même gabarit que le X4, histoire de pas avoir besoin de toujours aller loin en campagne pour voler en immersion.

Il y a bien sur le X4 h107d FPV, mais je me demandais si il n'y en avait pas d'autre d'environ la même taille avec une meilleure qualité de vidéo. J'ai vu qu'il y avait le nano QX FPV mais la qualité n'a pas l'air bien meilleure. J'ai aussi vu qu'il y aura bientôt le nano racer (projet français) mais les premiers model sont prévu pour fevrier (ça fait long 3 mois :( ).

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par MiFleur

Tu as les mini racers sinon comme le petiot (120mm) mais la c'est très vif et agile , après si tu as déjà de l'expérience avec ton hubsan tu devrais pas mal t'en sortir . Apres tu souhaite voler dans ton jardin ? Mais est il un peu grand car pour ce type de drone il faut quand même un minimum d'espace .

Modifié par fly vue

Le Hubsan c'est un veau il avance pas...

Sur mon Proto X FPV quand j avais les moteurs Warehouse ca fonçais mais l autonomie était naze

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tu peux difficilement aller vite en fpv sur des engins comme le hubsan ! Ils sont tellement légers qu'avec le système de stabilisation ça donnerait le tournis et la gerbe si tu vas trop vite ! Il faudrait pouvoir avoir un mode acro et pouvoir faire des réglages d'expo pour pouvoir utiliser ces engins à des vitesses plus grandes ! Remarque je ne connais pas le 107D mais les 107l et C sont loins d'être à la ramasse niveau vitesse ! Mais je les imagine mal en fpv !

Modifié par lolo lerigolo

Le Proto X fpv a l'air pas mal. Par contre j'ai rien trouvé sur le web qui s'appel petiot 120.

En fait je pense aussi aquerir un drone racer plus grand pour voler en campagne. Mais comme je dois quand même me taper 15 min de route aller puis 15 min retour pour me retrouver dans les champs, je cherche aussi un plus petit engin pour voler dans un parc à côté de chez moi dès que j'ai 5 min de libre (le parc est très souvent desert).

Donc je ne cherche pas absolument le mini racer le plus performant et le plus rapide (surtout vu que je débute), mais juste un truc qui me permette de voler en immersion avec un bon retour vidéo, un bon angle de vision et me permettant de m'amuser un peu tout en progessant.

ça fait à peine un mois que j'ai commencé à voler à vu, mais j'ai l'impression de bien progresser. J'essaye de voler tout les jours au moins 10min. La avec mon X4  je vol en mode expert, je fais des 8 autour de 2-3 obstacles et j'envois des loopings et tonneaux sans trop de problème.

Modifié par MiFleur

Pour le p'tiot, sur leur site ils ont l'air de dire que c'est pas si chaud que ça de le piloter (avec un minimum de base).

Bon il est vrai qu'il est super rapide et réactif aux vues des vidéos. Mais on peut changer le mode de vol si je ne dis pas de bêtises.Et faut juste pas aller à coin avec les manettes au début.

Le truc c'est que vu le prix de la bête et celui d'un proto X ou la qualité d'un X4 fpv, je me sens vraiment tenté par le p'tiot.

Et comme j'ai dit, je veux aussi en acheter un plus grand (200 ou 250), le petit c'est pour voler dans des espaces plus réduits quand j'ai 5 min de libre (donc en mode pas bourrin le temps de progresser avec le gros).

Modifié par MiFleur

Non c'est pas un surnom ^^ il s'appelle le p'tiot .

oops oui c'est vrai, tout est confus dans ma tête parfois

Pour le p'tiot, sur leur site ils ont l'air de dire que c'est pas si chaud que ça de le piloter (avec un minimum de base).

t'as déjà vu quelqu'un vendre un produit en disant que c'est compliqué à utiliser ou pire, que c'est naze ??? 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.