Aller au contenu
xavdrone

FPV racing en soirée

Messages recommandés

Hello

J étais à la campagne ce week end et je n ais ou voler qu en fin d après midi...

Sur mon QA 250 j'avais mis un émetteur 25 mw de Fat Shark plutôt prévu pour un drone autre qu un racer et équipé d'une antenne spironet...

ImageUploadedByTapatalk1447616884.415512.jpg

J avais également pris ma Zigogne équipée de la même caméra que mon QA 250 (une 600 TVL acheté chez un des partenaires) et un émetteur Immersion RC de 25 mw avec une antenne bâton

ImageUploadedByTapatalk1447616909.600134.jpg

Alors j ai commencé à voler tout à l'heure après 17H

Sur les lunettes (fat Shark dominator v2) j ai rajouté de la lumière et j'avais mis une antenne bâton

ImageUploadedByTapatalk1447617121.363988.jpgImageUploadedByTapatalk1447617159.233056.jpgImageUploadedByTapatalk1447617197.119904.jpg

J'ai voulu prendre en photo la Zigogne en vol devant les arbres mais ca s'est mal passé et elle a fait un bisous a l arbre, résultat une hélice cassée (je pense que c'est lorsque le bras s'est replié que ca a cassé). Faudra que je mette le réglage des bras plus fort

ImageUploadedByTapatalk1447617464.470674.jpg

J'avais mis une Lipo 3S sur là Zigogne et une 4S sur le QA 250

La Zigogne semble être une fusée ! La différence entre classe 259 et 300 se ressent nettement c'est terrible (mais pas assez de lumière pour mettre la 4S sur la Zigogne d ailleurs elle a perdue des plumes...

ImageUploadedByTapatalk1447617694.320092.jpg

J'ai mis la Mobius et on croirait que je volais la nuit c'était tout noir !!!

Par contre sous les arbres la caméra étant réglée en mode automatique passait de la couleur au noir et blanc du coup je me suis décaler pour voler sous des pommiers (les sapins c'est trop touffu pour la lumière)

Plus le jour tombe et plus il faut voler dans des zones dégagées (au dessus des arbres ça va mieux)

Je confirme que les antennes bâtons c'est moins bien (moins grand portée que spironet), je m étais assis par terre contre un arbre et quand je volais derrière moi entre d autres arbres la video était à deux doigts de couper)

A 18H c était plus tellement fera le pour voler en FPV avec lunettes...

RAPPEL : le vol de nuit est interdit en France, il faisait encore jour quand je volais puisque j au ou ranger tout mon matos sans lampe électrique :-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors j ai commencé à voler tout à l'heure après 17H

Sur les lunettes (fat Shark dominator v2) j ai rajouté de la lumière et j'avais mis une antenne bâton

Alors que moi, à 16h15, image blanche... :(

Même en 3S, la zigogne est plus performante que le QA250 en 4S ?

Bah je sais pas pour 4S car j ai pas pu aller à fonds avec là Zigogne faudrait que je vol sur un terrain dégagé mais sur Paris c'est chaud...

La chose est sûre c'est que faut que je m amélioré pour voler avec la Zigogne entre les arbres ou que je vol au ralentit

J ai l impression par contre que le QA 250 peut tourner beaucoup plus court

le 4s c'est chaud ! Pour l'instant j'ai fait que 3 ou 4 vols et le dernier s'est soldé par le drone qui percute un poteau de clôture à pleine vitesse !

Il faut vraiment peaufiner les réglages en 4s ! Car cela ne pardonne pas !

Ouaip je confirme, le comportement est complètement différent avec les 4S . Pour le moment, je suis plus tranquille avec les 3s.

Au delà du nombre de cellules, le taux de décharge doit avoir une influence importante sur la nervosité.

Guyls

salut 

après  "VICTORIA "   dans  le sujet de GM .1968... je crois  , image  3 D intitulé  ""MULTIROTOR "

s'est au tour  de la ZIGOGNE   :D

Modifié par yadraq01

Avec des 4S tu as beaucoup plus de puissance mais t es pas obligé non plus d être à fonds tout le temps (en plus y a trop d arbres)

Pour moi le soucis c'est plutôt les mottes de terre.

J'ai fait mon premier tonneau ce week-end, grâce à un vole trop près du sol. Je soupçonne un piège posé par une taupe.

Guyls

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.