Aller au contenu
le nul

premier drone 250

Messages recommandés

Bonjour

Je viens ici car j'ai pour projet d'assembler un drone 250 (oui je suis victime de toutes les vidéo stylées qui circulent sur youtube), pour le début je ferais du vol à vue avec juste une gopro sur le dessus.
Je voulais juste savoir quelle carte de vol prendre pour avoir un drone assez nerveux et je n'ai pas compris le délire des différents modes de vol?
Sinon je me suis fais une petite liste de course, dites moi ce qui va et ce qui ne va pas:
-les moteurs
1806-2280kv est ce suffisant ?
-le châssis :
Premier prix en 250
-la radio: quel modèle me conseillez vous ?
-les hélices: 5*3
-lipo : amperages? 3s ou 4s?

Et la grosse interrogation c'est le contrôleur de vol, le quel me conseillerez vous? (Je sais que le sujet est assez sensible ^^)

Merci de me dire ce que vous pensez de tous ca !!

Merci!!!

Modifié par xavdrone
ajout tu bonjour exceptionel

Alors non je n'ai jamais piloté de drone mais je suis quand même habitué à la télécommande ;)

Quand même habitué à la télécommande, c'est à dire ? Si tu n'as jamais piloté, il vaudrait mieux que tu te prenne un mini drone style hubsan x4 ou blade nano qx

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Quand même habitué à la télécommande, c'est à dire ? Si tu n'as jamais piloté, il vaudrait mieux que tu te prenne un mini drone style hubsan x4 ou blade nano qx

:plus-un:  :plus-un:  :plus-un:  :plus-un:  :plus-un:

:plus-un:  :plus-un:  :plus-un:  :plus-un:  :plus-un:

Tout à fait d'accord.

Si tu n'as jamais piloté et que tu commences par un racer tu vas l'envoyer au tas et tu vas t'en dégouter.

Commence donc par quelque chose de petit et tranquille.

salut 

moi ça  me fait sourire  , pleins d'ambitions de rêves  !!! après ,.....tu es  peut etre doué !!!!

mais  comme  mes  prédécesseurs , commencer avec  1racer et encore  ,il est moins  ambitieux que certains  , il  ne  parle  pas pour  tout de suite de vol en  immersion  :ph34r:

mais  tu as raison  ,fait toi  plez   :cool:

J'ai déjà eu l'occasion de piloter ce genre de petit drone et sans me vanter je les gerais plutôt bien ^^

Donc je peux directement passer sur un racer ?(quitte à faire une configuration "soft" ) Ou y a t il une autre case indispensable? ^^

Alors non je n'ai jamais piloté de drone mais je suis quand même habitué à la télécommande

ça veut dire quoi..

Si tu n'as jamais piloté le racer n'est pas le meilleur choix.

Moi aussi j'ai vu des gars piloter des hélicos en vidéos et quand je m'y suis mis c'était une autre histoire, aujourd'hui je n'en suis plus là mais tout ça pour te dire que si tu veux brûler les étapes tu vas griller ta CB avant de savoir piloter.

Hello

Mdr.
On ne peut donner de lien vers une boutique hors partenaire.
Voir les règles du forum pour les raisons.

Respire xav ^^

et même pas de lien du tout c'est mieux

Ah ok désolé, je change ca au plus vite

cool, et en même temps merci de prendre le temps de LIRE LE REGLEMENT DU FORUM 

j'ai rajouté le "bonjour" mais c'est exceptionnel par ce que tu es "le nul"  :D

Ah excusez moi pour le "bonjour" : un oubli regrettable

Quand je dis que j'ai jamais piloté de drone c'est que je n'ai jamais piloté de racer ou approchant

Et quand je dis que je suis habitué à la télécommande c'est que j'aivais bien en main le motoplaneur que j'ai construit et que je suis à l'aise avec toute les petites petites chose volante genre mini quad (jouet) et mini hélico 4voies

un racer ça fonce, c'est pas vraiment le top pour un premier drone, après c'est toujours possible mais c'est pas du tout pareil qu'un planeur ou un hélico.

Exemple : à mon club y a un gars qui fait du vol 3D en hélico (enfin y en a plusieurs mais lui il impressionne vraiment tout le monde), je lui ais fait tester un drone et bien il avait du mal (alors qu'inversement si je test son hélico je lui casse de suite), j'ai un avion RC et bien les réflexes et sensations de vols sont pas les mêmes 

Comme racer j'ai celui là : http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/ (et plusieurs sur le forum l'ont), il est solide et rapide, compatible 3S et 4S, etc.

bonjour

moi je commence avec un hubsan x4 c est pas mal pour te faire la main et il est evolutif dans les modes de vol

et sima x5c qui est plus calme pour l extrerieur .

apres qand tu maitrise tu peux passer a un drone racer

si tu es pas bricoleur :

walkera runner 250

eachine 250

ils sont evolutif et on trouve pieces pour reparer !

moi je tourne en robocat 270 :il existe meme monter sur certains sites

Merci à vous tous de vos réponses!

Je vais donc bien réfléchir à tous ca mesurer le pour et le contre ^^

N'hésitez à continuer à laisser votre avis ;)

Bonjour à tous!

Ayant pris en considération vos avis éclairé, je regarde du côté des x4, seulement voilà il y a plusieurs type de modèle, j'ai repéré le x4 v2 est il adapté à mon niveau? Possibilité de leur évoluer en extérieur ? Quelle taille de pieces en intérieur ?

D'avance merci !!

@le nul : C'est un très bon drone pour débutant le x4, v2 il me semble que c'est la dernière version, il y a v1, c'est l'ancienne version il me semble. Un conseil, si tu l'achète, prends le chez arcalide, tu es sur de ne pas tomber sur une copie. Oui, c'est possible de le faire voler à l extérieur mais après très peu de vent. Il y a le x4 h 107 l ( c'est la version sans caméra ), le h 107 C ( version avec camera ) et le h 107 D ( version FPV ). Même si c'est un mini drone, + t'as de l'espace mieux c'est. Mais moi perso j'ai des midi drones et je les fait voler dans mon appart de 36 m2

Modifié par DRHONEgirl69

Le Hubsan X4 (ne prends pas la version avec caméra, elle est fragile et de mauvaise qualité) peut voler dans une petite pièce. Tu pourras même, au bout de quelques jours essais, t'asseoir à ta table de salon et le faire évoluer uniquement au-dessus de cette table (à un bon mètre pour éviter l'effet de sol) et t'inventer plein d'exercices pour affuter ton pilotage avant d'envisager un achat pour l'extérieur. Cela dit, par un jour sans vent, rien ne t'empêche de faire voler le quad dehors et tu verras que ton "bourdon" (il vole un peu comme un bourdon) peut prendre ses aises.

Merci à vous deux !!

Vous m'avez convaincu je vais en commander dans les jours qui suivent, je vous tient au courant !!!

@xavdrone: Merci pour le lien mais c'est bon c'est fait je devrais rcevoir le x4 dans un ou deux jours!!

Je voulais aussi te remercier pour les vidéo du x4 qui sont très bien faites

Je vous tiens au courant des que je le reçois.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.