Aller au contenu
Freeman

Choix d'un premier drône pour un débutant du pilotage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous pour des conseils je souhaite m'acheter pour Noël un petit drône orienter plutôt racer pour débuter le pilotage, j'ai lu pas mal de posts ce week end et j'ai bien lu pas mal d'articles du site, ce que je recherche globalement :

- Budget 100-150€

- RTF ou à monter mais je pense pas que dans ce budget ça soit faisable ...

- Résistant pour pardonner mes erreurs de débutants

- Vol en extérieur principalement

- Fun ... je cherche un modèle dont je ne vais pas me lasser trop vite une fois pris en main

- Vol à vue ( je suis un débutant faut être inconscient pour que je veuille commencer autrement ^^ )

- autonomie 10-15 min

Pour l'instant je me suis orienté vers le LaTrax Alias qui me fait de l'oeil car j'aime bien sa robustesse, son côté fun et l'autonomie ... Je prends tous vos conseils sans me braquer je suis vraiment un débutant dans ce monde et pas habitué au RC sauf aux quatres roues comme beaucoup dans mon enfance, donc l'univers du pilotage est pour moi une découverte.

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez et des conseils qui seront prodigués :)

Ps : ah oui des sites ou acheter en toute confiance je suis preneur aussi :ssv:

Modifié par Freeman

Je ne vais pas critiquer le Latrax, c'est lui qui m'a fait découvrir le monde du multirotor, mais... Tu ne pourras voler avec qu'en extérieur et s'il n'y a pas trop de vent. Tu vas devoir acheter quelques hélices et deux ou trois lipos qui vont te faire dépasser ton budget si tu l'achètes neuf.

Avec l'arrivée de l'hiver, je te conseillerais plutôt le Hubsan X4 (sans caméra), le Blade Inductrix ou le Blade Nano QX pour un budget entre 50 et 100 euros, ils te permettront de voler à l'intérieur et, plus tard, lorsque tu maitriseras le pilotage, tu prendras toujours plaisir à le faire voler entre les pieds de la table...

salut,

le latrax alias m'a l'air bien car si tu ne veut pas t'en lassé de suite il en faut un avec plusieurs mode de pilotage et ce multi en possède ,ce qui es un bon point ,après reste a voir la prise en main et la solidité mais la dessus je ne peut pas te conseillé (je n'en possède pas)

par contre pour un premier multi je conseil d'en prendre un avec protection d'hélice surtout quand on veut apprendre a le piloté

Du même avis aussi, il faut plutôt débuter avec un mini drone style hubsan x4, blade industrix ou nano qx, qui sont des références sur ce forum, tous les membres qui les possèdent en sont très satisfaits ( moi même je possède un mini drone blade et je ne peux que confirmer ) ^^

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Du même avis aussi, il faut plutôt débuter avec un mini drone style hubsan x4, blade industrix ou nano qx, qui sont des références sur ce forum, tous les membres qui les possèdent en sont très satisfaits ( moi même je possède un mini drone blade et je ne peux que confirmer ) ^^

:plus-un:  j'en suis très ravi de mon hubsan x4 je m'amuse comme un fou avec et il survi :D  et je possède le 200 qx de la meme marque que le nano qx et blade industric et je n'ai jamais eu de souci c'est une bonne marque

Merci pour vos réponses ! C'est plus pour un usage extérieur que je le destine, l'intérieur je vais être vite à l'étroit pour l'instant et mes animaux vont pas trop apprécié :D

Après niveau budget c'est pas trop un problème je peux rajouter un peu c'est pour un cadeau donc si il faut que je mette un peu de ma poche pas de problèmes après j'ai vu deux autre modèles qui sont dans le style du LaTrax Alias :

- DRONE REVELL CONTROL RAYVORE

- DRONE DROMIDA OMINUS

moins chère que l'alias ...

Partir avec Blade ne peut pas être un mauvais choix, même si ce ne sont pas les moins cher : vol précis et stable et évolutifs, appareils très solides (surtout les nano et le 180), pièces très facile à trouver. Blade maîtrise l'hélico et le multi, le rapport prix / performance est assez difficile à égaler. Par contre, 10 à 15 min d'autonomie... je ne vois pas quel appareil pourrait répondre à ce critère, sauf peut-être certains multi dédiés à la vidéo. Mais là, c'est une autre histoire...

Je suis vos conseils je regarde un peu du côté de Blade/Hubsan, j'ai regardé un peu différents vols sur vidéos je m'intéresse plus vers le Nano Qx mais faut il le choisir en RTF ou en BNF et après choisir une radiocommande qui puisse servir pour d'autres drônes si j'évolue ??

Modifié par Freeman

Si tu prends la version BNF, tu dois acheter une radio et tant qu'à faire prendre quelque chose qui te mettra à l'abri de quelques évolutions dans ta passion naissante mais attention, c'est forcément une Spektrum et, si tu prends une 6 voies minimum, un budget qui peut être conséquent. Le tout est de savoir ce qui t'attire vraiment dans cette discipline. 

Moi, par exemple, ce qui me plait, c'est la construction. j'ai donc construit un DJI F450 (celui qui est sous ma signature) c'est un pépère dévolu plutôt à la prise de vue. (6 voies nécessaires, 9 si tu veux gérer une nacelle avec ta radio commande, ça fait des sous !!!) 

dans un avenir plus ou moins proche, je me construirai un racer, mais je crains le vol en immersion (qualité de pilotage très médiocre pour le moment et mal au coeur quasi assuré pour ma part !) ma radio 6 voies me suffira.

Si tu aimes la prise de vue (attention, pas facile de respecter la loi) tu risques plus tard d'acheter un multi déjà muni de sa radio dédiée à moins que tu ne souhaites monter ton propre drone et ajouter une radio de ton choix (comme moi).

Si tu te destines au FPV, prends un drone en RTF (avec sa radio) et tu t'achèteras une autre radio pas très chère et programmable avec ton racer mais ne brûle pas les étapes au risque de te dégouter des quads.

Quand tu feras ce que tu veux (ou presque) avec ton Nano en mode assisté (LED verte), que tu te débrouilleras en mode manuel (LED rouge), tu pourras franchir le pas sans aucun souci et, comme le chef, t'amuser à embrasser les arbres avec un racer.

Voila ce que je peux te dire avec ma petite expérience.

Je te remercie de m'accorder du temps et tous ses conseils !

Alors je m'oriente plus sur du racer, pas de prise de vue ou de photos, peut être du fpv mais pour l'instant ça me motive pas je préfère commencer avec du modèle à vue, je suis un gros bricoleur donc me monter un drone dans le futur me fait pas peur et pourrait m'intéresser encore plus d'où le choix éventuel d'un drone en bnf pour le moment et l'achat d'une radiocommande à côté qui puisse suivre une éventuelle évolution histoire d'alléger l'investissement à long terme ... après il faut forcément une 6 voies pour ce que je me destine ?

Vraiment motivé oui sinon j'achèterai dans mon coin sans prendre de conseils :-)

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Oui effectivement faut compter minimum 100€ de plus pour une radio alors donc dans ces cas là effectivement le budget prend une claque pour démarrer donc autant prendre la version RTF, plutôt mode 1 ou mode 2 pour bien débuter ??

Tout pareil.

On prends pas une moto quand on sait pas faire du vélo.

Modifié par gins

Niveau rapport velo/moto tu me fais rire t'aurais comparé petite cylindrée et hypersport ça aurait été plus dans le thème gins ^^

Salut

Mode 2 si tu veux évoluer vers les helicos, sinon mode 1.

La majorité des clubs avions volent en mode 1 en France.

Je vole en mode 1, tous mes potes volent en mode 1 et on fais voler des avions, des helicos, et des drones.

L'avantage du mode 2, c'est que tous le cyclique (latéral, longitudinal) se trouve sur un manche, pour celui qui passera sur un hélico grandeur c'est l'idéal, en effet les commandes sur un vrai hélico sont identiques.

Modifié par gins

Niveau rapport velo/moto tu me fais rire t'aurais comparé petite cylindrée et hypersport ça aurait été plus dans le thème gins ^^

Oui tu as raison, dès fois c'est mes doa qui crivent tou seul :D

Modifié par gins

Salut

Mode 2 si tu veux évoluer vers les helicos, sinon mode 1.

La majorité des clubs avions volent en mode 1 en France.

Je vole en mode 1, tous mes potes volent en mode 1 et on fais voler des avions, des helicos, et des drones.

L'avantage du mode 2, c'est que tous le cyclique (latéral, longitudinal) se trouve sur un manche, pour celui qui passera sur un hélico grandeur c'est l'idéal, en effet les commandes sur un vrai hélico sont identiques.

C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI comme argument !!!!

Tu peux être un super pilote d'hélico et même en vol 3D que tu sois mode 1 ou mode 2 !!!

Quand tu as jamais volé, ça sert vraiment à rien du tout d'apprendre à voler en mode 1 alors que pleins de drones sortent UNIQUEMENT en mode 2.

Je suis dans 2 clubs et (avions / Hélico / drone) le truc c'est qu'il y a quelques années c'était le mode 1 qui était très répandu donc si tu es dans un club avec que des "anciens" et pas de nouveaux forcément tu auras que des mode 1, mais quand tu n'as jamais volé c'est mieux de prendre directement le mode qui est le plus "tendance" et c'est le mode 2  :)

"C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI comme argument !!!!"

Ah bon !! Tu pilotes des helicos ?

Tu pourras me le dire autrement s'il te plait.

Je remarque que chaque fois que j'écris quelque chose, tu passes après pour me contredire, pourquoi ?

Je t'ai fais quelque chose ?

Tu n'apprécis pas ce que j'écris ?

Modifié par gins

Je remarque que chaque fois que j'écris quelque chose, tu passes après pour me contredire, pourquoi ?

Je t'ai fais quelque chose ?

Tu n'apprécis pas ce que j'écris ?

Si c'est le cas ça veut dire tout simplement que ce que tu écris n'est pas fondé, par contre c'est pas du tout exprès si c'est le cas et je te rassure j'ais vraiment rien contre toi ni personne ici.

Non je ne pilote pas d'hélico et dans mon club y en a qui maitrise vraiment bien le vol 3D en hélico et y a mode 1 et mode 2 donc c'est pas un argument, mais alors pas du tout.(je pilote un avion en mode 2 et en FPV en salle et je me crasherais pareil si j'étais en mode 1), et y en a même qui pilotent des vrais hélico et des vrais avions.

Conseiller quelqu'un de prendre mode 1 c'est pas top du tout. 

Choisir mode 1 juste parce que dans son club il y a plus de mode 1 c'est pas un bon argument non plus car rien ne dit que l'année prochaine ça sera pas l'inverse...

Par contre choisir une marque parce que dans son club il y a beaucoup de monde qui ont cette marque est un bon argument car ça pourrait t'être utile, surtout au début et si par la suite ce n'est plus le cas c'est pas grave car tu ne seras plus un débutant

ps : par contre si je t'ais vexé c'était vraiment pas du tout le but, donc je suis désolé, mais y a certaines choses faut que les réponse soient claires et ne laissent pas de doute possible.

@gins

Sinon, si le chef recommence à être méchant et irrespectueux avec toi, tu m'en fait part, je m'occuperais de son cas ...... au donjon [emoji57] mdr

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.