Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Si je comprends bien, c'est comme si les zones des Clubs disposaient de réglementation spécifique. Des zones où la réglementation générale ne s'applique pas... C'est ça ?

Bonjour,

Si je comprends bien, c'est comme si les zones des Clubs disposaient de réglementation spécifique. Des zones où la réglementation générale ne s'applique pas... C'est ça ?

Salut GM1968,

Oui, cette année je n'ai pas pu faire de démonstration lors d'un meeting organisé par mon club car je n'avais pas passé cette QPDD Pourquoi ?

Et bien lorsque je me suis présenté à l'épreuve, il fallait que j'enlève ma caméra et ma nacelle car il faut faire l'épreuve sans GPS.

Le Président du club, qui est un excellent pilote, a réussi l'épreuve avec un DJI 450, mais lorsqu'il a voulu me faire une démonstration avant que je ne passe l'épreuve, il a fait un crash (photo).

J'ai donc décidé de ne pas faire l'épreuve

post-1699-0-54262700-1447750218_thumb.jpg

salut les dronistes , pour faire du racer avons nous besoin de cette QPDD ? :ssv:

Salut geodrone,

Si il y a une démonstration, c'est à dire un meeting ou le public est invité, OUI, tous les aéronefs (avions, hélicos, drones) sauf planeurs évidemment.

salut les dronistes , pour faire du racer avons nous besoin de cette QPDD ? :ssv:

Non.

Si tu es en club FFAM et que tu utilises leurs terrains pas besoin.

Modifié par gins

Non.

Si tu es en club FFAM et que tu utilises leurs terrains pas besoin.

Faux, pas lorsqu'il y a du public (meeting)

Il s'agit de s'assurer, au cours de l'épreuve, que le candidat est techniquement capable de faire évoluer son aéromodèle

devant un public en respectant toutes les règles de sécurité (réalisation de l’aéromodèle, phase de préparation, vol et après

vol).

Modifié par IXES

Ce n'était pas la question..

QPDD obligatoire en club FFAM avec public, je sais de quoi je parle car cette année je n'ai pas eu le droit de voler au meeting n'ayant pas ma qpdd contrairement en 2013 :

Mais quel rapport avec la question !?

"salut les dronistes , pour faire du racer avons nous besoin de cette QPDD ? :ssv:"

Il n'est pas question ici de démonstration publique, on est bien d'accord ?

Bon j'abandonne.. en plus il est tard.

Modifié par gins

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.