IXES 363 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour à tous, Voici l'épreuve pour pouvoir faire une démonstration de vol avec un drone dans un club en présence de public. Fiche descriptive QPDD Multi-rotor.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour, Si je comprends bien, c'est comme si les zones des Clubs disposaient de réglementation spécifique. Des zones où la réglementation générale ne s'applique pas... C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 17 novembre 2015 (modifié) ça devrait être faisable, seul hic mon aéronef fait moins de 500g... Modifié 17 novembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour, Si je comprends bien, c'est comme si les zones des Clubs disposaient de réglementation spécifique. Des zones où la réglementation générale ne s'applique pas... C'est ça ? Salut GM1968, Oui, cette année je n'ai pas pu faire de démonstration lors d'un meeting organisé par mon club car je n'avais pas passé cette QPDD Pourquoi ? Et bien lorsque je me suis présenté à l'épreuve, il fallait que j'enlève ma caméra et ma nacelle car il faut faire l'épreuve sans GPS. Le Président du club, qui est un excellent pilote, a réussi l'épreuve avec un DJI 450, mais lorsqu'il a voulu me faire une démonstration avant que je ne passe l'épreuve, il a fait un crash (photo). J'ai donc décidé de ne pas faire l'épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 17 novembre 2015 salut ! ben ,il a eu du bol que le n'est pas eu lieu pendant l'épreuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geodrone 0 Posté(e) 18 novembre 2015 salut les dronistes , pour faire du racer avons nous besoin de cette QPDD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 18 novembre 2015 salut les dronistes , pour faire du racer avons nous besoin de cette QPDD ? Salut geodrone, Si il y a une démonstration, c'est à dire un meeting ou le public est invité, OUI, tous les aéronefs (avions, hélicos, drones) sauf planeurs évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) salut les dronistes , pour faire du racer avons nous besoin de cette QPDD ? Non. Si tu es en club FFAM et que tu utilises leurs terrains pas besoin. Modifié 18 novembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) Non. Si tu es en club FFAM et que tu utilises leurs terrains pas besoin. Faux, pas lorsqu'il y a du public (meeting) Il s'agit de s'assurer, au cours de l'épreuve, que le candidat est techniquement capable de faire évoluer son aéromodèle devant un public en respectant toutes les règles de sécurité (réalisation de l’aéromodèle, phase de préparation, vol et après vol). Modifié 18 novembre 2015 par IXES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 18 novembre 2015 Ce n'était pas la question.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 18 novembre 2015 Ce n'était pas la question.. QPDD obligatoire en club FFAM avec public, je sais de quoi je parle car cette année je n'ai pas eu le droit de voler au meeting n'ayant pas ma qpdd contrairement en 2013 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) Mais quel rapport avec la question !? "salut les dronistes , pour faire du racer avons nous besoin de cette QPDD ? :ssv:" Il n'est pas question ici de démonstration publique, on est bien d'accord ? Bon j'abandonne.. en plus il est tard. Modifié 18 novembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites