Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

nous sommes des débutant

Après avoir lu et relu plein d'info, je reste sur 2 choix possibles ( peut être à tort)

Je souhaite m'amuser dans la maison, dans le jardin (petit jardin) et dehors (parc plus grand)

j'hésite encore entre 

hubsan X4 H107D FPV et Blade Nano QX

merci pour vos futurs commentaires ou autres choix

cdt

cyril

Modifié par VARSAVAUX Cyril

Tout d'abord les drones hubsan x4 et blade nano qx sont de très bon drones pour débutant. Ce sont des références sur ce forum. Moi même je possède un nano qx ( 3D ) et j'en suis très satisfaite. Oui, tu pourras faire voler le x4 a l extérieur a condition qu'il n'y est pas de vent. Le nano qx, par contre, est plus léger que le x4. Mais pour débuter, il est déconseillé de prendre un drone FPV, mieux vaut prendre un drone sans caméra ( ex hubsan x4 h107L et blade nano qx )

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Drhonegirl t'a tout dit...

Le Nano est un peu plus cher (n'oublie pas que tu dois acheter 2 ou 3  lipos supplémentaires pour ne pas voler que 6 minutes par demi journée) mais il a un avantgae, si tu achêtes une radio commande Spektrum (en vue de continuer dans ta passion naissante), tu pourras l'utiliser à la place de la radio jouet vendue avec le quad.

Un peu plus bas en gamme mais très marrant (à ce que j'ai lu à droite à gauche) tu as le Blade Inductrix. 

(PS : Tous les Blade peuvent être commandés par une radio Spektrum)

Et prendre des protections d'hélices ( en général elles sont fournit avec le drone ) parce que, quand on débute dans le pilotage, le drone va ce prendre beaucoup de murs lol

Et prendre des protections d'hélices ( en général elles sont fournit avec le drone ) parce que, quand on débute dans le pilotage, le drone va ce prendre beaucoup de murs lol

le Nano en a déjà... mais encore une fois, Drhonegirl a raison...

Il y a le terrain de bagatelle mais je sais pas où il se trouve je suis pas du coin..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello

Bagatelle n est pas un club c'est un lieu où c'est toléré (ne pas confondre avec autorisé)

Sur le site de la FFAM il y a les adresses des clubs

Blade Nano QX est un très bon choix

Attention toutes boutiques ne sont pas revendeur de produits Blade

Le Nano QX

http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-nano-qx/

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

donc je prends le Blade Nano QX en version BNF avec une radio commande Spektrum.

Vous auriez un magasin, dans le 91 ??

Si tu te prends le nano qx prend le chez arcalide ( boutique partenaire du forum ) ^^

Pour ton 1 er drone, mieux vaut le prendre avec radio commande fournit et te prendre la spektrum + tard

même avis que ma blonde préférée  :wub:

Ok c noté

Je suppose que si la boutique en ligne est partenaire.

Il n'y pas de pb, pour le sav

effectivement il n'y a pas eu de souci pour l'instant et j'espère qu'il n'y en aura pas (les seuls soucis qui arrivent viennent de la poste ou d'une mauvaise utilisation)

Et surtout il faut prendre en mode 2 (et ne pas tenter un jour mode 2 puis mode 1 pour le suivant)

en vente ici (précise que tu viens d'ici dans le commentaire si tu achètes la-bas)  :)

Déconseillé le chargeur USB, ca bousille les batterie ( si j'ai des sous a noël je me commande un VRAI chargeur lol .... )

Modifié par DRHONEgirl69

quand je vais dans le site 

et sur les pièces détachées de la nano qx

il y a 4 types de batterie à des prix différents

Laquelle je dois prendre ??

le chargeur USB: c'est bien ???

Les batteries ne sont pas au même prix car ce sont pas les mêmes, tu as des puissances différentes et c'est pas forcément "plus c'est cher mieux c'est" ni "plus c'est puissant et mieux c'est" car du coup c'est plus lourd...

Du coup celles que t'indiquent Mazayrac sont compatible mais un peu plus puissantes que celles d'origines (180 mAh au lieux des 150 mAh de celles d'origines) du coup un peu plus grosse et donc il est possible que ça force un peu pour les rentrer (ou qu'ensuite si tu veux mettre des 150 mAh elles ne tiennent pas bien, mais rien de grave),perso  j'ai pas testé celles la, y a que Mazayrac qui pourra te dire (mais ça marche pour lui donc je dirais que c'est tout bon)

Concernant le chargeur, si ton budget te le permet alors je te conseil celui-là : http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.