Aller au contenu
Kasimir Volant

Fontainebleau - Les blocs de Pierre

Messages recommandés

Hello les droneurs,

Petite parenthèse poétique afin d'oublier l'ambiance un peu pesante qui règne actuellement sur Paris. 

Alors voici une nouvelle dronéo, réaliser dans la forêt de Fontainebleau qui met en scène un ami (Pierre) qui escalade les blocs du site Isatis.

Pour moi c'était la découverte de la forêt de Fontainebleau et il me reste beaucoup à explorer.

Une très belle journée où le pilotage était plus que difficile :) mais c'était fun.

A regarder de préférence en HD et avec le son :)

Je reste toujours à l'écoute de vos critiques.

Merci et bon vol à tous.

A bientôt dans les airs...

Modifié par Kasimir Volant

Salut Kasimir,

J'aime bien mais cela n'a pas du être facile de voler en forêt.

Amicalement

jc

Bonjour,

Belle image même si, on est à la limite de l’utilisation du quadri. La quasi totalité des plans peuvent être réalisée avec un caméscope. Pour moi, mis à part le plan du début et celui de fin (qui semblent être réalisés au même moment : le soleil est au même niveau), l'utilisation du drone n'a pas d’intérêt cette fois.

Mais, les images sont jolies, il faut bien l'admettre. Belles couleurs !

Évidement, reste les problèmes de sécurité... c'est une autre histoire... 

Salut Kasimir,

J'aime bien mais cela n'a pas du être facile de voler en forêt.

Amicalement

jc

Hello Ixes,

En effet c'était pas vraiment facile mais c'est comme ça qu'on apprend.

Et ton film sur l'escalade ? Il en est où ?

Merci a toi et bientôt.

Bonjour,

Belle image même si, on est à la limite de l’utilisation du quadri. La quasi totalité des plans peuvent être réalisée avec un caméscope. Pour moi, mis à part le plan du début et celui de fin (qui semblent être réalisés au même moment : le soleil est au même niveau), l'utilisation du drone n'a pas d’intérêt cette fois.

Mais, les images sont jolies, il faut bien l'admettre. Belles couleurs !

Évidement, reste les problèmes de sécurité... c'est une autre histoire... 

Merci GM1968,

En effet le drone n'était pas obligatoire mais je trouve que ça donne pas mal de dynamisme aux images.

Pour les prises de vues au dessus des blocs c'est pas mal non plus à moins d'avoir une perche de 5 ou 6 mètres... 

Et puis je n'ai pas de caméra autre que ma caméra volante :)

Merci et à bientôt.

Hello Ixes,

En effet c'était pas vraiment facile mais c'est comme ça qu'on apprend.

Et ton film sur l'escalade ? Il en est où ?

Merci a toi et bientôt.

Il faut que je le monte, promis je le fais cette semaine.

Par contre il y en aura un second qui es déjà passé en salle mais dont je n'ai pas les droits d'auteurs pour la musique car nous l'avons réalisé à deux, ce qui m'a valu une réflexion de travail au noir.

J'attends la musique d'un compositeur pour remplacer l'autre, puis je la mets sur le forum

Bien à toi

Ixes, que veux tu dire par "par déjà passé en salle" ?

Salut Kasimir,

Je te réponds en mp car souviens toi !

Bonne journée à toi

Hé, je l'avais pas vue, cette vidéo, alors, je me lâche ?

je trouve que ce qui est dommageable, c'est que tu ne racontes pas une histoire. Ton montage manque de scénario. Tu aurais pu présenter les site, t'approcher, montrer le groupe, suivre Pierre (ne pas le couper alors qu'il est près de sortir du bloc à 1'38" par exemple. ne pas passer un ralenti alors qu'on n'a pas vu la fin de l'action, tu le laisses grimper et tu repasses le ralenti de ce qui est spectaculaire après... ça manque aussi de plans fixes (photos ?) ça bouge tout le temps et moi, ça m'agace, mais j'ai peut-être tort.

Je trouve aussi qu'il manque le bruitage d'ambiance, tu n'as aucun son provenant des copains qui ne devaient pas manquer de l'encourager, voire le railler quand il tombe...

Je trouve que la musique n'est pas terrible, tu devrais trouver quelque chose de plus dynamique dans les sites de téléchargements gratuits et légaux de musiques libres de droits (comme Jamendo)

Bref, je suis sévère, mais c'est mon ressenti et, comme je l'ai dit à Ixes, dire : "Oh, vachement beau ! trop de la balle ! cool !" ça ne te sert pas à grand chose !

Si tu as l'occasion d'y retourner, essaie de penser à une histoire que tu raconteras, prépare tes prises de vue (tu peux peut-être profiter d'une très belle journée d'hiver avec une belle lumière pour filmer l'environnement et te consacrer ensuite à la prise de vue des grimpeurs...) et montre-nous !

Cela dit, ce n'est que mon avis et je ne détiens en rien la vérité !!!

Merci Mazayrac pour ton debrief plus que constructif, j'apprécie.

Pour la p'tite histoire j'ai passé a peine 2 heures sur le site et sur les 2 heures un bonne partie était consacrée au pique nique :) donc pas vraiment le temps pour faire des prises de vues et encore moi élaboré un scénario :( 

On rajoute a ça la découverte du site avec comment dire... ben une forêt ! Donc des arbres partout !!! Mon Q500 m'a parut ENORME dans cette forêt.

A la 1'38 en fait Pierre tombe, en faite il n'a jamais réussi à passé le premier bloc.

Mais tu as totalement raison, tes critiques sont pertinentes et je vois très bien le travail qui me reste à faire.

J'aimerais avoir le temps d'élaborer une video avec un vrai scénario et une préparation des prises de vues.

La prise de son aussi c'est un truc que je voudrais faire, mais je ne sais pas comment m'y prendre... Si j'active le son sur la camera de mon drone on entendre que le bourdon :(

Merci à toi vraiment très instructive ta critique.

Pour le son, je ne suis vraiment pas dans mon élément... Je sais que notre copine du club photo qui fait de la vidéo à un excellent niveau (elle a déjà gagné plusieurs concours) arrive à supprimer pas mal de fréquences et les clics de déclenchement des reflex (sa hantise) avec son logiciel de montage (Edius). Des copains utilisent aussi un enregistreur numérique type H4 pour capturer le son d'ambiance et le réinjecter dans la vidéo au montage.

Pour le son, je ne suis vraiment pas dans mon élément... Je sais que notre copine du club photo qui fait de la vidéo à un excellent niveau (elle a déjà gagné plusieurs concours) arrive à supprimer pas mal de fréquences et les clics de déclenchement des reflex (sa hantise) avec son logiciel de montage (Edius). Des copains utilisent aussi un enregistreur numérique type H4 pour capturer le son d'ambiance et le réinjecter dans la vidéo au montage.

Ok, merci du tuyau !

Ok, merci du tuyau !

Salut mon ami,

Cet été, on devrait se rencontrer et réaliser une vidéo ensemble, je peux d'héberger.

Pour mon film sur "Escalade à mains nues" Mazayrac (dur à écrire et prononcer), aucun commentaire ni pour mes photos d'avions de chasse, bizarre pour un photographe, non ? Bon, il est pardonnable avec l'âge.

Je lui propose d'acquérir l'appareil photo LEICA Q TYPE 116, pas cher, 4000 €

Modifié par IXES

Salut mon ami,

Cet été, on devrait se rencontrer et réaliser une vidéo ensemble, je peux d'héberger.

Pour mon film sur "Escalade à mains nues" Mazayrac (dur à écrire et prononcer), aucun commentaire ni pour mes photos d'avions de chasse, bizarre pour un photographe, non ? Bon, il est pardonnable avec l'âge.

Je lui propose d'acquérir l'appareil photo LEICA Q TYPE 116, pas cher, 4000 €

C'est une vrai bonne idée ça. Faut trouver un sujet !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.