Tite 65 Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) Salut a tous, je ne comprenais pas trop comment et pourquoi choisir tel caméra plutôt qu'une autre.... et de plus machin truc TVL ... c'est quoi ca?!? et j'ai trouvé un pdf expliquant la chose, je comprend mieux maintenant pourquoi des fois une caméra 10M est moins bien d'une 4M et surtout c'est quoi ce TVL !! désolé si je sujet avait déjà été abordé, mais je ne l'ai point trouvé... a plus. edit : maintenant faut que je comprenne comment trouver une caméra qui ""gère"" les balances de blancs rapidement pour le contre jour notament a plus Modifié 18 novembre 2015 par Tite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
der phoenix 7 Posté(e) 18 novembre 2015 Effectivement très bonne question qui m'interresse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour, TVL = nombre de lignes sur la télé (TV lines)... En gros 700 TVL est comparable à un 720p... C'est une donnée qui est utilisée pour les caméras de surveillance non ? J'imagine que c'est pour du fpv... car les caméras fpv sont souvent des caméras analogiques pour la surveillance à la base (ou les caméras de recul - par exemple sur les camions). L'avantage de l'analogique c'est qu'il y a moins de latence... Maintenant, la balance des blancs à contre jour : je ne comprends pas trop la question. En général, à contre jour, on a tellement de contraste que l'on est proche du noir et blanc. C'est vraiment important la balance des blancs en fpv ? Je me rends pas bien compte . Ce n'est pas plutôt l'exposition qui est importante (le fait de passer rapidement d'une zone éclairée à une zone sombre et l'inverse)... (je ne connais rien en fpv, c'est peut-être pour ça que je ne comprends pas la question). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 novembre 2015 Salut Pour le coup, la caméra que j utilise pour mon 220 à une mauvaise gestion des blanc (si jamais t'es passé par mon topics, j'ai fait quelques remarques que celle ci). Le problème c'est que tu as une image terne, sans grand contraste et que tu ne distingues pas grand chose (dans mon cas). Donc pour du low riding entre les arbres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 18 novembre 2015 @gm1968 regarde dans mon poste, j'ai Link un pdf qui explique bien la chose! Je me suis peux être mal exprimé vis à vis de la gestion des blancs, Mais plutôt comme tu le kilauha,le contraste entre une zone éclairée et une zone sombre... Je ne sais pas quelle est la donnée qui joue la dessus... Les lux (lumens) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 18 novembre 2015 J'ai bien lu le pdf (en diagonal) et je confirme qu'il y a confusion. Les TVL pour les caméras analogiques (comme les caméras fpv) est bien le nombre le ligne TV... C'est une ancienne unité de mesure qui correspond si j'ai bien compris au nombre de pixel horizontal (alors que en HD, on parle de pixel verticaux - par exemple 720p correspond à 720 pixels verticaux). Bref, les TVL correspondent bien à la définition (pas la qualité indiqué dans le pdf). Exemple : Je confirme également la confusion entre la balances des blancs et le contraste lié à l'exposition. La balance des blancs correspond à la gestion de l'ambiance de la couleur. En effet, une feuille blanche ne sera pas de la même couleur en fonction de la nature de l'éclairage (naturel, artificiel, coucher de soleil...). Malheureusement, je n'ai pas de solution sur le contraste des caméras fpv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 18 novembre 2015 le pdf je l'ai lu attentivement, il indique qu'une résolution de 400 TVL veux dire qu'il y a 200 ligne blanche et 200 ligne noir bien distinctes qui sont comptés horizontalement et qui a la même taille que la hauteur de l'image. "A resolution of 400 TVL means that 200 distinct dark lines and 200 distinct white lines can be counted over a horizontal span equal to the height of the picture" Donc plus il y a de VTL, plus l'image a de détails, donc de meilleurs qualité. je suis en train de me dire que l'on dis la même chose mais que l'on ne s'exprime pas pareil par oui, mea culpa, j'ai confondu balance des blancs et contraste.... et c'est justement le contraste que j'aimerais bien savoir sur quoi ou si il y a des caméra avec un contraste ""élevé"" . fly safe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 novembre 2015 Si vous trouvez la caméra fpv miracle, je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 18 novembre 2015 Si vous trouvez la caméra fpv miracle, je suis preneuse mdr, j'aime bien me renseigner sur les choses avant d'acheter, savoir quel produit et pourquoi celui la:) mais je pense que la caméra ca va etre le plus dur a trouver, par contre, est ce que tu pourrais me donner les info sur la toute petite que tu as (ou avais) sur le 180 de mémoire? car elle etait pas mal non? que je me fasse une idée etc.. merci kilauha et oui si on trouve, je partagerais volontier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 novembre 2015 Pour le 200qx, j'ai pas équipé mon 180 en fpv pour l'instant C'est une aomways, 600 tvl, 170 ° (théorique). A force de la manipuler, ma lentille à bougé, et c'est une horreur à régler et ça bouge à chaque crash donc je la retire de mon 220. Il y a mieux pour un racer, mais pour un petit drone très limité en poids c'est une solution autre que celle avec émetteur intégré (plus chère et peut être plus fragile au niveau de l'antenne ? en fonction de comment tu tolves ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) je regarde et je cherche a comprendre, mais j'avoue m'y perdre, lorsque je commence à ""comprendre"" un truc, il y a autre chose que je lis et qui devient flou de nouveau ... je cherche ... edit: non, je n'y comprend rien ... si quelqu'un s'y connait un minimum, je suis preneur d'explication ... edit 2 : je viens de trouver ce lien, je suis en train de le lire, et il y a l'air d'avoir pas mal d'explications.... edit3 : je viens de lire l'article et perso, je le trouve très complet! p.s: désolé mais toutes les explications ou autres que je trouve sont majoritairement en anglais ... Modifié 19 novembre 2015 par Tite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites