Aller au contenu
Quentin Dujardin

Premier vol dans les Pyrénées Orientales

Messages recommandés

:plus-un: Il permet de protéger l'objectif. Les lentilles sont toutes traitées UV aujourd'hui.

Il faut alors prendre un filtre neutre, pas un filtre UV...

Le filtre polarisant est aussi à utiliser avec précautions. Son influence est variable selon l'angle que fait l'appareil de prise de vue avec le soleil. Lorsqu'on travaille avec un très grand angle de prise de vue, ce qui est généralement le cas avec les caméras utilisées ici, l'influence de la polarisation n'est pas la même d'un côté à l'autre de l'image. En même temps, le filtre polarisant est le seul à ne pas pouvoir être simulé avec un logiciel de traitement photo ou vidéo.

Pour finir, Alain77, je ne suis pas du tout en mode moqueur, je donne simplement mon ressenti et chacun agit comme il le veut. Mon opinion est que, lorsqu'on investit plus de 1000 euros dans un multi dédié à la prise de vue aérienne, il est raisonnable de penser à investir dans des batteries supplémentaires, par exemple, mais aussi dans une application destinée à traiter les photos/vidéos obtenues avec ce matériel.

Bonjour Mayzayrac

Mal dormi et de mauvais poils au petit matin. mais ça s'arrange

Je compatis, pareil pour moi un samedi de boulot où je traîne la patte  :)

Concernant le filtre polarisant, celui que j'ai pour ma gopro n'entraîne pas d'aberration dans le champ de prise de vue, mais je dois avouer qu'il m'avait coûté un bras donc il est conçu pile poil pour la gopro.

J'en avais testé un pour corriger certains défaut par temps ultra ensoleillé ça améliorait vraiment pas mal le rendu, même si la gopro s'en sort déjà très bien.

Ce qui est un gros plus sur la CG03 c'est pas forcément les filtres mais surtout je pense la possibilité de contrôler balance des blanc, ouverture et iso manuellement.

Concernant la cg02 c'est vrai qu'elle surexpose pas mal mais ça reste relativement rectifiable. Même si je préférerai y utiliser ma gopro dessus, mais vu le prix de la gimbal GB203 avec le transmetteur MK58... Ça attendra que j'ai fini de payer le drone et même un peu plus encore :D ...

Un filtre neutre par contre peu être très utile. Par exemple pour diminuer la vitesse d’obturation ce qui limite les effets du Rolling Shutter (donc l'effet jello).

J'aime bien le polarisant, notamment pour limiter les reflets sur la surface de l'eau et augmenté la saturation du ciel.

J'en ai utilisé lors de ma vidéo du lac : http://www.faq-drone.com/topic/5113-350qx-lac-de-la-for%C3%AAt-dorient-nouvelle-version/

Bonjour à tous
J'ai vu cette semaine qu'il était sorti des filtres pour Inspire 1 et phantom 3

Bonne journée

Modifié par Kilauha
lien commerciaux..

Bonjour à tous

J'ai vu cette semaine qu'il était sorti des filtres pour Inspire 1 et phantom 3

Bonne journée

Désolé mais les pubs me faisait croire que c'était une boutique partenaire. Si j'avais eu ma plantureuse copine en pub

ce ne serait pas arrivé .

Il existe des filtres gris neutres de densité plus ou moins importante (les modes de notation de la densité varient d'une marque à l'autre, il est difficile de comparer comme ça, au premier abord) ces filtres permettent de baisser la luminosité reçue par le capteur, donc ils permettent de baisser la vitesse pour avoir de jolis flous esthétiques (vous avez sûrement vu ces belles photos de cascades où l'eau fait comme un voile) ou pour augmenter l'ouverture du diaphragme (afin d'avoir une profondeur de champ plus courte) bien que cette dernière option soit rarement celle qui est recherchée.

Il existe des filtres gris neutres de densité plus ou moins importante (les modes de notation de la densité varient d'une marque à l'autre, il est difficile de comparer comme ça, au premier abord) ces filtres permettent de baisser la luminosité reçue par le capteur, donc ils permettent de baisser la vitesse pour avoir de jolis flous esthétiques (vous avez sûrement vu ces belles photos de cascades où l'eau fait comme un voile) ou pour augmenter l'ouverture du diaphragme (afin d'avoir une profondeur de champ plus courte) bien que cette dernière option soit rarement celle qui est recherchée.

Merci pour tes précisions!! Effectivement je comprends mieux! Bon à savoir!

J'en suis encore à prendre des photos nickel en manuel avec mon reflex donc les filtres on verra un peu plus tard :-)

De toute façon, tu n'as besoin que d'un polarisant pour les paysages (surtout chez toi, ça tape dur, l'été) et un ou deux neutres de densité différente si tu t'attaques à la photo en pose lente.

Pour ma part, je fais surtout du bokeh à outrance lol donc je m'amuse surtout avec l'ouverture. Et en expo lente un peu de light painting. Mais ce n'est que des balbutiements  :D

Et oui je confirme ça tape fort l'été, mais la lumière qu'il y a est vraiment géniale pour la photo je trouve

Modifié par Drone66

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.