Aller au contenu
ALAIN77

Hélices carbone pour Q500 quel intérêt ?

Messages recommandés

Bonjour

On se pose toujours la question des avantages ou inconvénients des hélices en carbone.Cette vidéo apporte des éléments de réponses en mettant en parallèle différentes mesures entre les deux
types d'hélices.
.
Attention il ne faut pas oublier que les hélices d'origine comportent une sorte de "fusible" , les ailettes reliant l'hélice à l'axe se casseront plus facilement , alors que l'hélice carbone fera plus de dégâts. Donc attention aux mimines et bien sur au reste!

Personnellement j'ai équipé mon Q500 depuis début Octobre et j'en suis très satisfait. L'écart de prix est loin d'être prohibitif.

Les références des hélices chez ce fabricant sont :
13x5 " M8x1 7220/01 7220/02

UN GRAND MERCI À L'AUTEUR DE CES MESURES ET DE LA VIDÉO Modifié par Kilauha
intégration vidéo

Bonjour à tous,

Pour ma part Alain, j'ai également acheté ce modèle en carbone et je reste plus mesuré sur leurs performances.

J'habite dans une région que l'on qualifiera d'assez venté et pour ma part j'ai observé une stabilité au vent moins bonne avec les carbones et une portance diminué.

Egalement un effet de sol augmenté à l'atterrissage, par contre effectivement et conforme à la vidéo moins de vibration et de bruit même si ce n'est pas très significatif.

Par contre comme tu le dit, autant les hélices d'origine casse facilement en cas de choc, autant les carbones résistent bien mais le risque c'est de faire de la casse autour, cramer un moteur (rare) ou plus souvent un ESC, voir pourquoi pas déformer et casser la structure plastique qui est sur le Typhoon quand même fragile.

Jean Michel

Modifié par JMB35

ouep ...perso c'est origine et rien d'autre.

1 les hélices font très bien leurs taf de fusibles et c'est pas rien......

même région que JMB35 et dans le vent elles se comportent super bien ..

pour les vibrations..un bon équilibrage et hop niquel chrome.

Sujet très interessant! La conclusion est mitigée quand même je pensais que ça apportait vraiment un gros plus. Perso je crois que je préfère péter une pale que de devoir changer un esc. Mais par contre ça lui donne du style cette forme profilée :-)

Bonjour

On se pose toujours la question des avantages ou inconvénients des hélices en carbone.Cette vidéo apporte des éléments de réponses en mettant en parallèle différentes mesures entre les deux

types d'hélices.

.

Attention il ne faut pas oublier que les hélices d'origine comportent une sorte de "fusible" , les ailettes reliant l'hélice à l'axe se casseront plus facilement , alors que l'hélice carbone fera plus de dégâts. Donc attention aux mimines et bien sur au reste!

Personnellement j'ai équipé mon Q500 depuis début Octobre et j'en suis très satisfait. L'écart de prix est loin d'être prohibitif.

UN GRAND MERCI À L'AUTEUR DE CES MESURES ET DE LA VIDÉO

Bonsoir Alain,

J'envisage très sérieusement de faire l'acquisition du Yuneec Q500 et pour finir de me décider, j'aimerais beaucoup le voir " en situation " .

Dans ce but je recherche quelqu'un qui accepterait ma présence à l'occasion d'un vol de ce drone. Tu es à Savigny le Temple et moi à Andrezel, un petit village à côté de Mormant, nous sommes donc voisins et si tu acceptais de satisfaire à mon souhait, je t'en serais très reconnaissant.

Bien sûr je me conformerais à ton choix quant à l'endroit et le moment de cette rencontre.

Dans l'espoir de ta réponse favorable,

Je t'adresse mes plus cordiales salutations.

Dan

Bonsoir Alain,

J'envisage très sérieusement de faire l'acquisition du Yuneec Q500 et pour finir de me décider, j'aimerais beaucoup le voir " en situation " .

Dans ce but je recherche quelqu'un qui accepterait ma présence à l'occasion d'un vol de ce drone. Tu es à Savigny le Temple et moi à Andrezel, un petit village à côté de Mormant, nous sommes donc voisins et si tu acceptais de satisfaire à mon souhait, je t'en serais très reconnaissant.

Bien sûr je me conformerais à ton choix quant à l'endroit et le moment de cette rencontre.

Dans l'espoir de ta réponse favorable,

Je t'adresse mes plus cordiales salutations.

Dan

Bonjour Dan77

Ce serait avec plaisir. Pour ce we c'est foutu. Reste à voir la météo , autrement tu préfères

la semaine ou le we ?

J'attends ton retour

Bonne soirée

Modifié par ALAIN77

Bonjour Dan77

Ce serait avec plaisir. Pour ce we c'est foutu. Reste à voir la météo , autrement tu préfères

la semaine ou le we ?

J'attends ton retour

Bonne soirée

Merci infiniment, cher Alain, pour ta très gentille réponse, j'avoue que j'avais un peu peur d'avoir à regrétter de m'être permis la privauté de ma demande. Comme je te le précise dans mon message, je me conformerai à ton choix quant à l'endroit et le moment de notre rencontre.

Je suis open 24/24 et 365 j par an. C'est l'avantage d'être retraité, le revers de la médaille étant que les jeunes années sont derrière soit .....

Et pour faciliter nos prochains contacts, je t'offre la possibilité de me joindre au ******************

Je te souhaite une exellente journée, bien cordialement,

Dan

Modifié par DRHONEgirl69
E-mail et numéro de portable supprimé. Pas de données personnelles sur le forum

Ps: il est déconseillé de mettre ses coordonnées sur le forum

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

+10000 surtout que là on est sur la partie accessible librement et visible sur google.

Il vaudrait mieux qu'un modo édite ça et que vous partagiez ces infos par mp  :)

Merci infiniment, cher Alain, pour ta très gentille réponse, j'avoue que j'avais un peu peur d'avoir à regrétter de m'être permis la privauté de ma demande. Comme je te le précise dans mon message, je me conformerai à ton choix quant à l'endroit et le moment de notre rencontre.

Je suis open 24/24 et 365 j par an. C'est l'avantage d'être retraité, le revers de la médaille étant que les jeunes années sont derrière soit .....

Et pour faciliter nos prochains contacts, je t'offre la possibilité de me joindre au ******************

Je te souhaite une exellente journée, bien cordialement,

Dan

Bonsoir Dan77

Nous pourrons échanger nos coordonnées lorsque tu auras accès au message privé . Tant que tu n'as pas un nombre de messages de l'ordre de 20 ou 30 tu ne changeras pas de statut "stagiaire".

Ces trente messages sont un peu contraignants mais ils permettent de s'affranchir de la quantité de personnes qui s'inscrivent, posent une question, voire contactent quelqu'un pour une réponse et disparaissent.

Bonsoir Dan77

Nous pourrons échanger nos coordonnées lorsque tu auras accès au message privé . Tant que tu n'as pas un nombre de messages de l'ordre de 20 ou 30 tu ne changeras pas de statut "stagiaire".

OK Alain, j'ai bien noté tout ça et je pense que tu auras aussi noté, qu'en réponse à ta précédente question, je n'ai pas de préférence particulière entre la semaine et le week-end. Si entre temps, tu as une opportunité de faire un petit vol, passe moi l'info en réponse à ce message en m'indiquant quand et où. Il y a un lieu de rencontre près de chez toi où je vais régulièrement : "Carré Sénard".

Merci, bonne soirée, Dan.

OK Alain, j'ai bien noté tout ça et je pense que tu auras aussi noté, qu'en réponse à ta précédente question, je n'ai pas de préférence particulière entre la semaine et le week-end. Si entre temps, tu as une opportunité de faire un petit vol, passe moi l'info en réponse à ce message en m'indiquant quand et où. Il y a un lieu de rencontre près de chez toi où je vais régulièrement : "Carré Sénard".

Merci, bonne soirée, Dan.

Salut Dan je te propose Vendredi 10h30 au bourg place de l'Eglise.

Je vous aurais bien rejoins de Viry-Châtillon avec mon Chroma, mais je bosse :(

Elle est encore loin ma retraite, si un jour j'en ai une :mdr:

Bon vol les gars

Je vous aurais bien rejoins de Viry-Châtillon avec mon Chroma, mais je bosse :(

Elle est encore loin ma retraite, si un jour j'en ai une :mdr:

Bon vol les gars

Bonjour. Il serait sympa de se voir un jour , on a l'air d'être plusieurs dans le sud ,sud-sud est île de France.

Bonne journée

Salut Alain, c'est ok pour moi, demain vendredi 10h30 place de l'Eglise au bourg de Savigny-le-Temple. Je serai dans une Honda Jazz rouge.

Merci, c'est super sympa de ta part.

Dan

j'ai posé cette question il y a une semaine à mon fournisseur YUNEEC.

Conclusion: Inutile sur ce type de drone a installer sur drone de type Racing et surtout ATTENTION au Hélices carbone de mauvais qualité... Elle font cage de Faraday et donc grille les composants Électronique....

Bonjour

types d'hélices.

.

UN GRAND MERCI À L'AUTEUR DE CES MESURES ET DE LA VIDÉO

bonjour a tous j'ai les hélice en carbone et j'en suis très comptant leur comportement et au top plus de stabilité et un vitesse de pointe au aussi je monte a plus de 28 kilometre heure juste un peu plus d'effet au sol 

Salut moi je préfère garder celles d'origine prévu pour casser en cas de choc et éviter d’abîmer autre chose de plus grave :o   

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.