Aller au contenu
moloko

Nano QX FPV et quoi d'autre?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai contacté hier Arcalide pour savoir s'ils avaient un Nano QX FPV BNF en stock au dépôt de Rennes et ils en ont expédié un que je passerai chercher demain Mercredi dans l'après-midi  :wub:

J'ai déjà des lipos Turnigy nano-tech 160mAh 25~40C pensez-vous qu'elles vont faire l'affaire ou je dois prendre des lipos E-flite 150mAh 45C? (ils ont aussi des lipos Bee2B 180mAh 45C mais je me méfie de cette marque car la lipo Bee2B que j'avais pris avec mon Inductrix ne tient plus que 2mn après seulement une petite dizaine de vols...)

Autrement j'imagine qu'il aussi faut des hélices hein j'en prendrai un jeu de chaque ;)

PS pour xav je vais les recontacter aujourd'hui par email pour les hélices j'ai qq chose à leur indiquer pour ton partenariat?

Hello

PS pour xav je vais les recontacter aujourd'hui par email pour les hélices j'ai qq chose à leur indiquer pour ton partenariat?

Bah rien, c'est pas pris en compte quand c'est pas acheté en ligne  :(

Passe leur le bonjour de ma part

Hello

Bah rien, c'est pas pris en compte quand c'est pas acheté en ligne  :(

Passe leur le bonjour de ma part

je suis passé chercher mon Nano QX FPV à Rennes hier en fin d'après-midi :)

premier essai aujourd'hui en vol à vu (pas encore reçu mon RX 32ch) dans la maison ben c'est plutôt gentil comme quadri même en réglant la courses des servos à 125% et en mettant le D/R à 100%, SAFE fait bien son boulot et c'est très agréable à piloter

j'ai trouvé ce câble de charge chez arcalide il irait bien?  http://www.arcalide.com/cable-de-charge-120sr-p-1592.html?cPath=207_260

j'ai déjà un câble avec 5 prises mais pas d'équilibrage dessus ce qui est embêtant vu que mes lipos vont de 150mAh à 180mAh

Modifié par xavdrone
lien boutique - affiliation

je suis passé chercher mon Nano QX FPV à Rennes hier en fin d'après-midi :)

premier essai aujourd'hui en vol à vu (pas encore reçu mon RX 32ch) dans la maison ben c'est plutôt gentil comme quadri même en réglant la courses des servos à 125% et en mettant le D/R à 100%, SAFE fait bien son boulot et c'est très agréable à piloter

j'ai trouvé ce câble de charge chez arcalide il irait bien? http://www.arcalide.com/cable-de-charge-msr-p-1590.html

j'ai déjà un câble avec 5 prises mais pas d'équilibrage dessus ce qui est embêtant vu que mes lipos vont de 150mAh à 180mAh

Y en a qui sont pas foutu d'attendre noël ........ Mdr

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Modifié par xavdrone

Y en a qui sont pas foutu d'attendre noël ........ Mdr

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

ben non c'est mon cadeau pour patienter avant Noël ;)

pour le câble de charge nickel ou pas?

Honnêtement je ne sais pas, car c'est des éléments indépendant.... Et si tu mets l'equilibrage mais qu'avec 2 lipo ? Je n'en ai aucune idée :D

Honnêtement je ne sais pas, car c'est des éléments indépendant.... Et si tu mets l'equilibrage mais qu'avec 2 lipo ? Je n'en ai aucune idée :D

sur ce genre de câble il te faut mettre les 3 lipos et les charger en 3s sinon ton chargeur ne veut rien savoir http://www.arcalide.com/cable-de-charge-msr-p-1590.html

j'ai eu le cas avec ce type de câble mais pour le Hubsan X4, avec juste 2 lipos et en indiquant 2s le chargeur refusait de démarrer 

Modifié par xavdrone
lien

:reflechir:

En 3C tu veux dire ?

Pour le choix final, à toi de voir, si tu as déjà testé quelques choses de similaires...

non tu indiques à ton chargeur que c'est une lipo de 3s et 0.1A pour qu'il charge chaque lipo indépendamment grâce à la prise d'équilibrage

J'ai la platine et le cable, marche très bien pour les lipos du nano qx

J'ai acheté y'a plusieurs mois le cable 3lipos avec prise d'équilibrage car ça me rassurait, mais l'inconvénient c'est qu'il faut les 3 lipos a charger et du coup j'avais rien pour les charger tant que les 3 n'était pas décharger, du coup j'ai pris récemment la platine .

La recharge s'effectue très bien sur un système ou l'autre, par contre mes 6 batteries sont en 150mah, j'ai pas osé mixer différentes valeurs de courant.

j'ai commandé le câble avec prise d'équilibrage, j'en ai profité pour commander une 3ème lipo pour pouvoir les recharger en même temps  :)

J'ai la platine et le cable, marche très bien pour les lipos du nano qx

J'ai acheté y'a plusieurs mois le cable 3lipos avec prise d'équilibrage car ça me rassurait, mais l'inconvénient c'est qu'il faut les 3 lipos a charger et du coup j'avais rien pour les charger tant que les 3 n'était pas décharger, du coup j'ai pris récemment la platine .

La recharge s'effectue très bien sur un système ou l'autre, par contre mes 6 batteries sont en 150mah, j'ai pas osé mixer différentes valeurs de courant.

il n'y a aucune indication sur la platine pour savoir si l'on peut mélanger différent ampérage c'est pour ça que j'ai préféré prendre le câble

j'ai reçu mon RC832 ce midi! Jacky Chan a bien tracé car il a mis 7 jours pour venir  :ssv:

premier essai dans la maison après passage en fréquences 5860 ben c'est chaud lol difficile de s'y retrouver dans l'espace va falloir que je me fasse la main au gymnase ça sera plus facile ^^

En tout cas tu vas pouvoir t'amuser avec ça :) je pense me commander le mien sans fpv, vu que j'ai pas de grand endroit où voler en intérieur... :reflechir:

C'est vrai qu'en intérieur c'est chaud, il me servira surtout pour le gymnase le mardi soir

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

j'ai reçu mon câble ce midi et j'ai fait ma première charge en 0.1A et 3S, elle a mis 85mn!

du coup pour la deuxième fournée de lipos j'ai chargé à 0.2A, je n'ai pas pu vérifier combien de temps à durée la charge car en rentrant de fumer ma clope dehors je me suis chargé en électricité statique à cause de mon blouson et quand j'ai touché le chargeur petite décharge électrostatique et l'écran du chargeur plein de traits! je l'ai débranché et rallumé tout est reparti normalement ^^

Premier vol au gymnase hier soir, le Nano QX est parfaitement adapté pour ce genre d'intérieur. Deux gars de l'asso qui volent aussi en Mode 2 et avec racer l'ont testé donc un en mode Agility et ils ont bien kiffé aussi :). Avec le RX vidéo Eachine RC832 il y avait très peu de parasite c'était un vrai plaisir

Seul bémol pendant qu'un des gars volait le Nano est tombé en fin de lipo d'une hauteur de 50cm (il passait devant nous) bien à plat et un des bras a cassé net en plusieurs morceaux! Plastique très cassant contrairement à celui du Nano QX non FPV 

ps hier soir j'ai vraiment eu l'occasion de comparer le masque Quanum V2 avec des Fatshark Dominator V2 et je préfère les lunettes Fatshark! Je me sent plus à l'aise pour voler (et pour le confort aussi!) avec les lunettes qu'avec le masque, les yeux n'ont pas besoin de balayer tout l'écran à cause de sa taille comme avec le masque.

Prochain achat les Dominator V3  :wub:

Modifié par moloko

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.