Aller au contenu
moloko

Nano QX FPV et quoi d'autre?

Messages recommandés

Seul bémol pendant qu'un des gars volait le Nano est tombé en fin de lipo d'une hauteur de 50cm (il passait devant nous) bien à plat et un des bras a cassé net en plusieurs morceaux! Plastique très cassant contrairement à celui du Nano QX non FPV 

t'as pas eu de bol car je vol en gymnase et on est même plusieurs maintenant a avoir un Nano QX FPV et quand ils tombent du haut du gymnase ça casse pas.

ps hier soir j'ai vraiment eu l'occasion de comparer le masque Quanum V2 avec des Fatshark Dominator V2 et je préfère les lunettes Fatshark! Je me sent plus à l'aise pour voler (et pour le confort aussi!) avec les lunettes qu'avec le masque, les yeux n'ont pas besoin de balayer tout l'écran à cause de sa taille comme avec le masque.

Prochain achat les Dominator V3  :wub:

Tu m'étonnes que c'est mieux des lunettes !!!

Je vais mettre en ligne un petit comparatif entre les Dominator v2 et V3 , vu que je suis passé aux V3 : http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/fat-shark-dominator-v3/

Pas eu de chance en effet surtout que c'est arrivé à la 3ème lipo et qu'on s'amusait comme des gamins, grosse déception pour tout le monde et impossible de recoller le châssis car il manquait un morceau. J'ai contacté Arcalide normalement ils en auront 1 en stock sur Rennes dans l'après midi

J'ai l'impression que le plastique transparent est plus fragile que le noir du Nano QX non FPV (j'avais lu ça pour les hélices transparentes du QX FPVmais rien à propos du châssis)

J'attend avec impatience ton comparatif V2 et V3, à 400€ la paires de lunettes je ne voudrais pas me craquer en prenant les V3 (pas mal de personne déçu avec les V3 mais je crois que c'était aussi le cas quand les V2 sont sorties)

Pas eu de chance en effet surtout que c'est arrivé à la 3ème lipo et qu'on s'amusait comme des gamins, grosse déception pour tout le monde et impossible de recoller le châssis car il manquait un morceau. J'ai contacté Arcalide normalement ils en auront 1 en stock sur Rennes dans l'après midi

J'ai l'impression que le plastique transparent est plus fragile que le noir du Nano QX non FPV (j'avais lu ça pour les hélices transparentes du QX FPVmais rien à propos du châssis)

J'attend avec impatience ton comparatif V2 et V3, à 400€ la paires de lunettes je ne voudrais pas me craquer en prenant les V3 (pas mal de personne déçu avec les V3 mais je crois que c'était aussi le cas quand les V2 sont sorties)

Pour moi les V2 et V3 sont quasi pareil , juste la résolution qui est mieux sur les V3 (même si je vois très peu la différence ) et la sortie HDMI . 

J'ai fait un descriptif sur mon blog si tu veux :) il est dans ma signature 

Pour moi les V2 et V3 sont quasi pareil , juste la résolution qui est mieux sur les V3 (même si je vois très peu la différence ) et la sortie HDMI . 

ok merci je viens voir ton descriptif il est très détaillé comme celui de xav  :)

je crois que ce qui gène les personnes est le fait que l'écran de la V3 est 16/9 et que les caméras sont toujours en 4/3 ce qui induit des bandes noirs sur les cotés 

Modifié par moloko

(pas mal de personne déçu avec les V3 mais je crois que c'était aussi le cas quand les V2 sont sorties)

y a des gens qui sont déçus de tout, faut comparer ce qui est comparable et faut pas tester des Dominator avec la caméra d'un Hubsan X4 FPV par exemple...

=> même pas un lien vers ici ? ni vers xavdrone.com alors que juste en cliquant sur une page je vois une photos marquée xavdrone.com   :(

ok merci je viens voir ton descriptif il est très détaillé comme celui de xav  :)

je crois que ce qui gène les personnes est le fait que l'écran de la V3 est 16/9 et que les caméras sont toujours en 4/3 ce qui induit des bandes noirs sur les cotés 

non c'est beaucoup plus détaillé les miens, regarde bien, j'ai traduit presque tout le PDF de Fat Shark et fait des photos de chaque détails

Le passage en 16/9 ne m'a pas fait bizarre alors qu'avec les Fat Shark HD ça me faisait bizarre

y a des gens qui sont déçus de tout, faut comparer ce qui est comparable et faut pas tester des Dominator avec la caméra d'un Hubsan X4 FPV par exemple...

=> même pas un lien vers ici ? ni vers xavdrone.com alors que juste en cliquant sur une page je vois une photos marquée xavdrone.com   :(

non c'est beaucoup plus détaillé les miens, regarde bien, j'ai traduit presque tout le PDF de Fat Shark et fait des photos de chaque détails

Le passage en 16/9 ne m'a pas fait bizarre alors qu'avec les Fat Shark HD ça me faisait bizarre

Heu je comprend pas ce que tu dit , toutes les photos qu'il y a sur mon blog son mes photos , mis à part une ou deux photos

Je les ai toutes fais moi même mis à part la photo du tutoriel . Mon blog n'a pas pour but de faire de la pub ou de remplacer tes tutoriels ... C'est juste un petit blog que l'on c'est fait mon père et moi pour présenter nos drones et notre matériel .

j'ai été chercher un châssis en fin d'après midi chez Arcalide, la prochaine fois qu'il casse pour un rien je lui met un châssis Rakonheli au cul :)

ah bon comme ça ?

nanoqx-rkh.jpg

tiens encore un test que j'ai pas mis en ligne, va falloir que je mette en vacances pour rattraper tout mon retard

Modifié par xavdrone

Avant de partir sur un second racer. Je pensais m acheter le nano qx (Je me le garde sous le coude pour Noël). J étais déjà en train de réfléchir pour lui faire un micro châssis en PC :ssv:

Bonjour, petit retour sur des lipos de la marque miniaviation achetées sur le site Anglais du même nom

Elles sont vendu par 5 à 19.99 Livres Sterling (26€) et elles font 220mAh en 45c

J'en ai testé 3 mardi soir et contrairement à mes autres lipos qui me font 2/3mn maxi là j'ai dépassé les 4mn30, j'aurai sans doute pu aller à 5mn mais j'ai préféré couper avant pour le "rodage"

Bref pour l'instant super content de cette marque même si elles sont légèrement trop épaisse et que j'ai du recouper un peu le départ de la cage à lipo (le petit déport) avec un cutter 

une petite vidéo dans le gymnase ou je m'entraîne avec l'asso le mardi

bientôt des FPV Gate 1300 Graupner ça sera plus sympa :)

giphy-downsized-large.gif

Dans un gymnase on dirait un racer :D

c'est clair! grâce à sa taille j'ai même mis la pâté à un pote de l'asso qui volait en ZMR 250  :ssv:

Genre tu prends les virages comme si tu as de l'inertie  :ssv:

Un racer là dedans ça doit pas être simple.

par manque de confiance je volais en stabilisé (un châssis cassé facilement n'aide pas non plus ^^) alors que le pote volait en Accro, je lui tire mon chapeau!

J'ai remarqué un comportement bizarre avec mon Nano QX en mode Agility, même si ce n'est pas un véritable mode Acro il a tendance à vouloir ce remettre plus ou moins à plat en sorti de virage et surtout, en stationnaire, dès que je met les gaz il part légèrement sur la droite.

J'aurai oublié un mixage ou autre dans ma radio?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.