Aller au contenu
Coralie Othon

Quel drone choisir ?

Messages recommandés

D'après mon frérot qui est pilote d'hélico, le mode 2 est plus près de la réalité (du moins dans le cas de l'hélico).

Fait il déjà actuellement du modélisme?

Car le mode 1 c'est gaz à droite et mode 2 gaz à gauche. Donc c'est une question d'habitude et de préférence personnelle

:plus-un:

ça fait 1 an environ qu'il à arrêter 

il m'avait parler qu'il aimerais s'acheter un drone mais avec caméra pour les photos 

donc je ne sais pas trop quoi faire

donc faut que tu regardes et trouve une radiocommande qu'il avait pour savoir ce qu'il avait et ne pas changer (sinon c'est comme si tu demandes à un droitier de se mettre à écrire de la main gauche ça va pas être simple)

Si les gaz sont à gauche (Mode 2) le manche ne revient pas au centre.

Voilà le truc à retenir bravo Atmos 

mode 2 ou mode 1 c'est un choix à faire au départ : peu importe ! L'avantage du mode 2 c'est que si par la suite il veut faire autre chose que du drone ! De l'avion par exemple ! ce sera plus facile !

:plus-un:

D'après mon frérot qui est pilote d'hélico, le mode 2 est plus près de la réalité (du moins dans le cas de l'hélico).

oui c'est vrai, pour le mode 2 le plateau cyclique bouge sur un seul manche.

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Bonjours à tous! 
tous les messages  :o merci  :)  

j'ai vérifier sur ses radios de modélisme (et si je suis pas trop blonde :mdr: ) elle se trouve bien sur la gauche 

donc mode 2 !! 

Modifié par Coralie Oth

Bonjours à tous!

tous les messages :o merci :)

j'ai vérifier sur ses radios de modélisme (et si je suis pas trop blonde :mdr: ) elle se trouve bien sur la gauche

donc mode 2 !!

Cool, une blonde comme moi mdr. Il te reste plus qu'à lui commander un super drone a ton homme ^^

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

A commander un drone, n'oublie pas quelques batteries de rechange et une paire d'hélices...

Et si on parle de batterie, parlons du temps de vol et surtout des pauses obligatoires, car il faut savoir qu'avec certains drones, il est préférable d'observer des pauses entre chaque batterie pour pas griller prématurément les moteurs, tandis qu'avec d'autres tu peux enquiller batterie sur batterie...

Peut-être une raison de plus pour guider ton choix vers tel ou tel drone... ou te perdre dans un critère de plus :ssv:

un critère de plus je sais pas, est-ce mieux d'avoir un drone qui vol super bien mais avec lequel il faut faire une petite pause entre les vols ou un drone qui vol pas terrible mais qui vol comme une patate ??

Le nano qx par exemple, il faut faire une pause entre chaque batterie, et le hubsan x4, on peut enchaîner les batteries sans problème

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Je vais peut-être me faire lynché, mais je penses que c'est un faut problème. Le temps de changer la batterie, se replacer en situation de vol me paraît pas du tout un danger quelconque pour les moteurs. De toute manière, à moins d'avoir 100 batteries à brûler et d'être plus rapide que son ombre, on attends 5 à 10 minutes avant de charger une batterie qui vient d'être utilisée. Donc pour moi, pas un critère. On n'est pas dans un labo spatial où chaque millimètre peut coûter la vie, on reste dans un usage fun (avec pas mal de maladresse, faut-il dire...  ^_^ )

A commander un drone, n'oublie pas quelques batteries de rechange et une paire d'hélices...

Et si on parle de batterie, parlons du temps de vol et surtout des pauses obligatoires, car il faut savoir qu'avec certains drones, il est préférable d'observer des pauses entre chaque batterie pour pas griller prématurément les moteurs, tandis qu'avec d'autres tu peux enquiller batterie sur batterie...

Peut-être une raison de plus pour guider ton choix vers tel ou tel drone... ou te perdre dans un critère de plus :ssv:

:plus-un:  Conseil plus que judicieux! Sur tous les petits drones donc petits moteurs une pause est fortement recommandée, mais c'est vrai que pour le nano c'est plus que recommandé...  :)

Perso, je ne sais pas comment vous faites mais moi je fais comme ça :

Allumer le X4 (enfin la patate :D ), jouer (enfin piloter :avion-bleu: ), clignotement des leds, remplacer la batterie, piloter (enfin jouer), clignotement des leds, remplacer la batterie, piloter, leds, batterie, piloter leds, batteries...

Désolé de contredire certains, mais je fais régulièrement entre 6 et 10 fois 6 minutes avec un Nano Qx 3D.

Juste le temps de changer les batteries.

C'est vrai que j'ai déjà changer des moteurs plusieurs fois, mais c'est les chocs plus que violent contre les murs... (Agilité c'est DUR !!!)

Désolé de contredire certains, mais je fais régulièrement entre 6 et 10 fois 6 minutes avec un Nano Qx 3D.

C'est vrai que j'ai déjà changer des moteurs plusieurs fois, mais c'est les chocs plus que violent contre les murs... (Agilité c'est DUR !!!)

A 9 euros le moteur, je pense que les futurs acheteurs seront heureux de sauver quelques moteurs qui cassent à cause de surchauffe :) Après, certains moteurs doivent être plus fragiles que d'autres...

On parlait du Nano QX et pas du Nano QX 3D (ses moteurs sont plus gros), et comme tu l'indiques tu as changé les moteurs plusieurs fois donc c'est que ça les uses plus rapidement

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.