Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois commander un masque Quanum pour tenter l'expérience immersion avec l'E-Turbine.

Quel récepteur vidéo et quelle (s) antenne(s) me conseillez-vous pour mon émetteur FT951  5,8GHz  22CH 25 mW?

Merci de me permettre de progresser malgré mon âge quasi cannonique :)

Bonjour,

Je dois commander un masque Quanum pour tenter l'expérience immersion avec l'E-Turbine.

Quel récepteur vidéo et quelle (s) antenne(s) me conseillez-vous pour mon émetteur FT951 5,8GHz 22CH 25 mW?

Merci de me permettre de progresser malgré mon âge quasi cannonique :)

Bonjour,

pour ton récepteur vidéo prends en un qui soit en correspondance avec tes chaînes et fréquences de ton émetteur.

Sinon je n'ai pas de choix plus qu'un autre à te proposer.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

avec un 25mw il te faut de très bonnes antennes pour maximiser au maximum ta réception !

Le mieux c'est de prendre une antenne patch  ou hélix (l'angle de réception est plus faible): mais tu ne pourras pas voler derrière toi !

Ceci dit : privilégie les endroits sans obstacles entre toi et ton multirotor

Modifié par lolo lerigolo

Avec un émetteur 25mW, de bonnes antennes sont primordiales, ça évitera de trop réduire la distance de vol entre émetteur / recepteur.

Le choix d'une patch ou d'une helix et une bonne idée mais il y a un cône de réception plus ou moins grand.

Une solution avec ce type d'antenne est d'utiliser un recepteur diversity (j'avais lorgné un moment du côté du diversity FR632)

Le recepteur diversity dispose de 2 antennes pour la réception et c'est l'antenne qui reçoit le mieux qui affiche le signal video. Donc avec une antenne directionnel tu peux aller plus loin dans une direction et avec une deuxième antenne omnidirectionnelle ça permet de voler tout autour de toi. Le FR632 diversity dispose de 32 channels donc compatible avec quasi tous les émetteurs (sauf la nouvelle bande Race)

Sinon ja'i finalement opté pour un recepteur aomway 32channels avec DVR intégré (digital video recorder, un enregistreur quoi), par contre celui n'a qu'une seule antenne mais tu peux enregistrer tes sessions.

J'ai moi aussi craque pour le casque quanum v2, par contre le recepteur aomway tient tout juste dans l'emplacement prévu à cet endroit sur le casque, ça passe mais c'est tendu comme un string. Il me semble que le diversity est un peu plus fin

A toi de voir si tu préfères les 2 antennes ou l'enregistreur video (en tout cas sur les 2 récepteurs que j'ai présenté)

Dans tous les cas choisis de bonnes antennes.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.