Aller au contenu
texs59

phoenix 5: comment régler les gaz et question orientation

Messages recommandés

Salut,

  je viens de recevoir Phoenix 5. Il fonctionne très bien sauf que je n'ai pas de précision sur les gaz: lorsque je fais le calibrage, je passe de "rien" à "100%" sans que je puisse allumer les curseurs intermédiaires. Je ne sais pas si je suis clair. Dans le calibrage, il y a un barregraphe pour les gaz avec 4 positions (0-25%-50%-75%-100%) et je n'arrive qu'à mettre 0 ou 100%. Y-a-t-il un moyen d'améliorer la sensibilité des réglages?

  Autre chose, je suis en mode 2 avec le 350QX et quand il revient vers moi, les commandes ne sont pas inversés: quand je vire à gauche, lui aussi au lieu de virer à droite comme avec mes multis dans la réalité.

Merci de votre aide.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, je suis en mode 2 avec le 350QX et quand il revient vers moi, les commandes ne sont pas inversés: quand je vire à gauche, lui aussi au lieu de virer à droite comme avec mes multis dans la réalité.

C'est mode smart ça. Tu as essayé de changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite, moi je l'ai eu ce matin aussi. J'ai utilisé cette vidéo pour régler RC Phoenix v5 même si c'est pas vraiment la même version  :

 

Cependant moi j'ai un problème de taille, coté directionnel (coté droit sur mon mode 2) lorsque j'avance ou recule, en fait le drone s'éloigne de l'écran ou se rapproche, peu importe l'orientation qu'il a, du coup c'est carrément pas réaliste puisqu'il va d'avant vers l'arrière de droite à gauche sans jamais tenir compte de son orientation de vol... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mode smart ça. Tu as essayé de changer ?

Salut,

Je change ce mode au niveau du simulateur ou de la radiocommande?

@+

 

tapoté depuis mon téléphone :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé... Honte à moi... Remarque je le faisais tournoyer et tournoyer comme un pro :)

 

Pour passer du mode smart <-> agility => Flap/Gyro 0/1

Modifié par Kali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf désolé, je n'avais pas bien vu, tu as quoi comme radiocommande ?

 

Je suis parti du principe que tu avais une DX6i comme moi et dans ce cas le switch mode smart en mode agility s'effectue en jouant sur le siwtch flap/gyro de ta radiocommande.

Donc si tu as des boutons programmables sur ta radiocommande essaie déja de bouger les interrupteurs pour voir si cela change la configuratio en jeu (normalement cela se voit en bas a droite de l'écran)

Modifié par Kali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gins,

  comme un bon petit soldat: dans Phoenix, je suis les instructions. Lorsque le soft me demande de déplacer les commandes, ..... je le fais et je vois bien que le barregraphe passe de 0 à 100% mais pas d'intermédiaire.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien placé tes manches au neutre sur la radio ?

 

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est tous les manches au centre

 

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Modifié par gins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème de gaz à 0% ou 100 % sans intermédiaire. J'ai recalibré la radio DX6 V2 et tout fonctionne bien. Qu'ai-je fait que je n'avais pas fait la première fois ? J'ignore. Dans les deux cas, j'ai respecté la procédure proposée par Phoenix RC, enfin, je crois.

En revanche, sur certains helicos, j'ai la commande des gaz inversée, est-ce dû au fait qu'on peut inverser le pas de l'hélice ? Dans ce cas, j'ai peut être activé sans y prendre garde un inter qui commande cette action ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mazayrac

Je règle ma radio dans Phoenix et le sens des voies aussi. Donc pas besoin de créer un nouveau Modele dans la radio et partir sur des trucs compliqués.

 

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai juste créé un modèle simu sur ma radio. Puis j'ai tout réglé dans Phoenix. Il y a juste cette histoire de manche des gaz qui me chiffonne avec certains modèles d'hélicos. Comme je n'ai JAMAIS touché un hélicoptère radiocommandé, j'ignore ce qui est normal et ce qui ne l'est pas sur le simu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en théorie le plateau cyclique monte et le bord d'attaque des pales s'orientent vers le haut, c'est le pas positif.

Mais il y a certains Modele oú c'est l'inverse, le plateau descends, c'est le cas je crois pour les anciens esky.

Sinon et si c'est le cas tu vas dans ta radio et tu inverses la fonction throttle, comme c'est un mixage c'est plus compliqué, voilà pourquoi je disais qu'en le faisant dans Phoenix c'est plus rapide, tu as juste à cliquer sur reverse.

 

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Modifié par gins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai ça quand je serai capable de m'attaquer sérieusement aux helicos... Pour l'instant, j'essaie de poser correctement quelques avions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras qu'entre l'hélicoptère et le drone, il y a une marge.. Le drone tu lèves le manche des gaz et il est en l'air, tu fais ça en Helico tu es par terre.

Imagine que le pilotage Helico s'apparente à une bille dans une assiette, pour laquelle tu dois veiller à ce qu'elle reste toujours au centre, donc concrètement tu corriges tous les axes en permanence.

 

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Modifié par gins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends bien compte de tout ça... Il y a des avions qui volent tout seuls et d'autres qui...tombent tout seuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai ça quand je serai capable de m'attaquer sérieusement aux helicos... Pour l'instant, j'essaie de poser correctement quelques avions !

dans ce cas à bientôt dans le vaste monde de la "voilure tournante ".

 

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.