Morue 0 Posté(e) 29 novembre 2015 Bonjour, Bonjour!! Je suis actuellement en plein travail cérébral afin de choisir quel drone acheter!! (comme toutes les personnes ayant posté ici d'ailleurs...) Tout d'abord je tiens à préciser qu'il ne sera pas pour moi (même si je compte bien demander l'autorisation pour l'essayer, avec un grand sourire on me dira peut-être oui!! )... Ce drone sera donc un cadeau d'anniversaire. La personne à qui je veux l'offrir a déjà piloté et souhaiterais pouvoir prendre des photos et vidéo vue des airs... J'ai regardé déjà plusieurs articles pour m'aider à choisir (un grand nombre même), dont celui de Xavdrone bien sûr! J'ai sélectionné 3 drones et n'arrive pas à choisir lequel prendre. Je me suis donc dit que le mieux est d'en discuter de "vive voix" avec des personnes, c'est toujours plus sympa! Mon choix s'est tourné vers ceux ci-dessous (avec une préférence pour les deux premiers) : - le blade180 QX HD RTF Sachant que sur le site Xavdrone, l'article pour choisir son drone n'en dit que du bien. - le dromida omninus FPV J'ai cru compendre (toujours sur le site Xavdrone) qu'il était vraiment bien mais la caméra se fixe avec un système de ruban adhésif double face, est ce bien? Elle ne risque pas de moins bien tenir avec le temps? - le blade glimpse fpv hd camera J'imagine qu'il en fera une utilisation en intérieur mais ce sera surtout pour de l'extérieur. Je ne sais pas si je dois préciser plus de chose, si j'ai bien compris les autonomies se vallent à peut près toutes, la distance de vol également... Pouvez-vous me donner votre avis? Pour vous, même si ce sont 3 modèles différents, lequel vous semble être le plus sympa à piloter? Les vidéos et photos sont elles toutes aussi bien? Il y en a t'il un plus solide que l'autre? Dites moi tout, tout, tout!! Merci merci!! Morue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 29 novembre 2015 Je ne connais pas le dromida ominus mais par contre je peux te dire que les blade sont de très bon drones. Je possède un drone blade ( un nano qx 3D ), j'en suis très satisfaite ( comme la majorité des membres de ce forum qui possèdent des drones blade ). Tu dis que la personne à qui tu veux offrir le drone, va sûrement l'utiliser à l'intérieur, il faut savoir que l'ominus et le 180 qx sont des drones d'extérieur et que le blade glimpse FPV est léger ( 52 g ) mais il peut être utilisé dehors mais par vent faible Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2015 Hello La personne à qui je veux l'offrir a déjà piloté et souhaiterais pouvoir prendre des photos et vidéo vue des airs... Alors déjà faut que tu saches si il pilote en Mode 1 ou Mode 2 (car on passe pas de l'un à l'autre comme ça, c'est comme écrire de la main droite puis main gauche) Dans les 3 que tu indiques le seul qui fait de belles photos et vidéos et le Glimpse est le seul qui fasse de belles images : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-glimpse-fpv-hd-camera/ Par contre c'est très légers donc tu pourras voler dehors si il y a du vent et ça reste un drone tout petit. => le souci c'est que pour un drone un peu plus "costaud" pour de la photo / vidéo il faudra exploser le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morue 0 Posté(e) 29 novembre 2015 Merci pour toutes ces infos, Il est droitier, du coup, c'est le mode 1 non? Si j'ai bien compris, le mieux pour faire des photos et vidéo c'est le Glimpse. Mais il est tellement léger que c'est pas top dehors s'il y a du vent. Etant donné qu'il aimerait bien piloter en extérieur, peut être vaut-il mieux que je prenne une qualité d'image un peu moins bonne mais un drone bien pour voler dehors... Les deux autres font vraiment de si mauvaises images?? Je pense que j'exploserai mon budget plus tard, quand il sera vraiment accros! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2015 Il est droitier, du coup, c'est le mode 1 non? aucun rapport Jette un oeil sur http://www.xavdrone.com/divers/lexique/ (il y a des images) Les deux autres font vraiment de si mauvaises images?? C'est pas vraiment fait pour si ce n'est le 180 QX mais franchement la caméra qui est vendue avec est plutôt naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 29 novembre 2015 Et pas la peine d'exploser ton budget lol. S'il est débutant, il vaut mieux prendre un drone pour qu'il apprenne les base du pilotage et si vraiment ca lui plait, + tard il pourra ce prendre un drone vraiment fait pour la vidéo ( ex: phantom, chroma ..... ) Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morue 0 Posté(e) 29 novembre 2015 Dac, je préfère effectivement en prendre un pour qu'il puisse s'éclater à voler en extérieur même si les vidéos doivent être moins bonnes au départ. Et comme le dit Drohnegirl69 en prendre un plus tard avec une image top. Du coup, peut etre que le 180 QX est celui qu'il faudrait. Trop peur que le glimpse s'abime en cas de vol avec trop de vent! Haaaaaaaa!!!!!! C'est trop dure de choisir! En tout cas merci pour votre aide, j'arriverai bien à me décider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2015 Trop peur que le glimpse s'abime en cas de vol avec trop de vent! si trop de vent de toutes façons aucun des 3 ne pourra voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 novembre 2015 De deux chose l'une, soit il sait vraiment piloter et s'il veut un drone capable de prendre des photos convenables en vol, il va te falloir songer à faire une jolie rallonge à ton budget. Soit il a peu piloté et dans ce cas, il te vaut mieux prendre un quad genre 180qx qui va lui permettre de s'amuser avec un beau multi qui va lui permettre de parfaite son pilotage. Un drone, c'est pas si facile que ça à piloter et un drone équipé d'une bonne caméra, c'est cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morue 0 Posté(e) 30 novembre 2015 Oui Mazayrac, il a un peu piloté c'est pour ça que je pars plus sur ces modèles. Qu'il se fasse bien la main avant de partir sur du plus lourd! Merci pour tous vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dylan60 3 Posté(e) 1 décembre 2015 Les photos que fait le 180 qx sont pas mal, il faut simplement les faire au bon moment (hors soleil de face, crépuscule ect...) J'ai fait énormément de photos avec mon 180 qx et les 3/4 sont passables et au moins la moitié des photos sont vraiment belles pour ce genre de bolide. Par contre les vidéos c'est pas la peine d'essayer tu vas avoir mal aux yeux (ce sont plus des images qui défilent plutôt que des vidéos, ont se demande presque si la caméra n'a pas un problème mdr) De plus j'ai perdu mon drone au mois d'aout, ont me la ramener à la maison il y a environ 2 semaines soit 2 mois sous la flotte et il revole parfaitement et est en parfait état. Coriace . Niveau vol il est vraiment pas mal non plus, assez stable, par contre quand il y a du vent c'est pas la peine (surtout en mode 1), en mode 2 ou 3 sava un peu mieux mais c'est pas terrible. Je ne pourrais comparer ces drones car je ne possède que celui-là et un "nano drone". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg74 0 Posté(e) 13 décembre 2015 Le Dromida n'est pas si mal. Il résiste au vent on peut voler en immersion avec un téléphone et est très solide C'est sûr que le Blade 180qx est pas mal aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 décembre 2015 Cela dit... J'aime beaucoup la photo, croyez-vous que j'investirais 3 ou 4 000 euros dans du matériel si je pouvais faire les même photos avec un portable à 200 euros ? N'en attendez pas plus d'un drone à 200 balles, il ne faut pas lui demander l'impossible. Quand les conditions de lumiere seront parfaites, vous aurez des photos convenables, autrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites