Aller au contenu
delta

Coupure alimentation DX5e ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pu voir sur une vidéo il me semble qu'il sagisait d'un DJI

que lorsque la radiocommande à été éteinte volontairement

le multi-rotor a effectué un RTH automatique

Quand est-il du Blade 350 qx associé à la radiocommande DX5e ?

que fait le blade si j'éteins mon émetteur volontairement ou par panne de batteire ?

si j'éteins l'émetteur et la rallume de suite le multi-rotor sera t'il contrôlable ?

Merci d'avance pour votre soutien

Francis

Modifié par delta

Hello

d'après la notice lorsqu'il y a une perte de contrôle le 350 QX retourne à la maison...

Mais perso j'ai pas envie de faire le test.

Le test simple est de faire tourner les hélices, le laisser au sol et éteindre la radio, puis la rallumer pour voir déjà si on peut reprendre les commandes ou pas

bonjour a tous...

j'ai une idée Delta, vu que t'as lancé le sujet, tu feras le test pour nous :mdr:

et tu nous feras un petit retour d'expérience sur le sujet vu que personne ne veut s'y risquer :)

j'ai fais le test avec ma DX6i de le mettre en marche au sol avec hélices tournantes, d'éteindre la DX6i et de la rallumer derrière.... le signal entre les 2 s'effectue bien. En vol pour l'instant je n'ai pas trop envie de tester :)

Salut à tous,

Dsl les amis de pourvoir faire le test pour vous

Pour l'instant mon Blade n'est pas suicidaire

mon banquier (femme) n'est pas prêt à me soutenir

aucune assurance pour couvrir les dégâts au cas ou il devrait se crasher

et enfin je ne trouve pas de sponsor

bonsoir a tous,

hier soir après avoir lu ce post et rigolé avec vous, je me suis interessé au sujet et la dessus j'ai l'impression que le 350QX joue des siennes aussi....

c'est très simple, il y en a qui disent que cela marche, d'autres qui disent qu'en testant la déconnection de la radiocommande, ils dérivent et tchao et que s'ils n'avaient pas rallumer leur radiocommande, leur 350 QX aurait été perdu....

bref voila une petite vidéo d'un chanceux qui a perdu le signal car il était trop haut (au final il ne sait pas si c'est la perte du signal ou la perte de gps...) il l'a retrouvé a 3 kms :) . Si vous lisez les commentaires de la vidéo en question (il n'y en a pas long) vous verrez qu'il y en a un qui dit qu'a chaque fois qu'il a eu un souci , le blade est toujours revenu en RTH....

En tout cas pour l'instant je ne tenterai pas le diable :)

le gars et sa copine ont vraiment eu beaucoup de chance !!!

1. de retrouver le 350 QX
  2. que ça ne tombe dans l'eau
  3. que ça ne tombe pas sur quelqu'un

Par contre quand on regarde sa vidéo avec les explications, le 350 QX réagit toujours mais c'est lui qui ne sait pas le faire revenir car il l'à fait aller trop haut ce qui n'est vraiment pas raisonnable surtout qu'il y a pleins de maisons et une route à proximité.

Voler très haut c'est plutôt risqué, faut avoir un retour video sur un écran ou lunettes avec des infos sinon c'est vraiment pas raisonnable.

En tout cas bravo pour la recherche (ils ont de la chance qu'il n'y ait pas d'arbre ça aide pour les recherches)

salut delta

pour 350qx avec la radio dx5e mon ami a fait le test et j’étais témoin

il a été au-delà de la distance de la radio le 350qx a fait un retour juste a ce que la radio cape le signal a nouveaux il était vraiment loin mais attention il fau le GPS a tout pris sinon :crash: 

Chers amis,

Vu que personne n'a osé j'ai pris le courage à 2 mains et effectué le test de coupure volontaire de l'émetteur DX5e

sur une hauteur de 5 m au dessus d'un champ de blé en mode smart (vert)

j'ai éteins ma radio le Blade s'est mis tout d'abord en mode stable suivi d'un return to home sans aucun souci

puis j'ai testé la même action dans les autres modes avec le même résultat tout en douceur sans crash

Enfin je me lance dans le dernier test je monte à une hauteur de 10 m environ en mode smart,

je coupe volontairement la radio le blade se met en mode RTH je rallume l'emetteur

la prise en main à été immédiate et j'ai pu continué mon vol sans aucun problème

Reste à savoir si en évoulant en hauteur max on a assez le temps de remplacer les batteries de l'emeteur

boire un picon bière et reprendre les commandes :mdr:

mais je ne peux pas faire ce test vu que je ne consomme pas de bière

donc les amis je vous laisse le soin d'essayer 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.