Aller au contenu
Quentin Dujardin

Bluffé par le support UK

Messages recommandés

Salut à tous!!

Depuis hier j'avais un soucis sur ma ST10 que le support UK a réglé en deux coups de cuillère à peau.

Alors pour commencer, suite à l'achat d'occasion du Yuneec Yunsim usb connector, lors de la création du modèle supplémentaire correspondant sur la radio, je n'avais pas le type de modèle "TYPHOON" comme indiqué dans le manuel, j'avais juste "QUAD-+" "QUAD-X" "I-Hexe" "Y-Hexe" "I-Octo" "Y-Octo" et "CO-Axil-Octo", avec les images correspondantes.

En choisissant "QUAD-X" ça fonctionnait sur la simu mais je n'étais pas trop sûr que les paramètres soient exacts.

Donc en aucun cas je n'aurai fait voler le Q500 avec ce réglage, même si je pouvais le binder sans problème.

Donc pour tenter de résoudre le problème j'ai fait un reset de la radio, chose qui n'a pas réglé le problème, et au contraire à aussi supprimé le modèle déjà paramétré pour le Q500. Donc ne pas faire de reset !!!

Puis réinstallé le dernier firmware, ça n'a rien réglé non plus.

J'ai donc d'abord contacté le support Europe ( Allemagne) Yuneec qui eux m'ont simplement et uniquement dit qu'il fallait renvoyer la radio sans me proposer d'autre solution... Un peu moyen quoi...

Un peu sceptique là dessus étant donné que c'était purement logiciel je me suis que j'allais pour voir tester de contacter le support UK. Etant technicien en informatique les bidouilles ne m'effrayaient pas trop  :lol2:

Premier contact téléphonique, malgré mon anglais parlé largement perfectible, le technicien "Daniel"; à qui je payerai un café avec grand plaisir si je passe en angleterre un jour  :cool: ; a d'office compris exactement mon problème et a même plus que largement surpassé mes attentes.

Il m'a envoyé la dernière mise à jour pour ST10, encore non publiée mais 100% testée et fonctionnelle.

Pour l'installation tout se passe bien! Et là miracle je retrouve dans les modèles: "TYPHOON+" "TYPHOON 4K" et "CHROMA", et plus ces modèles bizarres...

Maintenant dans le menu de choix de caméra, il faut choisir si on a un CG02, 03, Gopro etc

Un gros merci au support UK qui m'ont vraiment bluffé sur ce coup là!! Contrairement à celui Européen...

Il ne m'a pas dit quoi que ce soit par rapport à la confidentialité de la mise à jour, donc si des personnes souhaitent que je leur communique, contactez moi en mp, mais bon si tout fonctionne bien pour vous autant attendre qu'ils la publient officiellement  :) Ce qui ne devrait pas tarder selon Daniel  :)

Modifié par Drone66

Hello,

En tant que bon informaticien, as tu demandé:

-Le "Change Log" de cette nouvelle version

-Si le firmware est pour la ST10+ ou seulement ST10

-Si c'est une version Standard ou EU

-Quand elle sera dispo

-que veux-tu dire par "Et là miracle je retrouve dans les modèles: "TYPHOON+ ......, et plus ces modèles bizarres...""

-et la RoadMap de Yuneek pour les mois avenir, histoire de voir si nous auront le droit au WayPoint et autres gourmandises à la DJI :D

je plaisante sur cette dernière question mais les autres me semblent importante.

En attendant merci pour ce partage

je t’envoie un petit MP si tu me dis que ça fonctionne aussi pour la ST10+

Modifié par lordcigogne

Hello,

En tant que bon informaticien, as tu demandé:

-Le "Change Log" de cette nouvelle version

-Si le firmware est pour la ST10+ ou seulement ST10

-Si c'est une version Standard ou EU

-Quand elle sera dispo

-que veux-tu dire par "Et là miracle je retrouve dans les modèles: "TYPHOON+ ......, et plus ces modèles bizarres...""

-et la RoadMap de Yuneek pour les mois avenir, histoire de voir si nous auront le droit au WayPoint et autres gourmandises à la DJI :D

je plaisante sur cette dernière question mais les autres me semblent importante.

En attendant merci pour ce partage

je t’envoie un petit MP si tu me dis que ça fonctionne aussi pour la ST10+

Alors pour être franc, mon anglais oral étant plus que perfectible, et j'étais franchement focalisé sur la résolution de mon problème vu le risque de renvoi nécéssaire de la radio... donc je n'ai pas demandé pour le changelog. J'ai simplement demandé s'il y avait une mise à jour nécéssaire du Q500 et il m'a confirmé que ça fonctionnait parfaitement avec la version actuelle.

C'est bien sûr uniquement une version pour la ST10.

C'est la version standard.

Concernant la date de dispo, rien de précis hormis un "bientôt" :-)

Quand je parle de "modèles" c'est justement dans le menu de choix de modèles où on peut en sélectionner ou en créer d'autres. En l'occurence lors de la création ou modification, on peut le nommer comme on le souhaite, mais par contre le type d'appareil doit être "TYPHOON" et non pas les autres choix étranges que j'avais.

Donc en sélectionnant le type d'appareil "QUAD-X" ça fonctionnait sur la simu, mais jamais je n'aurai pris le risque de voler réelement avec ce modèle sélectionné.

@ drone 66

Bonsoir, peux-tu me passer (éventuellement en MP) les coordonnées du SAV UK? car le SAV Europe n'est plus ce qu'il était lors de la sortie des premiers Q500  :-((((

D'avance merci.

@ drone 66

Bonsoir, peux-tu me passer (éventuellement en MP) les coordonnées du SAV UK? car le SAV Europe n'est plus ce qu'il était lors de la sortie des premiers Q500 :-((((

D'avance merci.

Tu peux trouver leur coordonnées mail et téléphoniques ici:

http://yuneec.uk/index.php/yuneec-2

Je confirme qu'ils sont au top franchement :-)

Petit retour sur la nouvelle mise à jour, une nouveauté que j'ai remarqué lors d'un vol hier, au premier avertissement de batterie faible il affiche toujours un message sur la radio, mais il est marqué aussi que l'altitude est désormais limitée à 60m maximum.

C'est pas bête. Et ça confirme qu'au premier avertissement il reste encore de la marge pour revenir le poser transuillement.

Connais-tu le contenu de cette MAJ?

As-tu une idée de la date de sortie prévue, car je ne vois personne en parler même sur Yuneec-forum

Je suis en communication avec Adrien Thoubert du SAV Allemagne.

Voici sa réponse concernant les changements apportés:

Il y a eu pas mal de changement mais je ne saurai tous vous les lister:

- Possibilité de lancer le calibrage compas depuis le menu et non avec la manipulation des switch

- Possibilité de lancer une calibration accéléromètres sans passer par le GUI

- Nombreux messages d'alertes au lieu des simples codes LED

... etc,

Et concernant mon dépannage avec le support UK, il m'a dit qu'à la base ce genre de dépannage est réservé au SAV car risque de perte de garantie, ce qui me parait étonnant vu que c'est une simple mise à jour, procédure que l'on est censée faire nous même.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.