Aller au contenu
browning

naze lite quelques questions

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai vu cette vidéo:

le dji f450 m'intéresse grandement pour faire exactement comme dans la vidéo.

il est "grand"

bien visible pour le vol à vue.

il semble apte à passer quelques pirouettes, il peut accélérer très honnêtement (pour un vol à vue)

j'ai quelques question sur le naza lite

1. admettons qu'un jour je veuille voler en immersion, pas du race, mais presque.

je peux voler en mode attitude et donc ne pas faire l'usage du GSP?

une cam, une émetteur et il devient bon pour l'immersion?

2. en mode vol gps: est-ce qu'on le dirige comme on veut, puis quand on relâche les stick, il tient un statio "parfait"?

je me dis que ce mode serait parfait pour madame. elle apprend, quand ça ne va pas, elle lâche tout, hop il ne bouge plus.

mieux, elle fait un return to home et il revient seul au point de départ?

µ

merci de votre aide

Tu as trois modes de vol :

GPS : l'appareil est très stable, si tu lâches tout, il ne bouge pas (même s'il y a du vent)

Attitude : l'appareil est stable mais il est soumis aux aléas du vent, il faut le maintenir en place si tu veux faire du stationnaire.

Manuel : l'appareil fait ce que tu lui ordonnes. C'est du pilotage pur et dur. Il n'y a aucune assistance.

En return to home, il prend de l'attitude, s'oriente vers l'endroit où il a capté le signal GPS, vient en ligne droite, s'arrête et se pose en douceur.

Tout cela demande une certaine programmation mais tu peux poser plein de questions ici, on devrait pouvoir te répondre...

Tu as aussi d'autres aides au pilotage très utiles mais dont je te parlerai plus tard si tu en éprouves le besoin.

Bonjour, 

Je possède la naza lite sur mon little spyder et c'est un très bon produit.

Avec le logiciel DJI les réglages se font très facilement. Le réglage des gains te permettront de voler comme tu as envie , doux pour un début ou bien pour faire de la vidéo. D'utiliser le mode ATTI en forêt par  exemple et appréhender l'environnement sans trop prendre de risques :ssv: pour la casse... les arbres par exemple.

En respectant bien le montage et les conseils DJI, tu ne seras pas déçu.

Pour l'instant j'en tire pleines satisfactions, il me permet au fur et à mesure de ma meilleure expérience de faire des modifications via le logiciel. Je possède une radio 8 voies qui est me semble t'il le mieux pour une utilisation complète.

a++ 

merci pour ton aide

plus précisément, alors, nous verrons cela après l'achat

dans un premier temps selon ce que tu me dis, c'est une machine idéale pour apprendre.

madame apprend les bases avec le nano qx

c'est petit et peu visible(mais moi j'adore dans mon salon)

avec le dji, j'avantage, c'est que c'est full stabilisé en mode gps

elle le met où elle veut, elle lâche, ça ne bouge pas

mieux ça peut revenir tout seul

à part que c'est plus gros, mais ça me semble parfait pour apprendre sans se faire peur.

quoi qu'il arrive, en mode GPS, il reste sur place

tu confirmes tout cela?

[edit] je viens des planeurs et avions, je me débrouille assez bien avec le nano qx . je parle d'apprentissage pour ma femme, encadrée par moi juste à côté[edit]

pour moi, le mode manuel ne m'intéresse pas, attitude sera parfait.

en mode attitude, il peut peut faire des figures de bases comme dans la vidéo?

toujours dans ce mode, peut-on avoir des débattements plus grands(réglables "à volonté")

le tout étant de pouvoir le pousser un peu, mais avec de la stabilisation derrière

mode sans assistance, j'oublie, j'ai arrêté l'hélico pour ça

merci de ton aide

ps: j'ai une graupner MZ 18, donc 9 voies

on me dit qu'avec les cartes de contrôle, les radios ne sont plus que des boites à sticks

Modifié par browning

Les flips, c'est en mode manuel. Mais tu peux être en attitude, passer en manuel, faire tes flips et te remettre en attitude pour souffler.

d'accord merci!

et pour l'apprentissage de madame? mon raisonnement se tient?

à condition que tu disposes d'un espace important... l'appareil peut se déplacer assez vite et si tu cognes quelque chose, les hélices ne vont pas aimer et elles ne sont pas données.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.