Aller au contenu
spham

3 déces prématuré

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai débuté par des hubsan X4, 107 et j'ai été déçu, car les vidéos alléchantes m'ont donnée envie de tester.

Alors le premier mort après 2 jours

Le deuxième mort après 30 minutes

Le troisième au bout de 4 heures.

Que se passe-t-il ? Déjà la stabilité , au décollage il n'arrête pas de dériver, et ne reste pas stable aussi en essayant de compenser tout le temps il prend des directions. Après quelques crash et changement d'hélice. L'appareil se met a reculer il faut alors compenser encore et encore. Parfois il se met a partir a toute vitesse se cognant dans les immeubles et paf. Tombé du 3e étage.

Ce que je n'aime pas dans le hubsan, c'est la difficulté de remplacé les bras.

Hello

Super le titre, j'ai cru qu'il y avait eu des morts  :crash:

Bon alors pour tuer 3 Hubsan de suite c'est chaud mais peut être que j'ai compris pourquoi.

Alors avant le premier vol il faut faire le réglage des Trims sinon forcément ça se barre partout

Ensuite il faut savoir que lors de la phase d’initialisation il faut TOUJOURS placer le multi-rotors sur une surface horizontale sinon il vol en partant dans tout les sens (c'est bon à savoir non ?).

Après avoir changé des hélices c'est pareil, tu peux refaire un réglage des Trims.

Par contre tu écris "tombé du 3ème étage", ça veut dire que tu l'as fait décollé de ton appart, la fenêtre était ouverte et tu l'as fait sortir ??? 

=> tu sais qu'à cette hauteur il y a des courants d'air, donc normal qu'il dérive, c'est quand même un petit engin.

Autre question, sais-tu si c'était des Hubsan v1 ou v2 ?

Tu les as gardé, tu as des photos à montrer qu'on puisse voir l'état ?

Autre point, le protège hélices est vraiment une très bonne invention, par contre la aussi il y a plusieurs modèles, j'ai vu celui d'une copine qui avait achetée sur une boutique asiatique, il n'était vraiment pas comparable avec celui de Hubsan !!!

Celui de Hubsan protège bien alors que ceux qui sont fait à partir d'une imprimante 3D ne protègent pas trop et souvent cassent (ils sont tout mou)

Et il y a encore pleins d'autres conseils, mais comme je penser mettre en ligne un "guide de conseils" je vais pas tout mettre ici

Bonjour

Je viens de commander un h107c

Des conseils à part les trimes biensur, je voudrai éviter un "décé prématuré".....

Merci

c'est mieux de mettre la protection des hélices, ça le préserve plus longtemps.

Ne pas faire voler jusqu'à la fin de la batterie, quand les LED clignotent il faut se poser sinon ta batterie ne durera pas longtemps.

ps : ce week-end si il fait beau je démarre des vidéos d'apprentissage pour un dossier spécial "débutant"

Salut

Après un premier vole j.ai moi aussi un problème de stabilité.

Il a tendance à partir un peu ou il veut même en ayant suivi la vidéo pour les trimes.

Sur la notice il est écrit de régler les trimes jusqu'à la valeur 50 mais la aussi il est allé faire un tour dans le mur....

Pas si simple la bestiole ....

ahahhahahah bon allez pour te rassurer j'ai un copain qui comme toi l'avais jeté, il m'a envoyé un email pour me dire "c'était pas vendu avec comme tu m'as dit" et puis quand je lui ais dit de mieux regarder la boite il à fait "oops"

Moi quand j'ai acheté mon X4 il n'y avait pas de protection avec et c'est dans la notice que j'ai vu que ça existait du coup j'ai re passé une commande aussitôt juste pour ça, mais ça vaut le coup pour apprendre.

Ben ouai comme tu vois je débute jusqu'au bout ...

Par contre côté stabilité c'est chaud, je ne sais pas si vient de moi ...j'ai même fabriqué une plateforme "réglable" pour que la bestiole soit de niveau pour le calibrage, mais pas de d'avnacé notable

Modifié par Jpouille

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.