Aller au contenu
Lemnouar Mathias

MJX 600 problème

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un gros soucis sur mon drone qui est le MJX 600 , première mise en route sans soucis .Mon frère l'a fais charger sans déconnecter l'ACU du drone avec une prise mural+ chargeurs du drone fournis (usb ) le drone fonctionne le lendemain , en revanche il récidive son action et lorsque je l'essaie a mon tour , premièrement la batterie quand elle est mise a charger reste au rouge indéfiniment sur prise mural , sur usb connecter a un ordi elle stagne , clignote et s'étteint .

Une fois la batterie mise dans le drone , les hélices tournes quelques secondes puis s'éteingnent sans que le drone est décollé ni même bouger les leds clignotent ensemble deux fois , deux fois ect  .. je ne sais pas si ca viens de la carte éléctronique ou de la batterie je requiert votre aide merci .

Cordialement 

Mathias

Il est important de toujours déconnecter la batterie et la sortir du multi quand on ne l'utilise pas. Les batterie Lipo t'en donne beaucoup mais elles veulent etre traité au petit oignon...autrement dis, il faut en prendre soins...

La première chose à faire est de tester le voltage de ta batterie et de chaque cellule (s'il y en a plusieurs)

Merci pour ta réponse si rapide , 

La batterie est celle d'origine 700mah , 7.4 volt , quand aux cellules , est ce le nombre de compartiments visible ? si oui j'en vois 2 . je ne vois pas comment la tester mais je crois bien que c'est elle qui a un prolbème , peux tu me rassurer , possibilité de carte électronique HS meme si le drone démarre et fais tourner les hélices ? j'en doute 

Ta batterie est une 2s. Ca signifie qu'elle as 2 cellules. les 2 cellules font 3.7v et sont connecter en serie pour te donner 7.4v.

CEci étant dit, tu dois vérifier le voltage des cellules (avec un testeur) sur la prise d'équilibrage apres avoir charger la batterie.

Si tu na pas de moyen de tester le voltages de la batterie, tu peux toujours en acheter une autre une autre pour essayer. Si la batterie c'est décharger au complet ca peux arriver quelle soit HS.

La probabilité, c'est que ce soit la batterie ; il me paraît préférable d'en acheter une autre avec un chargeur convenable ; tu en auras toujours l'utilité ; si avec la batterie neuve convenablement chargée, tu as toujours le même problème, il sera temps de renvoyer le drone eu SAV

NB : Décharge jamais une batterie à fond (ex: batterie basse tu te pose et tu papote avec un/une pote avec le drone toujours allumer...) et stock la avec au moins 40% de charge.

Voir le blog de xavdrone:

• les mettre dans une boite non inflammable et non conductrice
  • la température de stockage doit être comprise entre 5° à 30°C (Certains conseillent même de les mettre au froids, exemple : dans le frigo)
  • ne pas mettre à côté d’une source de chaleur pouvant dépasser 60° C
  • à l’abris des rayons de soleil
  • être chargée à au moins 3,8 V
Modifié par AdkOne

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.