Aller au contenu
Vinzzhh

Eachine Racer 250 : réparation PDB possible ?

Messages recommandés

Hello,

Hier, sur un crash relativement anodin (je débute, vole doucement, en LOS et j'ai encore cette appréhension du débutant face à la machine) j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon Eachine Racer 250 ne plus du tout s'allumer.

Quelle misère après avoir passé son samedi à bien bosser sur l'objet et à me lancer dans la soudure avec AUCUNE connaissance dans l'electronique.

Ce hobby, c'est plein de premières pour moi.

Je venais de changer un condensateur et tous mes ESC, avec des bullets 2mm pour les connecter au moteur. J'étais fier de moi mais pas ce que je savais pas que ça n'allait pas durer bien  longtemps...

Bref, mon diagnostic est : casse du PDB et des pistes partants du XT60.

mini_151228024154176377.jpg

mini_151228024155456602.jpg

La bonne nouvelle est que la lower plate est le seul spare non disponible sur cette machine :,(

J'ai pris contact avec Eachine et ils me proposent d'en acheter un autre ou de me demmerder. Et c'est là que j'ai besoin de conseils éclairés...

Je vois les options suivantes :

1/ réparation de la PDB et du circuit d'alimentation mais je ne sais pas si cela est possible et je n'ai AUCUNE idée sur la façon de procéder

2/ racheter un autre Eachine, attendre et se retrouver avec plein plein (trop ?) de spares (j'ai déjà des bras, des ESC, des moteurs,...)

3/ récupérer ESC, moteurs, CC3D, cam, TX, RX et me lancer dans un montage 100% DIY en partant sur une frame bénéficiant de plein de tutos : un ZMR250. J'appréhende un peu de me lancer, même si j'ai conscience que j'en apprendrai beaucoup en procédent ainsi

4/ attendre que la lower plate soit disponible. Mais il va bien me falloir une autre machine...

Please heeeeeelp meeeeee !

Vinzzhh.

Il y a surtout une erreur de conception assez grossière sur cette PDB qui non seulement fait office de lower Plate mais sur laquelle l'arrière est trouée comme du gruyère et en porte-à-faux sans liaison avec la plaque du haut.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'aime pas ce genre de châssis, je préfère avoir le châssis, et l’électronique à coté, pas les 2 en 1...

On a finalement beaucoup de retour sur ces racers (eachine et ses cousins proches) par rapport à des casses... pas chère mais HS rapidement...

salut.

la réparation peut être faisable (sans avoir la carte sous les yeux difficile a dire) en pontant les différentes phases (pistes),mais il faut avoir des connaissances en électro, de la patience/précision et le bon matos. Autrement dis pas pour un débutant.

c'est clair que de mettre ce genre de carte est une belle connerie/erreur de conception. A chaque crash il y a un risque de fissuré la carte et de pété les pistes électriques.

un conseille, récupère tout le reste et monte toi un châssis qa/zmr250.toute les pièces sont dispos, pas mal de tuto de montage et solidité. 

Modifié par alex01

J''ai tenté un pontage, mais seules les pistes directes et le 5v fonctionnaient. Et les moteurs partaient à 100%. Puis, j'ai fait une connerie en dérapant avec mon voltmètre et j'ai cramé la CC3D. Je n'étais pas loin de me décider et puis je suis effectivement parti sur un ZMR 250 V2 DIY + achat d'une Taranis x9d plus. Exactement pour les raisons que tu évoques.

Dans l'attente de l'arrivée des pieces puis du montage, la frustration m'a poussée à commander un Hubsan X4 h107d FPV pour patienter :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Vinzzhh

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.