Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour Un petit conseil de sécurité pour les débutants, Ne vous positionnez pas vraiment derrière le drone, mais plutot de 3/4 arrière (d'un côté ou de l'autre) ; ainsi, s'il se met à reculer (pour une raison quelconque : vent ou action inconsidérée sur les commandes !), vous pourrez l'éviter plus facilement. Bons vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 31 décembre 2015 Je ne suis pas d'accord avec toi...désolé De la facon dont je vois ca, il est beaucoup plus facile pour un débutant de reprendre le controle si le multi est orienté vers l'avant. Et peu importe l'orientation il y a toujours possibilité que le multi derive vers le pilote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 31 décembre 2015 Je me suis peut être mal exprimé ; le Multi est bien dirigé vers l'avant, mais le pilote n'est pas derrière le drone, dans son axe, mais un pas ou deux de côté ( je devrais faire un schéma, mais je ne maitrise pas la façon d'inclure des photos (on me dit que les fichiers dont trop gris !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 31 décembre 2015 Je comprends ce que tu veux dire...et je suis d'accord avec l'idée de ce décaler d'un ou deux pas. Ça permet de mieux voir... Mais comme jai dis plus haut...peu importe l'orientation, le multi peu toujours dériver vers le pilote. C'est un faux sentiments de sécurité de croire que c'est moins risqué dans cette position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 31 décembre 2015 Tu as raison ; je ne veux pas dire que le pilote est en sécurité, mais qu'il est un peu moins exposé; il faudrait peut être changer le titre du sujet pour ne pas faire croire que, dans cette position, on ne risque plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites