ExpresS 0 Posté(e) 31 décembre 2015 (modifié) Bonjour a tous, Je suis actuellement entrain de monter un qav 250. Je me suis bien renseigné j'ai suivis pas mal de tuto mais j'ai un problème. J'ai 2 de mes 4 moteurs Emax 2 300 Kv qui ne tournent pas lors de la calibrations des ESCs sur Openpilot j'ai regardé un maximum de sujet sur les moteurs et j'ai pus voir un problème récurent des fils mal soudés mais j'ai bien vérifié et je ne vois pas de mauvaise soudure. Les ESCs sortent du magasin et ils me paraissent en bon etat et correct, j'ai retiré la gaine thermo pour verifier et tout me parait correct je n'ose pas trop toucher au soudures de peur d’abîmer les petits composants. Lorsque je le logiciel Openpilote me permet de démarrer mes moteurs pour régler le démarrage les 2 moteurs arrières tournent mal (on dirait qu'il y a des crans) et font un petit bruit. j'ai également vérifie que les vis de fixations ne touchent pas les bobines mais ce n'est pas le cas. Cela fait 1 semaine que je bloque si quelqu'un aurait des solutions ou une idée je suis preneur. ExpresS. Modifié 31 décembre 2015 par ExpresS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 31 décembre 2015 Salut, Acheté en chine ? Si les moteurs ne tournent pas lors de la calibration, c'est qu'il y a un gros problème, de moteur ou d'ESC à mon avis. Plus probablement ESC. Si le bruit ressemble à un bruit de sonnette, c'est qu'il y a un problème à un ESC (quand ça me le fait, c'est qu'un fil moteur est dessoudé/coupé). Je dirai que tu as un problème d'ESC, à voir ce que les autres membres en pensent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 31 décembre 2015 (modifié) Salut! Inverse ceux qui marche bien avec ceux qui déconne ... Ça te permettra de savoir si cela vient des esc où des moteurs ... Modifié 31 décembre 2015 par Stan 33185 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExpresS 0 Posté(e) 31 décembre 2015 Oui acheté en chine un kit ... j'ai lu le sujet qui parlait du bruit de sonnette et oui ça doit être ce bruit je pense j'ai vérifier les alim mais rien. je vais essayer d’échanger les moteurs pour voir. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExpresS 0 Posté(e) 31 décembre 2015 Effectivement, Stan 33185 je viens d'utiliser un ESCs qui marche sur les 2 moteurs qui ne marchaient pas, et ce sont les ESCs qui ne marchent pas... Merci je vais en commander 2 et on passera a la programmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 31 décembre 2015 Pas de soucis ! Le forum est là pour ça ! ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites