trixfan 0 Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) Bonjour,Je possède depuis peu le nouveau quadricopter Hubsan X4+ FPV.Au niveau batterie, si j'ai bien tout compris, celle-ci est différente de l'ancien modèle (nouveau format propriétaire, 3,7 V et 520 mA/h... des 1S c'est ça ? )A ce jour, je recharge les batteries avec le cordon USB livré d'origine, ce qui d'après mes lectures sur le forum, n'est pas l'idéal.Je n'y connais pas encore grand chose en batteries/chargeurs/connectiques ... et le modèle étant très récent je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le net.Y-a-t-il un risque pour les batteries d'utiliser le cordon USB ?J'aimerais aussi pouvoir recharger plusieurs batteries ensemble et envisage de faire la modification du transmetteur (mettre une lipo 2S à la place des piles).Donc il me faudrait un chargeur capable de recharger 1S et 2S ... Mais là où je "nage complet" c'est sur la connectique entre le chargeur et les broches femmelles de la batterie du Hubsan : ************Si vous avez des pistes, je suis sur preneur...Merci d'avance... Modifié 2 janvier 2016 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 2 janvier 2016 Si tu n'avais que des 1S à recharger, le SKYRC à 54,90 chez un des partenaires est très bien. Si tu veux aussi des 2S, il te faudra un chargeur du type Celectra 36w ; les deux peuvent charger simultanément jusqu'à 4 batteries. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 2 janvier 2016 Le SKYRC permet de charger des batteries munies des connecteurs suivante : micro/micro inverse/ MX et Mcpx. De plus avec un adaptateur, il permet une charge des JST. Il faut effectivement faire attention aux connecteurs. Le connecteur côté batterie est toujours mâle. Pour les batteries du Latrax, il est rouge ; c'est un JST. Pour un Blade nano qx ou inductrix, il est blanc ; c'est un MX. Pour un husban x4, Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 2 janvier 2016 Je crois que c'est un Mcpx, mais il faut vérifier car je ne possède pas de Husban. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixfan 0 Posté(e) 2 janvier 2016 Merci pour vos réponses, je vais regarder ces deux chargeurs. Et si cela peut aider à preciser le type de connecteur, voici à quoi ressemblent les broches de la batterie... D'ailleurs, à quoi sert la troisième broche en plus du + et - ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 janvier 2016 Hello Pour l'instant Hubsan à sorti ses nouveaux drones en mode "vite vite c'est noel" il n'y a aucun accessoire de disponible (même pas de batterie) pour l'instant. Si tu n'avais que des 1S à recharger, le SKYRC à 54,90 chez un des partenaires est très bien. Si tu veux aussi des 2S, il te faudra un chargeur du type Celectra 36w ; les deux peuvent charger simultanément jusqu'à 4 batteries.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk non ça marche pas, c'est une batterie spéciale, il n'y a pas de solution pour l'instant Il n'y a pas le choix faut utiliser ce qui est vendu avec le drone pour l'instant : http://www.xavdrone.com/deballage-hubsan-fpv-x4-plus/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixfan 0 Posté(e) 2 janvier 2016 C'est bien ce que je craignais. J'ai quand même eu la chance de pouvoir acheter 4 batteries en plus dans une boutique partenaire (elles ne sont effectivement plus disponibles depuis). Je vais donc attendre la sortie de nouveaux accessoires et utiliser le cordon USB en attendant. Merci pour la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 janvier 2016 tu as du avoir les seuls de dispo... J'ai les drones en test mais j'ai pas de batteries supplémentaires pour les tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainsomme 3 Posté(e) 12 janvier 2016 bonsoir a tous je possède aussi un h107d+ si je lis vos conversations on pourrait acquérir un chargeur capable de charger les batteries de ce petit multirotor ??? quelqu'un pourrait il m'eclairer a ce sujet et me donner les references avec ceritudes pour les commander sans me planter merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 c'est pas encore disponible au cas ou quelques "tutos" tout frais : http://www.xavdrone.com/comment-fonctionnent-les-hubsan-x4-plus/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji14410 0 Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Je suis intéressée aussi par cette question , il parait qu'il existerait un câble capable de rendre compatible les chargeurs externes actuels ? Quelqu'un aurait des infos la dessus ? Modifié 13 janvier 2016 par Benji14410 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 janvier 2016 C'est certain que dans pas longtemps il va y avoir des adaptateurs :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Benji14410 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainsomme 3 Posté(e) 13 janvier 2016 bon ce serit cool de trouver ce chargeur nous permettant d'avoir trois batteries chargée en meme temps parce que la comee elles sont rechargeables sur le multi du coup t'est un peu coincé on attend du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainsomme 3 Posté(e) 16 janvier 2016 Si tu n'avais que des 1S à recharger, le SKYRC à 54,90 chez un des partenaires est très bien. Si tu veux aussi des 2S, il te faudra un chargeur du type Celectra 36w ; les deux peuvent charger simultanément jusqu'à 4 batteries. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk bonjour pourrais tu m'en dire un peu plus ! avec ce chargeur puis je recharger mes batteries d'hubsan x4 h107D+ ? je l'ai regarde mais je ne vois pas la connectique comme sur la batterie propriétaire qui me permettrait de la recharger ! comment doit on faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji14410 0 Posté(e) 10 février 2016 Quelqu'un a t'il des nouvelles sur des chargeurs capables de recharger les nouvelles batteries des versions plus ? Car c'est vraiment embêtant de devoir les charger dans le drone . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 février 2016 pour l'instant c'est mort c'est le nouvel an chinois et là ils sont content ils ont réussi à vendre les drones alors qu'ils n'ont pas encore sortis les batteries, chargeurs, etc... 1 Dwane a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji14410 0 Posté(e) 10 février 2016 Pas très pro Hubsan sur ce coup la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 février 2016 c'est pas les seuls malheureusement 1 Benji14410 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco007 0 Posté(e) 13 février 2016 Et petite question au passage, elle tiennent combien de temps vos batteries? en intérieur/extérieur? ainsi que le temps de charge (via cordon usb) ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dronomax 0 Posté(e) 10 avril 2016 Je viens de voir que ###### propose un chargeur externe pour les batteries du H107D. Le chargeur est proposé à ### et fabriqué par la société #####. J'ai fait une recherche sur Google et c'est apparemment un des rares endroits ou on peut le trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 avril 2016 ne pas confondre H107D et H107D+ J'ai supprimé les noms, car sans intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dronomax 0 Posté(e) 11 avril 2016 ne pas confondre H107D et H107D+ J'ai supprimé les noms, car sans intérêt. Je voulais bien parler du H107D+. Par ailleurs quel intérêt de censurer le nom des fournisseurs sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 avril 2016 Essai de lire le règlement du forum peut être ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dronomax 0 Posté(e) 18 avril 2016 (modifié) Essai de lire le règlement du forum peut être ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk En fait je l'avais bien lu mais je n'avais retenu que la première partie, càd l'interdiction des liens. Je pense qu'il faudrait juste reformuler la phrase pour être très clair car ce n'est pas une interdiction habituelle et donc elle est facile à zapper. Pour conclure cette histoire de chargeur que j'avais trouvé pour le H107D+, j'ai recherché sur tout le net le produit, y compris **** et rien à faire. Il y avait deux boutiques qui le proposaient mais impossible de passer commande en fait. Page en erreur ou quelque chose comme çà. Par contre on trouve pour 35€ la carte électronique du H107D+, je me demandais si elle a le bon connecteur et si cela pourrait faire l'affaire. Cordialement. Modifié 18 avril 2016 par xavdrone nom supprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 avril 2016 ce n'est pas une interdiction habituelle C'est vrai, c'est pleins de surprises ici j'ai recherché sur tout le net le produit, y compris **** et rien à faire. c'est bien ce que je disais c'est pleins de surprises... (pas de lien, pas de nom non plus, oui je sais c'est pas simple au début). . Il y avait deux boutiques qui le proposaient mais impossible de passer commande en fait. Page en erreur ou quelque chose comme çà. Mieux vaut une page d'erreur que de commander et ne jamais recevoir le produit C'était peut être une faute de frappe des vendeurs qui n'à pas été corrigé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites