Aller au contenu
Twister

chargeur pour blade chroma ?

Messages recommandés

Bonjour ,

Je cherche un chargeur sur le site arcalide pour charger les batteries du blade chroma mais je suis perdu ...

J'aimerai qu'il ai comme fonction :

Charger et décharger

Sur secteur 220v

Compatible avec batterie du 200qx

Et si possible charger 2 batterie en même temps .

Les qu'elles vous me conseillez ?

Salut

Alors, 2 lipo en même temps, déjà c'est un budget de 100 euros, comme le prophet sport duo, mais pas de décharge.

Un chargeur pouvant charger 2 lipo, et décharger, je ne vois que le UP120AC de chez ancien partenaire : http://www.ancien partenaire.com/?scaid=telecaster

Mais je ne le connais pas, ça a l'air d'être une usine.

Il faut acheter les câbles de charges pour chaque type de prise de lipo.

Hello

Et sinon la fonction "décharges" tu penses vraiment t'en servir ???

Perso j'ai jamais utilisé cette fonction et si tu l'utilises tu as intérêt à ne pas rater sinon ta Lipo ne va pas aimer et ne redémarrera plus

Ben on m'a dit de roder mes pipo avec la fonction décharge d'un chargeur et à 110 euros la batterie j aimerais les conserver long temps et apparement le rodage et t très fortement conseillé à moins que vous conaissiez une autre façon de roder que la décharge des chargeur je suis preneur car ça me servirait que a ça cette fonction et dans ce cas je prendrais un chargeur juste pouvant charger mes 2 batteries en même temps sans la fonction decharge

Ok je pense je ferais comme ça pour le coup il y en a 2 qui me branche bien vous prendriez le quelle ?

http://www.arcalide.com/chargeur-skyrc-d100-p-1755.html

http://www.arcalide.com/prophet-sport-duo-2x50w-p-1570.html?cPath=207_209

Si vous en avez d'autre a me proposer je suis preneur ! Tous en sachant que c'est pour un blade chroma et 200 qx

Modifié par xavdrone
liens

celui là est plus puissant (2x100 Watts alors que l'autre c'est 2x50 Watts) par contre je le connais pas

A quoi cela sera qu'il soit plus puissant ? et a quoi sert le fait de régler l’ampérage de charge ?

alors moi je suis pas fort en calculs (j'essais pas) mais selon les batteries que tu vas mettre à charger ça va consommer un nombre de Watts, c'est un chargeur double donc pour que les 2 Lipo puissent charger en même temps il faut que tu ais 2 fois la puissance que tu vas consommer (je sais pas si c'est claire)

Je sais pas les puissances des Lipo du Chroma, donc aucune idée de savoir si tu as besoin de 2x50 W ou plus (ou moins)

OK ! Quelqu’un qui aurait un blade chroma pourrait m'envoyer les photos de la batteries avant et arrière svp ? besoin de voir toutes les caractéristiques qui sont introuvable sur internet ...

bonsoir,

j'ai un chroma

OK ! Quelqu’un qui aurait un blade chroma pourrait m'envoyer les photos de la batteries avant et arrière svp ? besoin de voir toutes les caractéristiques qui sont introuvable sur internet ...

tu peux préciser ta demande ?

je prend les photos et te l'envoi

perso je charge avec un iMax B6AC

ca va bien pour un batterie même si je charge à max 6A alors que la batterie fait 6,3 A

je prend les photos le temps de les envoyer

il faut que tu penses avec prendre un adaptateur pour avoir les fiches "bananes" sauf si tu fais la modif suivante:

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=703610(faut être enregistré pour voir les photos)

Bonjour ben j'aimerais avoir les photos des inscription sur la batterie pour la charge en "c" décharge etc ... Mais les adaptateur banane ne sont pas vendu avec le blade chroma ? Et si non on les trouve ou ?

voici les photos : https://goo.gl/photos/VzCpYVe74JjEkAFH6

attention j'ai une batterie première version avec une indication de capacité à 5400mAh alors que c'est un 6300

concernant l'adaptateur, soit tu le fais avec ta prise d'origine comme montré sur le forum

sois tu fais comme moi en cherchant cette référence : BLH8624 - Flight Pack High-Current Charge Adapter: Chroma

c'est plus simple mais plus cher ;-)

il n'y a pas d'indication de charge C sur la batterie

mais dans les forum ou sur la vidéo officielle de HH ont peut monter 10A

comme dit plus haut, je charge seulement à 6A

il faut donc que ton chargeur réponde au moins à 2x6.3 A pour charger deux batteries

Super merci pour les photos !!!

mais l'adaptateur est vendue avec le Chroma

et oui c'est bien ce qui me semblais pour l’adaptateur qui est vendu avec mais par-contre vu que je le prend sur Arcalide ils vendent une batterie supplémentaire tu pense qu'il rajoute un 2 ème adaptateur ?

En ce moment il y a 1 batterie d'offerte (valeur 109 €) et un kit de protection hélices (19,90 €), par contre je viens de regarder je ne vois pas d'adaptateur pour la batterie, ça ne semble pas en vente, je vais me renseigner (en fait j'hésites à m'acheter un Chroma, si j'habitais à la campagne je l'aurais déjà acheté mais sur Paris je peux pas le faire voler du coup c'est peut être pas une bonne idée)

Euh le kit de protection d'hélice n'est pas avec la version bnf malheureusement et je suis obligé de l'acheter en plus mais parcontre j'aimerais bien que tu te renseigne vite pour l'adaptateur savoir si il y en aura 2 dans le colis car je compte l'acheter ce soir pour le recevoir samedi ! 

(en fait j'hésites à m'acheter un Chroma, si j'habitais à la campagne je l'aurais déjà acheté mais sur Paris je peux pas le faire voler du coup c'est peut être pas une bonne idée)

Ben prend le et tu va au alentour de paris ^^ et comment tu fait pour faire voler tes "gros" drone ? 

Euh le kit de protection d'hélice n'est pas avec la version bnf malheureusement et je suis obligé de l'acheter en plus mais parcontre j'aimerais bien que tu te renseigne vite pour l'adaptateur savoir si il y en aura 2 dans le colis car je compte l'acheter ce soir pour le recevoir samedi ! 

tu as déjà une radio ST10+ ???? Car pour pouvoir exploiter au mieux le Chroma faut avoir une radio adaptée

Ben prend le et tu va au alentour de paris ^^ et comment tu fait pour faire voler tes "gros" drone ? 

Mon 350 QX je le fais voler que lorsque je vais à la campagne, sur Paris c'est "ambiance Vigipirate" faut pas trop voler... Et si je dit que je connais pas la lois on va pas me croire...

Non je n'est pas de st10+ mais mon budget ne me permet pas de me l'offrir donc je prend le bnf et je met un DX6i puis je me dit que le mode tracking et follow peut ce faire grâce avec nouvel télécommande magique (200 euros a peu près ) qui est bien moins cher que la radio st10+ (600 euros a peu près )donc au final je perdrais juste le retour camera et encore je l’achète sans cam je mettrais ma go pro donc voila la bnf me suffit amplement ^^ et quand je me serais adapter a ce magnifique drone j’achèterai la télécommande magique ^^

Sinon par rapport a cordon d'adaptation tu a pu te renseigner ? car j'attend que tu me dise pour l'acheter ^^

Et finalement je vais acheter ce chargeur http://www.arcalide.com/chargeur-skyrc-d100-p-1755.html?cPath=207_209

Mon 350 QX je le fais voler que lorsque je vais à la campagne, sur Paris c'est "ambiance Vigipirate" faut pas trop voler... Et si je dit que je connais pas la lois on va pas me croire...

Ben tu pourra toujours le faire voler a la campagne ^^ et au niveau de la loi il y'a des conditions supplémentaire pour le chroma ?

Modifié par xavdrone
modif du lien

sur une DX6 tu n'auras pas les infos comme le GPS, etc... pour le follow me je sais pas , j'ai pas regardé.

Ben tu pourra toujours le faire voler a la campagne ^^ et au niveau de la loi il y'a des conditions supplémentaire pour le chroma ?

j'y vais pas assez souvent et quand j'y vais j'ai déjà 3 racers qui slaloment entre les arbres.

Chroma ou autre c'est la même législation

sur une DX6 tu n'auras pas les infos comme le GPS, etc... pour le follow me je sais pas , j'ai pas regardé.

C'est a dire infos GPS ? le chroma va quand même capter les GPS avec une DX6i et avoir les fonctions comme RTH et la stabilisation etc ? je comprend pas ce que tu entend par " info GPS "

Et pour le follow me et tracking me ça c'est sur ça ne marche que avec la st10+ mais l'alternative est la baguette magique donc pas de soucis ^^

Désolé d'insister mais tu a des info pour l'adaptateur sur Arcalide ? Et si jamais il n'y en a pas 2 tu pense que je peut mettre dans les commentaires que je viens de ta pars et si il pourrais pas en mettre 2 ?  :D  :rolleyes:

je veux dire que tu pourras pas lire sur ta radio DX6 si tu captes bien le GPS avant de décoller.

J'ai envoyé un email à Arcalide et là je vais me sauver du boulot donc je pourrais pas te répondre tout de suite, mais je pense qu'ils vont me répondre ce soir (donc je te dirais après manger)

Si ça existe pas l'adaptateur ils risquent pas de te le mettre

Dac merci !

Mais toi même tu l'a dit que l’adaptateur étais vendu avec le chroma

mais l'adaptateur est vendue avec le Chroma

ce qui est logique vu qu'il vend un chargeur basique donc il y a adaptateur pour y mettre la batterie du chroma mais est-ce-que il en mette un 2 eme avec la batterie offerte c'est la grande question ^^

Me tarde ta réponse pour acheter mon chroma !!! :)

Bonsoir,

désolé d'avoir été un peu absent mais beaucoup de taf même le soir.

du coup:

Le chroma est bien vendu avec un adaptateur pour charger une batterie via la prise d'équilibrage. Cette adaptateur va avec le chargeur qui est fourni.

Si tu veux charger avec un autre modèle, il te faudra les fiches "bananes" pour le connecter au chargeur et la prise d’équilibrage.

Dans le carton, du Chroma, tu auras deux batteries mais un adaptateur !

Donc pour charger deux batteries, il te faudra un second adaptateur

je t'ai envoyé un MP un lien vers **** où j'ai acheté mon adaptateur avec fiches bananes

Pour la radio, tu peux prendre un autre modèle que la ST10+ (a confirmer pour la compatibilité) mais

- Bonjour la galère pour la configuration, voir la chaine Chroma avec l’appairage des télécommandes autres : https://www.youtube.com/channel/UCxlDP2H9eEclGUKIYxzCB_g

- Pas de retour Vidéo, c'est dommage, comment cadrer les photos et vidéo ???

- Pas de coté, je déballe et je vol

- Quid des alertes encas de batteries vide

- Quid des fonctions sympas (follow me, RTH, ...)

- pas de télémétrie, bon c'est pas indispensable, mais c'est sympas de mettre sa petite vidéos avec (voir vidéo ci-dessous)

je ne veux pas pousser à la consommation mais plutôt que de prendre un super chargeur, je prendrais plutôt une ST10+

https://youtu.be/gcAu8Vo2ufA

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.