Aller au contenu
Marco

bip au démarrage du Q5004K Typhoon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du Q500+ Thyphoon il y a une quinzaine de jour et il n'a toujours pas volé !!

Premier problème : quand j'insère la batterie, le drone émet des bips avant même de l'avoir allumé et la caméra vibre. Quand je l'allume j'ai deux types de bips simultanément et la led clignote rouge, vert, bleu puis blanc quelques secondes. J'ai deux batteries qui sont neuves et semblent chargées d'après le témoin de charge vert du chargeur.

Quelqu'un voit-il d'où vient le problème.

Merci d'avance

Marco

Modifié par xavdrone
modification du titre

Bonjour,

J'imagine que vous avez bien enlevé le cache protecteur de la caméra (?). Sinon, bah... perso j'enlèverai complètement la caméra pour voir si le problème persiste...

Bonjour Micha78,

Oui, j'ai bien enlevé le cache  et j'ai aussi enlevé puis remis la caméra.  J'ai même essayé de le faire fonctionner sans caméra. Pareil !

L'interface graphique utilisateur (GUI) indique les problèmes suivants :

Speed  controllers (ESC) : initialization failed

Battery : 4,9V LOW BATTERY

Il semble donc que le problème se situe au niveau de la charge des batteries mais elles sont neuves et je les ai mises en charge. Quand je les teste au voltmètre, elles indiquent une charge de 12,4V !

Je ne comprends pas

Ah oui, le problème semble assez sérieux alors. J’espère qu’une personne à qui le problème est déjà arrivé viendra faire un tour par ici et vous dépanner. Qu’une batterie soit défectueuse, peut-être, mais les deux… Sans parler que le chargeur ne vous signal rien d’anormal et que la tension semble bonne. Si je trouve quelque-chose ici ou là qui puisse vous faire avancer, je reviens vous faire signe.

Je n'ai pas d'autres batteries et ne connaît personne qui en possède de ce modèle. 

Et pas question d'en acheter de nouvelles avant d'avoir identifié le problème.

Lorsque l'interrupteur du Q500+ est sur OFF, les 4 Leds sous les moteurs sont allumées (bleu pour l'avant et rouge pour l'arrière). Est-ce normal ?

drôle de problème :o

pour d'aidé ,

j'ai le même que toi et quand je met la batterie dans le drone rien ne se passe tant que je n'ai pas basculé l'interrupteur sur "ON"

il y a surement un souci au niveau des branchements d'alimentation du drone ?

le mieux serai que tu fasse marché le "SAV"

Pour que le problème se présente avec vos 2 batteries, on aurait pu penser à un problème de chargeur. Raison pour laquelle si on avait pu vous en prêter une, vous auriez vu tout de suite; moi j'habite les Yvelines, vous je ne sais pas. Maintenant comme le dit Florian, lorsque la batterie est insérée dans le drone, il ne se passe rien tant que le bouton reste sur OFF. Que se passe t-il lorsque vous le mettez sur ON (sans les hélices bien sûr)? Quelle est la mesure affichée sur la RC pour le voltage de l'accu embarqué?

Bonjour,

Dès que je mets la batterie en place, j'entends des bip qui proviennent de la caméra et les 4 Leds sous les moteurs s'allument en bleu (avant de mettre l'interrupteur sur ON). Quand je mets sur ON, les bips cessent et la led principale clignote rouge, vert, bleu puis blanc/rosé (non je ne blague pas, les restes du réveillon sont passés !!).

Sur ON (sans les hélices) je n'ai aucun voltage d'affiché sur la RC, mais la tension indiquée sur le GUI est de 4,6V. Quand je mets à nouveau sur OFF, les bip reprennent.

J'ai contacté le SAV de la boite qui me l'a vendu, mais ils ne correspondent que par mail (pas au téléphone, c'est pratique !). J'ai exposé le problème, j'ai eu un accusé de réception de mon mail me disant qu'ils allaient contacter le commercial de chez Yuneec et depuis... j'attends :ssv:

L'idée de Micha78 de me faire prêter une batterie est bonne, moi je suis en Bretagne, dans les Côtes d'Armor (ça fait loin des Yvelines !). Si quelqu'un n'est pas loin, je suis preneur

Modifié par Marco

Bonjour Marco,

Effectivement, les Côtes d’Armor ce n’est pas à côté, désolé. Dommage, on aurait pu rapidement voir comment se comporte la bestiole avec une batterie « sûre ». Sur la toile on voit quelques problèmes avec ces batteries, mais aussi avec ce chargeur ; peut-être que le vôtre les recharge mal. J’ai bien noté qu’à la mesure vous trouvez 12,4V, mais le GUI lui relève 4,6V ; c’est bien ça qui est curieux. Après il est vrai qu’une tension trop basse peut donner lieu à diverses manifestations sonores et/ou visuelles sur beaucoup d’appareils. Dans nos voitures aussi, et même contact coupé. Je n’ai pas connaissance du schéma électrique du Q500 pour savoir ce que coupe précisément l’interrupteur dans le circuit, mais il ne coupe visiblement pas toute l’alimentation et il pourrait donc y avoir explication. Maintenant ce qui n’est pas rassurant est que votre problème semble être un cas isolé, il y a donc quand même fort à parier que le problème vienne d’un autre élément. Espérons que vous trouverez rapidement une âme charitable pour vérifier celui-ci déjà. Courage, et tenez-nous au courant !

Oui je me suis rapproché de mon revendeur, ce que j'explique plus haut.

Peux-tu préciser ce que veut dire "les tests avec le GUI ne concernent pas la CG03" ? Il n'y a pas d'alimentation propre à la CGO3.          

Bonjour

Pour ma part Marco  

j'ai recu mon Q500+ en Aout

Quand j'ai fait la mise a jour je me suis appercu que la Cam  fesais un drole de bruit j'étais en furie je n'avais pas de carte SD  ni de protecteur en papier  alors j'ai contacté mon vendeur ici au USA  je lui ai retourné la boite au complet et il m'as dit qu'il allais vérifier mon drone avant de me le retouné

Il m'as retouné un nouveau tout neuf

Je crois que tu devrais faire de meme car a mon avis tu resteras toujours avec un certain doute

Merci

Bonsoir Wildcat,

Je l'ai acheté à un revendeur sur un site internet en France. J'attends des infos de sa part pour la procédure à suivre pour éventuellement le retourner. Pour ma part, la valise était complète et conforme au descriptif du site. Sauf qu'il y a un big problème que je n'arrive pas à résoudre et comme toi je suis furax. Mais je garde mon calme car je ne sais pas qui incriminer. C'est peut être moi qui suis débile au point de ne pas être capable de faire voler ce bel oiseau.    

Marco

je me demande si les revendeurs les répares eux meme  ou si il  il prenne une boite neuve (drone) et retourne a leur client 

de toute maniere pour eux aussi c'est garantie

il s  doivent  attendre d'avoir une certaine quantité avant de les retourné a Yunnec compagnie..

salut l'ami

je suis des cotes d'Armor (perros-guirec) et je possède le yuneec q500 4k

d'où est tu

Salut florianMR,

Suis de Lézardrieux, c'est pas loin, tu m'intéresses

ah ben oui normal tu vient d'arrivé

dans ce cas donne moi ton adresse e mail on quelque chose ou j'ai moyen de t'avoir

ensuite tu n'aura cas supprimé ton message

Bonjour,

Pour rédiger un MP, vas sur l'onglet "membre" en haut de page à gauche à côté de l'onglet "forum". Clic sur aide si tu n'as pas accès au sujet et laisse toi guide dans la FAQ.

ah ben oui normal tu vient d'arrivé

dans ce cas donne moi ton adresse e mail on quelque chose ou j'ai moyen de t'avoir

ensuite tu n'aura cas supprimé ton message

Bonjour florianMR,

J'ai eu un retour du représentant Yuneec qui me dit effectivement de tester avec une autre batterie que celles fournies dans le pack. Je te laisse une adresse mail pour que l'on se rencarde.

Je peux me déplacer sans problèmes

A+

Modifié par Marco

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.