Jean 93 Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour à tous, J'ai paramétré sur le logiciel DJI le failsafe de mon Naza M Lite (depuis un certain temps). Selon mes réglages il se met en fonctionnement sur les 3 modes (GPS/ ATTI/ Manuel) avec un inter spécifique de ma radio. je n'ai jamais voulu jusqu'à présent testé le failsafe de peur de perdre mon drône... Toutefois... celui-ci s'est mis à monter, lorsque je m'apprêtai à dépasser le "1 mètre" sur lequel j'étais en stationnaire. une mauvaise manipe, certainement !! il est monté à 20 mètres, il s'est repositionné au-dessus de l'endroit de mon décollage et à entamer sa descente en freinant ... Sauf que, arriver à 2 mètres du sol il est tombé comme une .... sur ses jambes et s'est retourné sur le dos. je n'ai pas compris 3 choses : La première, il y a t'il un réglage pour qu'il atterrisse doucement ? je n'ai pas trouvé. La seconde, je n'ai pas pu pendant le failsafe reprendre la main avec la radio, je n'ai pu que le voir faire sa chute !!! La mise en route du failsafe sur n'importe quel mode de vol implique t'il que le drône monte à 20 mètres ça Ok + retourne au point de départ ça OK, mais qu'il se pose ? La partie failsafe est encore nébuleuse pour moi... j'ai peut-être oublié un réglage. Albator, la coupure moteur lorsqu'il s'est retrouvé sur le dos n'a pas été assez rapide pour moi. le fait de mettre les manches vers le bas et vers l'intérieur (2 secondes de trop !!!) pendant ce temps les moteurs ont tourné dans le vide dans le gazon hélices bloquées. Par contre, le Little Spyder est franchement super solide pas de casses ... J'ai retesté chez moi le failsafe sans les hélices, et j'ai pu couper le failsafe et reprendre la main sur les modes de vol, donc pas comprendu... Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 4 janvier 2016 Chez moi, j'ai trois modes de vol :GPS, Attitude et Failsafe (je n'ai pas réussi à mixer mes inters pour choisir le mode manuel ou le Failsafe). Dans ce dernier cas, le quad monte à une vingtaine de mètres, l'avant se tourne vers son point de départ, il revient vers ce point et descend se poser tout en douceur... Mais j'ai flashé mon Naza lite vers la V2... On peut programmer deux possibilités, atterrissage sur place ou retour au point de départ et atterrissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 4 janvier 2016 Pour l'arrêt des moteur la config du naza est comme ça et je ne pense pas que l'on puisse la changer consternant ton atterrissage en effet cela n'est pas normal comme le dit Mazayrac il doit se poser en douceur qu'il soit Flasher ou pas Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 4 janvier 2016 Ha oui ! Et quand le FS est enclenché si tu veux reprendre la main il fait que depuis ton inter 3 mode tu le bascule sur atti et aussitôt tu le remets en GPS Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 4 janvier 2016 Après réflexion la chute de ton drone a 1m du sol est peut être dû à une mauvaise calibration du compas il faut la refaire Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 5 janvier 2016 Salut Merci pour les infos, je vais voir... Mais pour la méthode de reprise de la radio Ok Albator, j'ai noté (quand même compliqué à faire, il faut avoir le reflexe... surtout dans un moment de panique !!!). Je refais une calibration systématiquement lorsque je change de terrain et c'était le cas . Merci également à Mazayrac... Mais, Il faut que je trouve l'anomalie, sinon si cela recommence OUPS !!! a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 5 janvier 2016 Attention !! Je te parle d'une calibration de l'Imu pas de la "dance du singe" [emoji6] Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Salut, Complément d'informations ... 1)il semble que la gopro même wifi éteint peut être un cas d'anomalie. 2)il semble également que le réglage du xyz soit à revoir.. Mon Z est à zéro !! je pense que je suis gouré , non ? le Z se règle par apport au centre de gravité ou bien sur le naza ? Soit si l'antenne est au même niveau que le naza j'ai mis zéro. Si c'est par apport au centre de gravité, je devrais avoir -20 (soit la hauteur des jambes + hauteur de la frame pour arriver à hauteur de l'antenne . Merci de votre aide Albator tu as raison !!! mais le calibrage de l IMU SVP tu fais comment ? Modifié 5 janvier 2016 par Blade Runner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 5 janvier 2016 Peux tu faire une photo ? Ça sera plus simple Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Ok je ferais une photo ce soir. Merci encore a++ Modifié 5 janvier 2016 par Blade Runner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 5 janvier 2016 L'idéal est que ton Naza soit situé sur le centre de gravité. Tout ce qui concerne le GPS (X, y et z) se règle par rapport au centre du Naza. Une photo serait utile car, à te lire, je ne comprends pas trop comment tu as réalisé ton montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 7 janvier 2016 Salut mon naza est centré sur la croix imprimée par SKY HERO soit au centre de la frame. Le souci n'est pas là c'est mon z qui était mal calibré. Mon montage est bon seulement j'ai calibré le z sur le centre de gravité du naza au lieu de calculer la valeur sur le naza jusqu'à la hauteur du GPS... De fait, le z ne peut pas être à zéro.comme il l'était à l'origine de mon réglage. L'incidence de cet écart évalué à 3 cm est certainement la cause de la chute + le fait que j'ai apporté d'autres modifications dans le réglage de mes gains sans à chaque fois corrigé le calibrage de l'IMU. D'ailleurs je remercie encore et encore une fois MONSIEUR ALBATOR, qui m'a appelé et m'a expliqué tout cela... j'ai également recalibré IMU. Je vais tester ce WE sur les conseils d'Albator apporter un gros coussin pour réceptionner le drône dans sa descente on ne sait jamais !!! Ca va encore être un moment épique de faire le test du failsafe .... Et puis ma gopro est peut-être aussi un petit peu responsable, je vais lui faire une cage en aluminium...histoire d'éliminer au moins ce possible problème.. Mazayrac, Albator ... et tout le monde a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 7 janvier 2016 Avec plaisir Blade aller courage quand faut y aller ..... Tiens nous au courant je ne pense pas que ta GP y soit pour quelque chose mais bon tu as raison ça mange pas de pain Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 7 janvier 2016 Salut, Pendant que j'y pense Mazayrac, Albator vous avez upgrader la naza Lite en V2 ? facile pas facile ? il y a t'il du plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 7 janvier 2016 Très facile à condition de bien suivre le tutoriel et SURTOUT de ne pas mettre à jour le logiciel du Naza vers la dernière version (je ne me rappelle plus vraiment le n°) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 7 janvier 2016 Le plus ? meilleure gestion du GPS, vol plus stable, nouvelle gestion d'accessoires (Zenmuse par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 7 janvier 2016 +1 Mazayrac [emoji122][emoji122][emoji122] Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 7 janvier 2016 Bonjour à tous, J'ai paramétré sur le logiciel DJI le failsafe de mon Naza M Lite (depuis un certain temps). Selon mes réglages il se met en fonctionnement sur les 3 modes (GPS/ ATTI/ Manuel) avec un inter spécifique de ma radio. je n'ai jamais voulu jusqu'à présent testé le failsafe de peur de perdre mon drône... Toutefois... celui-ci s'est mis à monter, lorsque je m'apprêtai à dépasser le "1 mètre" sur lequel j'étais en stationnaire. une mauvaise manipe, certainement !! il est monté à 20 mètres, il s'est repositionné au-dessus de l'endroit de mon décollage et à entamer sa descente en freinant ... Sauf que, arriver à 2 mètres du sol il est tombé comme une .... sur ses jambes et s'est retourné sur le dos. je n'ai pas compris 3 choses : La première, il y a t'il un réglage pour qu'il atterrisse doucement ? je n'ai pas trouvé. La seconde, je n'ai pas pu pendant le failsafe reprendre la main avec la radio, je n'ai pu que le voir faire sa chute !!! La mise en route du failsafe sur n'importe quel mode de vol implique t'il que le drône monte à 20 mètres ça Ok + retourne au point de départ ça OK, mais qu'il se pose ? La partie failsafe est encore nébuleuse pour moi... j'ai peut-être oublié un réglage. Albator, la coupure moteur lorsqu'il s'est retrouvé sur le dos n'a pas été assez rapide pour moi. le fait de mettre les manches vers le bas et vers l'intérieur (2 secondes de trop !!!) pendant ce temps les moteurs ont tourné dans le vide dans le gazon hélices bloquées. Par contre, le Little Spyder est franchement super solide pas de casses ... J'ai retesté chez moi le failsafe sans les hélices, et j'ai pu couper le failsafe et reprendre la main sur les modes de vol, donc pas comprendu... Merci de votre aide Salut, J'ai un Phantom et il te faut une précision. Le gps ne prend toutes ses coordonnées que lorsqu’il est à plus de 10 mètres de toi. Par exemple tu ne peux enclencher le HL que lorsqu'il a dépassé les 10 mètres à l'horizontal et d'ailleurs si tu reviens en mode HL, il ne fonctionne plus lorsque tu es à moins de 10 mètres. Pour le GO HOME non seulement il doit être à plus de 10 mètres à l'horizontal mais aussi en hauteur, il ne faut pas oublier que le GPS à une précision de ± 1 mètre. Si tu as enclenché le GO HOME lorsque ton drone n'était qu'à 1 mètre de hauteur, normal que tu fasses un crash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Salut Ixès, Désolé, je n'ai pas vu ta réponse Tu as ENTIEREMENT RAISON !!!... d'ailleurs Albator m'a dit la même chose ce WE. Je volais à moins de deux mètres de haut et à 20m de mon point de décollage d'origine. La manip de l'inter dédié au failsafe était intentionnelle... et heureusement que cela c'est produit de cette façon, comme cela j'ai pu voir avec vous son fonctionnement et je n'ose pas imaginer si je l'avais fait dans une autre condition...j'étais sur du gazon .. coup de bol !!! DONC !!! ??? J'ai piqué l'oreiller de ma femme et je vais faire un essai ce WE en l'utilisant on ne sait jamais si il prend la gamelle mais chute ne dites rien... Donc vous êtes trop fort les gars... Merci Nb: je vais déplacer l'inter du failsafe de l'autre côté de ma radio Modifié 12 janvier 2016 par Blade Runner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 12 janvier 2016 comme j'aime bien dire merci aux personnes qui m'apportent le coup de pouce, j'ai oublié Mazayrac ... a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caillaud Patrick 0 Posté(e) 22 janvier 2016 Bonjour à tous, une question pour maitre Capedrone, comment as tu flashé le Naza lite en version V2 ? Merci pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 22 janvier 2016 Salut Sur ce tuto tu as les infos c'est en anglais mais très compréhensif http://youtu.be/S2pDUWCk_Uc Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caillaud Patrick 0 Posté(e) 22 janvier 2016 Merci Albator. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 22 janvier 2016 Surtout , Patrick, lorsque tu seras passé en NazaV2, ne mets plus le programme à jour, reste à la version 4.02 (me semble-t-il) si tu passes à la dernière version, plus rien ne fonctionnera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caillaud Patrick 0 Posté(e) 25 janvier 2016 OK, merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites