Aller au contenu
ThorAsgard

Charge de la batterie : normal ou fast ?

Messages recommandés

Hello,

J'ai reçu mon alias ce midi comme prévu :) :wub:

Du coup, j'ai vu l'adaptateur pour charger la batterie, et il y a la possibilité de charger en mode normal ou fast.

Vous utilisez quoi de votre côté ? Pas trop de soucis à utiliser le mode fast pour la durée de vie de la batterie ?

J'effectue la première charge en mode normal dans le doute :p

Modifié par ThorAsgard

Oui je pense que tu as bien fait pour la première charge :) après je me méfie toujours du mode rapide sur les chargeur donc je charge tout le temps en normal même si le temps est beaucoup plus long ;)

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

:plus-un: les batteries prennent un coup en mode fast, pour la petite histoire, sur les ZOE (voiture électrique de chez Renault) il te facture 2€ à chaque fois que tu recharge les batteries en mode "fast" 

donc ça reflète bien les commentaires de tous le monde.

Modifié par TomRider

Et du coup, pour la charge, vous prenez le temps de retirer à chaque fois la batterie du drone, ou vous la chargez dessus ?

Pour la 2eme charge, j'ai eut la flemme de la retirer. Il y a un risque ?

Merci.

Il vaut mieux toujours se méfier des lipos. Je te conseille donc de la retirer du drone et de la poser sur un substrat non inflammable. Cela dit, tu peux en acheter deux ou trois ainsi que quelques hélices en rab, ça te permettra de voler plus longtemps et de prévenir quelque crash malheureux...

Et je penses qu'un jeux de moteurs n'est pas négligeable non plus. Sachant que les LaTrax sont réputé pour leurs moteurs qui lâchent.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.