Aller au contenu
der phoenix

Comment savoir si un lipo et cassé ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j’espère que tout le monde a passé de bonne fête  :)

j'ai 2 lipo 2s et j'ai un doute qu'il son cassé mais comment testé les lipo pour voir. Car c'est un 10.000 avec 3 fiches et quand je le mets sur mon testeur sa indique rien en fait mais sur les 3s avec 4 fiches sa marche

Merci d'avance 

Modifié par der phoenix

Bonjour tout le monde, j’espère que tout le monde a passé de bonne fête  :)

j'ai 2 lipo 2s et j'ai un doute qu'il son cassé mais comment testé les lipo pour voir. Car c'est un 10.000 avec 3 fiches et quand je le mets sur mon testeur sa indique rien en fait mais sur les 3s avec 4 fiches sa marche

Merci d'avance 

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, mais lorsque tu testes, tu dois avoir un équilibre des cellules, 2 pour 2s, 3 pour 3s etc.

Cependant cela ne t'indiquera pas si ta lipo est morte.

En fait j'utilise un testeur "smart_guard-large" et sur la lipo de 2S je n'est que 3 fiches pour inséré sur le testeur, et la valeur et rien du tout.

Quand je branche un lipo 3S sur le testeur sa me donne une valeur, mais le lipo 3S a 4 fiches. Donc la question que je me pose et que sur la 2S il ne m'indique rien car j'ai pas 4 cables ?

Sur une 2s tu as 3 fiches (2 rouges une noire), 3s tu as 4 fiches, 4 s 5 fiches etc.

Il faut faire attention comment tu branches latéralement, soit à partir de la gauche (ton testeur doit avoir 7 fiches), soit à partir de la droite (le mien est à partir de la droite).

Ton testeur est valable pour les 2s à 6s

En fait sur ma lipo 2S j'ai fils noir,bleu,rouge.

Et d’après se qu’on ma montrer au départ c'est que le fil noir doigt toujours allez sur le moins de mon testeur.

Mais sa donne rien 

Si tu branches le noir sur le moins du testeur, ton branchement est bon. Si après avoir branché ta lipo 2s,il n'y a rien, soit un fil de la lipo est coupé soit elle est fichue.

Si tu as une seconde lipo 2 s, fait un essai.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.