IXES 363 Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Bonjour à tous, Un exemple de synchronisation du son réalisé à partir de deux prises de vues. Facile ? Essayez. (Oui, je me jette des fleurs !) https://youtu.be/whya5nHQ18M Modifié 5 janvier 2016 par IXES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 5 janvier 2016 Salut, Pour avoir pratiqué l'exercice de synchronisation (enfin je crois me rappeler que tu utilises Magix et qu'il possède un outil de synchro automatique. Je me trompe.). Pour filmer les spectacles de Madame GM1968, j'utilise jusque 3 caméras + une bande son Master pour la musique... et je n'ai pas de synchronisation auto... parfois je galère vraiment. En général j'utilise les pics de la bandes son. Bref, on comprend l’intérêt du clap de scène pour le cinéma... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 5 janvier 2016 Vous êtes des pros les mecs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 6 janvier 2016 Salut, Pour avoir pratiqué l'exercice de synchronisation (enfin je crois me rappeler que tu utilises Magix et qu'il possède un outil de synchro automatique. Je me trompe.). Pour filmer les spectacles de Madame GM1968, j'utilise jusque 3 caméras + une bande son Master pour la musique... et je n'ai pas de synchronisation auto... parfois je galère vraiment. En général j'utilise les pics de la bandes son. Bref, on comprend l’intérêt du clap de scène pour le cinéma... Salut, Je mets sur le premier time line la vidéo avec le son faite avec la nacelle. Sur le second time line je mets la vidéo sans le son faite avec avec le Lumix sur pied. Ensuite je synchronise les deux vidéos et fais des coupes alternatives sur les deux vidéos sans toucher le son. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites