Jump to content
DRHONEgirl69

Réparation moteur x5sc

Recommended Posts

Salut !! J'ai offert mon syma x5sc au neveu de mon copain. Il a grillé un moteur suite à une "erreur de débutant'' ( je n'était pas la quand ça c'est passé lol ). Du coup il me la rendu. J'aurais aimé changé le moteur, mais je ne l'ai jamais fait sur ce drone. Pour info, c'est les même pièces que le x5c, pour ce qui possède ces 2 drones, comment avez vous remplacez un moteur défectueux ? Je pense notamment a noubanight, GM1968, jack sparrow ( il me semble que cela nécessite de la soudure ..... )

Merci d'avance ^^

c0489b5b19d8701d66ed3eb817c1a013.jpg

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Bon moi je peux te dire lol tu dévisse toutes les petites vis en dessous de la bête puis tu l ouvre.en deux. pensez à dévisser les pales avant. Ensuite desouder les 2 fils sur la carte et ressouder les autres.bien reperer a quel endroit ou sont souder les fils ( sinon moteur tournera à l envers ) mdrrr

Edited by xplorer10

salut... normalement les moteurs sont identiques , si tu démonte pour remplacement bien faire gaffe les moteurs sont les mêmes en apparence mais prendre le modèle avec les mêmes couleurs de fils c'est ce qui caractérise le sens de rotation 

post-2361-0-11815200-1452021225_thumb.jpg ............ :)

Edited by lolostreet

Il faut juste ne pas avoir peur de jouer du fer à souder. :D

Moi qui suis une buze en soudage , j'ai réussi a ressouder un fil de moteur de cx10 avec un fer de modelisme.Bon j'étais pas fier quand même. :ssv:

Le x5 ca devrait pouvoir se faire tranquillement.

Un fer a souder vaut pas très cher ,un de qualité en 35w (plus puissant ça pourrait faire cramer tes composants )ça vaut entre 10 et 15€ en moyenne ,c'est pas compliqué à faire ,lance toi !

Par contre un truc pratique c'est un support a pinces avec loupe ,c'est pas cher et ça aide bien surtout pour les petites soudures .

Salut à toutes et à tous,

Je viens me glisser dans ce sujet, car j'ai un souci avec mon Syma X5 C-1. Je l'utilise depuis le mois de septembre 2015, environ deux/trois lipos par jour (j'ai la chance d'avoir un grand jardin !) Il y a quelques jours un arbre s'est précipité sur mon drone ... (en Provence les oliviers sont facétieux :ssv: ) Du coup un moteur naze ! Et je vous parle pas de l'hélice .
Ayant beaucoup de temps libre (je suis à la retraite) je décide de changer les quatre moteurs et les hélices. Je démonte toutes les petites vis, je repère les hélices, les couleurs des fils alimentant les moteurs (en fait je fais une photo avec mon téléphone). Équipé de mon petit fer à souder et de la loupe avec pince je commence ma manip. Deux heures plus tard, le drone ronronnait dans le jardin. J'étais très fier :avion-bleu: .
Hélas au bout de deux Lipos perte de puissance, le drone décolle et redescend doucement . Le calibrage n'y change rien, j'ai essayé plusieurs Lipos chargées rien n'y fait. La probabilité d'avoir quatre moteurs neufs défectueux est de combien ... :rolleyes:
Si vous avez une idée ... Personnellement je sèche !

Bon vol !

Edited by jeandaniel

J'ai le même problème que toi jeandaniel, les moteurs tournent mes il décolle pas et si je le prend et le lache de deux mètres il descend tout doucement.

Je crois que c'est le contrôleur de vol qui est secouer.

NB: un de mes amis la pris et la claquer dans un mur, pas de casse mes il boude grandement maintenant.

Merci pour ta réponse .

Ce matin, j'ai encore fait un test, le moteur (neuf) qui ne tournait pas hier a fonctionné ... Je vais commander un contrôleur de vol et en attendant qu'il arrive vérifier la qualité de l'étain que j'ai utilisé pour les soudures. Je n'avais que de l'étain pour l'électricité et non pour l'électronique .

Bon vol !

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.