Dfrog 180 Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour tout le monde, voilà ce qui ce passe lorsqu'on laisse charger des batteries sans surveillance... http://www.lematin.ch/faits-divers/incendie-steckborn-batterie-rechargeable-cause/story/13592978 Il n'y a aucune critique, aucun voyeurisme ici, ni d'alarmisme, mais juste un rappel (y compris pour moi) que ce genre d'accident peut arriver à n'importe qui et que de simples petites précautions peuvent les éviter (et je suis le premier à en tirer la leçon ) Je vous laisse, je vais vite jeter 2 batteries qui ont pris un peu de volume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour Dfrog, Je charge mes lipos dans un sac anti-explosion avec un détecteur de fumée juste au dessus et un sceau d'eau attenant car si une lipo prend feu, il faut immédiatement la plonger dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 8 janvier 2016 Merci Ixes, tu parles de ces sac de stockage, ou c'est un autre matériel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 8 janvier 2016 Un sac de charge, tu en trouves chez les revendeurs, quand tu charges ton lipo, tu le mets dedans. Comme ça si jamais il prends feu, ce sera dans le sac, qui lui est à l'épreuve du feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeandaniel 2 Posté(e) 18 janvier 2016 Bonjour, je viens suivre ce sujet car nouveau dans le domaine du modélisme et des drones de loisirs, mais habitué aux accus rechargeables dans le domaine de la cigarette électronique (qui m'a permis de cesser de fumer ... ) je sais que la plupart des "accidents" (dont la presse est friande ) proviennent au moment de la charges des accus. J'ai donc investi dans un sac "Lipo Guard" et je charge mes accus dedans. Par contre, pensez vous que ce sac soit utile pour le stockage, le transport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 18 janvier 2016 Personnellement, je m'en sers effectivement pour le stockage et le transport Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 janvier 2016 Moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 21 janvier 2016 Salut Pour information ma copine travaille dans le domaine du feu. Elle m'a dit que les sacs ne servaient pas à grand chose si ce n'est allégé le porte feuille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 21 janvier 2016 Peut être ...., mais c'est mieux que rien. Je me sers du sac pour les petites batteries (150 à 200mah). Pour les plus grosses, j'ai une valise blindée qui pèse un âne mort ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeandaniel 2 Posté(e) 21 janvier 2016 Salut ! Je pense que pour les accus, si on veut les conserver et les transporter en quantité importante une mallette métallique style caisse à munition que l'on trouve dans les surplus de l'armée peut être une bonne solution, sinon le sac Lipo Guard semble bien conçu dans la mesure ou il peut empêcher l'air d'alimenter un départ d'incendie.Mais la sécurité totale n'existe pas ! 1 alex01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites